Je ne sais pas si je poste au bon endroit, j'ai hésité avec la rubrique débutant...
J'ai commencé la guitare Folk il y a 1 an et je suis mordue. Je travaille depuis le début avec un prof à raison d'une heure par semaine.
Cet été, j'ai eu l'occasion de prendre des cours avec une autre personne et depuis, j'avoue être un peu déboussolée.
Il m'a fait comprendre que, si je me débrouillais déjà pas mal (plus de problèmes avec les barrés par exemple), la charrue avait été mise avant les boeufs.
Je m'explique: mon prof ne m'a jamais parlé du travail main droite, à part pour les arpèges. J'ai donc découvert au bout d'un an le travail en butée et le nom de mes doigts sans hésitation (p,m,i,a) ainsi que les règles du picking pour le pouce, m et i. Je faisais des morceaux picking en pensant faire du picking alors que je faisais une sorte d'arpège. J'ai travaillé beaucoup donc, j'avoue prendre un peu mal le fait d'avoir de mauvaises habitudes alors que j'ai eu un prof toute l'année !
Je viens vers vous pour avoir votre avis. Ce qui se passe est-il normal ? Est-ce que mon prof habituel a eu une raison de ne pas m'enseigner le travail main droite ? Un prof doit-il donner le doigté main droite du morceau étudié ou pas ?
Existe-t-il un programme qui correspond aux connaissances essentielles à avoir ?
J'ai l'impression d'un énorme retour en arrière quand je rebosse des morceaux avec le bon doigté et pourtant, du note à note, j'en ai eu ! J'aurais donc eu l'occasion de travailler la butée m, i...
Merci de vos avis qui m'éclaireront.