Flocon a écrit :je propose ici que l'on parle des artistes un peu ovnis dans nos gouts musicaux. En théorie, on es guitaristes donc attirés par la musique Folk ou rock. Mais je suis certain que parmi nous, il y a des gens qui aiment un artiste un peu "à part", genre le Métalleux qui aime Britney Spears ou le folkeux qui aimerait patrick sebastien ou Johnny Hallyday.
Une seule condition : Les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas, donc on donne son avis, mais dans le respect de l'autre et sans injure genre "Oh le nul, il aime les Gipsy kings".
Je commence avec un de mes Ovnis : Michel Sardou
c' est rigolo, car quand j' était mome, ma mere, un fan de Sardou passait en boucle tout les 33 tours, et cela a du avoir une influence sur ma carrière de musicien, car pour la petite anecdote , j' ai fais mon premier spectacle en 1972, en chantant du Sardou pour une fin d' année d'école il me semble ( c' est un peu loin ) et je me suis dis à ce moment la, et çela je m' en souviens ,que de faire de la scène serait mon métier plus tard
mais un peu déçu quelques années plus tard, en rencontrant le personnage, car je bossais dans le staff, de voir un mec qui te dis bonjour quand il en a envie, et de dénigrer son public au point de se barrer avant le rappel , car il etait attendu
mon OVNI serait Herbert Léonard pour la variété française, je ne savais pas pourquoi à l' époque, mais étant devenu son guitariste depuis 2005, ses gouts prononcés pour le rock 70, m ' on fait comprendre pourquoi j' aimais bien certains de ses titres