La musique et votre entourage

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

Kyukuu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Les Paul Slash Verm
Ampli : Marshall Jubilee
Prénom : JD

Re: La musique et votre entourage

Message par Kyukuu »

Votre famille accepte-elle vos gouts musicaux ?
Mon frère ça va , il a les même gouts que moi , par contre ma mère dit que j'écoute "Des trucs de fous"

Le bruit de vos guitares aussi bruyantes soit-elle ?
Perso elle m'a jamais rien dit sur le volume , par contre quand je débutais et que je faisais toujours plein de fautes bah elle disait que je savais pas jouer et que ça ressemblait à rien...Normal j'ai envie de dire ?

Les sous que vous mettez dans vos instruments ?
Les sous...Ma mère a déjà trouvé ça excessif de mettre 250€ dans une LTD F 50..

La place que vos instruments prennent ?
ça j'ai pas de problème tout est dans ma chambre et jamais personne (ou presque) n'y met les pieds !! :D

Cyril55
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Roland Cube 20W

Message par Cyril55 »

Bonjour à tous !!

Et bien moi ils s'en fichent, j'écoute ce que je veux et ils dise juste parfois des " c'est de la musique de sauvage " mais bon ils font avec x)

Le bruit de vos guitares aussi bruyantes soit-elle ? Pour ma part ils ne m'entendent pas trop donc sa ne les gène pas.

Les sous que vous mettez dans vos instruments ? Ils trouvent sa beaucoup mais ils comprennent que c'est ma passion.

La place que vos instruments prennent ? Oui, vue que je suis guitariste sa les gène pas. Sauf que vue que je les accroche au mur et bien je doit faire des trous pour fixé ce qui permet cela. donc j'ai pas mal de trous dans les mur et sa sa les embête un peu.

voila pour ma part !

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fernandes MG-120X
Ampli : H&K Tube 100

Message par kei »

Ben, pas vraiment... que ce soit du "simple" rock comme Hendrix ou autre, ça passe limite... Juste les rolling stones ou scorpions passent... alors quand j'écoute du Led Zep, Nirvana, AC/DC, Metallica, X JAPAN, etc... ils aiment pas mais ils ont appris qu'avec le temps, ils me feront pas changer de goûts et doivent supporter (même si je m'arrange pour jamais mettre la musique (trop) fort :ange: )

Euh, là, ça passe pas avec mes deux amplis 100W, ils arrêtent pas de se plaindre genre "arrête, on va avoir des ennuis avec les voisins, on a avoir la police..." etc... enfin, je suis chez moi que les week-ends donc voilà, ils peuvent pas dire que j'abuse... :diable:

Euh, là, c'est mon argent donc j'en fais ce que je veux... je n'ai pas donné le prix de ma Gibson Les Paul Custom mais ils ont une idée vague du prix que je l'ai payée... enfin, ils disent pas grand chose, juste que je me calme dans mes achats... :mdr1: mais ça, c'est une autre affaire, j'ai pas envie de me calmer, que du contraire :P

Euh, ça commence à faire beaucoup... mes amplis ne passent plus dans ma chambre vu que deux 4*12" et deux têtes 100W ça prend de la place donc ils sont dans le salon :diable: Sinon mes guitares, basse, etc... c'est casé en bordel dans ma chambre (voir photo sur "votre coin guitare" :mrgreen: :ange: )
Enfin, vu que la maison est quand même grande, ils disent (encore) rien :ghee:
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101

White52
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Bc Rich / Ibanez
Ampli : Tenson

Message par White52 »

Vu que j'ai des gouts variés, certaines passent, d'autres pas. Quand c'est du AC/DC, Alice Cooper, Kiss, Europe... sa va, car mon pere ecoute sa. Ma mere elle c'est plus Rammstein, Claus Nomi, David Bowie... mais sa la derenge pas d'ecouté ce qu'ecoute mon pere. Mais par contre quand c'est du Pantera, Cannibal Corpse, Finntroll, Slipknot... la sa passe pas.

Sa depend de lheure, si c'est tard le soir ou que mon pere dort (car il fait les tournées au boulot) la sa derenge, sinon non.

En ce moment c'est moi qui me paye mes instruments avec mes sous que gagne. Mais ils n'etaient pas trop d'accord a ce que je prenne beaucoups d'instruments. En general je prend du matos 200€ max chacune.

J'ai un coin dans ma chambre ou sa derenge personne, assez pour y mettre tous les instrus. Quand j'aurai mon ampli tete + baffle, j'aurai l'endroit pour mettre la tete sans que sa gene, mais le baffle non, donc je pense que quand j'aurai un baffle, je le mettrai autre pars chez un pote.
Image
Image
Image
Image

tatito123
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : FenderCortEpiphone
Ampli : Peavy Swr

Message par tatito123 »

Un pere qui me prohibe le fait de metre de la musique autre part que dans mon casque, ma mere qui s'en fou roylage ( mici maman :D) et un frere et une soeur acro aux prejugé sur le metal ( sataniste, goth, suicidaire, violeur de sepulture... oui ca va loin ...)

Chez mon pere c'est ... au casque mais chez ma mere ...... Sono 200W poussé bien fort ampli gratte a fond et bon vu que elle est pas souvent la quand ej joue ... j'en profite sauf que les voisins... a 1h30 du mat n'aime pas trop

Mon pere s'en fou pas mal , mais ma mere guele beaucoup pour ca, alors que je fai tout pour bossé pour me payé mon matos elle trouve que c'est du gaspiage ... ( bien domage au moin par raport a un jeu video ca sert quoi :s)

euuuu ma chambre..... et je comence a envahir une piece a vivre ( fai que je trouve comment aménagé ma chambre avec la sono ... :D)
facebook
Guitares:
Fender télécaster mexique classic 50;
Melody marauder 70's copy;
Cort earth 100F;

Basse:
Epiphone thunderbird proIV

Amplis:
Peavy Windsor tete + corps 100W;
SWR la15

Autres:
MXR fullbore metal;
MXR Berzerker overdrive;
MXR Carbon Copy;
Dunlop crybaby cg 95;
Pedal de volume Dunlop:
Joyo classic chorus;
Boss fender reverb;
Mxr Carbon Copy

Aqua
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LTD EC-1000 / So Cal
Ampli : Blackstar HT5-R

Message par Aqua »

Ma mère aime tout ce que j'écoute, et mon père est le plus gros fan de Dire Straits que je connaisse.

Donc ça va :D
Mon matos

Guitare électrique : LTD EC-1000 See Thru Black Cherry / Charvel So-cal Style 1 HH
Guitare Folk : Aucune !
Guitare classique : Yamaha C-40 M ( Finition Satin )

Amplis : Blackstar HT5-R Mini-stack / Peavey Vypyr 30
Pédales d'effets : Aucune !
Multi-effets : Pod HD Desktop.

RockNFun
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Epiphone SG
Ampli : Vox VT20+

Message par RockNFun »

Oui et pas qu'un peut j'ai beaucoup de chance d'etre née dans un famille de gratteux :hehe: un cousin, un oncle qui sont guitariste profesionel ( malheuresement je les vois très peut !) Un autre oncle qui fait de guitare depuis bien longtemps... :mrgreen: Le copain de ma mere qui est guitariste aussi ( Je suis telement impatient d'avoir ma guitare que je prend son acoustique en douce de temps en temps :hehe: ) Et moi ! :ghee: Mes parent ben, ma mère adore ce que j'ecoute et mon père ben, je le vois jamais !

L'acoustique sa fait secouer la baraque a ce que je sache :hehe:

160 pour ma premiers guitare que je vais bientot ( enfin ) avoir et 30e pour un pack accesoire, sa fait un moment que je l'attend ma premiers guitare, j'ai commençer sur une jim harley que le copain de ma mere ma gentillement préter ! je peut consacré mes journée a la guitare soit 8h/jour voir 10, 11h
Pour ma prochaine guitare je commençe deja a économisé pour me prendre une C77 London burning CS4 et Vox Da5,*
Sa fait un moment que l'on a amenager chez le copain de ma mere, je vais bientot avoir ma propre chambre, pour l'instant celle que j'ai, elle est un peut etroite pour jouer :hehe: je compte y faire beaucoup de place en virant le gros lit qui prend de la place, tout reamenager..etc pour avoir de l'espace pour jouer assis et debout ! :D
Guitar addict !!
Matos :
Guitare Acoustique : Lag T66, monté en 10-50 et accordé en Eb !
Guitares électrique : Epiphone SG 400 monté en 10-45 et accordé en Eb
Prince P335 monté en 10-45 accordé en E standard !
Amplis: ( Peavey Classic 30 a venir ) + Vox VT20
Corde : D'addario XL 10-45 !
Rotosound 10-50 acoustique

frieza sama
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender stratocaster
Ampli : Vox vt30

Message par frieza sama »

Bien on va dire que mes soeurs ecoutent nrj ( et de la j-pop... ) toute la journée et mon pere ne les acceptent que si c'est du reggae ou du pink floyd ... Parfois . On va dire que pour eux les sons de Led Zeppelin n'ont pas de sens, les Red Hot ne sont pas assez mélodiques etc... et ils ne tentent même pas de s'ouvrir un peu et de developper une oreil ou un sens de l'ecoute ...

On va dire qu'ils tolerent le bruit ... sutout depuis qu'ils savent que je vais faire des etudes en rapport avec la musique .

Alors là : probleme . J'habitais dans une maison où tout mon matos tenait dans ma chambre mais j'ai démménagé en appart chez mon pere et là j'ai donc une guitare qui dors chez un ami , mon ampli et la guitare que j'utilise le plus dans un coin du salon , ma basse qui traine dans un coin de la chambre ainsi que deux guitares que je n'utilise pas sur un meuble ... compliqué quoi .

De ce coté ça va . C'est surtout des jeux de corde etc... Pour les achats importants comme guitares etc... je fais ce que je veux de ma tune tant qu'il m'en reste apres pour survivre dans ce monde cruel :haha: .
"J'aime me beurrer la biscotte "
OSS117

Yassin606

Message par Yassin606 »

Hum...ma mère s'en fout,tant que j'emmerde pas trop mon monde avec.Par contre pour mon frère et ma sœur,elle ont des pensées bizarres,ils pensent surement que je suis un beau sataniste. :diable:
Remarque,ça m'amuse de jouer le jeu
Non,étant donné que j'ai que des acoustiques,ça ne s'entend que dans ma chambre (et peut être dans la chambre a coté de mes voisins,mais je ne sais pas..j'ai pas été dans la chambre de mes voisins quand je jouais,vous suivez? :mdr1: )
Une bonne partie pour le moment,ils me faut toujours quelque chose de plus.Mais ça n'est pas colossal.
Alors ça c'est ch*ant dans ma petite chambre,mes deux guitares tombent 18 fois par jour,surtout parce qu'a chaque fois que je joue,je le dépose n'importe ou dans la chambre.

gdev00

Message par gdev00 »

... ;)
Modifié en dernier par gdev00 le ven. 1 févr. 2013 14:38, modifié 1 fois.

Sev01
Modérateur
Modérateur
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Prénom : Corentin

Message par Sev01 »

EDIT : Joli déterrage ! :mrgreen:

Mes parents oui, mes sœurs pas trop qui sont plus typés musique d'aujourd'hui (Industrie musical quoi..).
Mais je peux écouter du Guns N' Roses, Led Zeppelin, Rage Against the Machine ou même du Gary Moore, SRV ou Hendrix sans soucis chez moi, tant que mes sœurs ne sont pas là..

Ils ont un peu du mal lorsqu'ils regardent la télé, du coup, je baisse le son, mais dès que je peux, c'est à fond ! Les voisins.. Quel voisin ? :mrgreen: Sachant que j'habite à la campagne, un peu isolé, pas de soucis !

Beaucoup, tout mon argent par là-dedans. Que ce soit pour les guitares, pédales etc...
Mes parents me font cadeaux des cordes, et j'en achète pas souvent, donc c'est cool.

Beaucoup dans ma chambre, avec un ampli de 100W et un cab 4x12, forcément, il y a beaucoup de places de prises !
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »