Je suis vraiment de ce monde pour l'art de la musique, et ce serait le 7 ème ciel si je pouvais profiter de la haute-définition comme pas mal de gens... J'ai un bureau ultra serré et j'avais décidé à partir de ce soir d’emménagé une pièce pour en faire ma chambre... Mais principalement mon "home-studio". Je suis tellement un idiot que je me demande si j'utilise le bon mot... Entre autres, ce que je visualise en tête, c'est du matériel, pour profiter de la musique à son comble, pas de la possibilité maximum dernier cri (débourser des centaines de milliers d'euros ne m'est pas possible). Avoir du matériel audiophile pour pouvoir, par le biais d'un casque HD, d'hauts-parleurs avancés, sur ordinateur, de bénéficier d'un son de haute-qualité. Je pense que ça me servira fondamentalement pour l'avenir, personnellement pour le plaisir de la musique surtout, mais aussi pour l'avenir (j'irai en audiovisuel, donc je dois avoir les bases sur le matos !) donc voici plusieurs raisons du fait que je devrais me faire un Home-Studio, et pourquoi pas enregistrer quelques idées que j'ai à la guitare.
Ça va bientôt faire 3 semaines que je me renseigne à fond sur le matériel... Je n'ai rien retenu, je ne comprends RIEN !
Sérieusement, à part le fait de brancher un casque lambda par mini jack 3.5mm sur un port du pc, le reste je suis pas foutu de le comprendre.
Lorsque je regarde "Ampli stéréo", "Ampli tuner" ou bien "Ampli Home Cinéma"... Je regarde sur les sites les ampli en question, derrière, la connectique... Décourageant au plus haut point. Quand je vois des trucs dans le genre > http://www.hdfever.fr/wp-content/upload ... ctique.jpg j'ai vite envie de partir loin en me disant que jamais je comprendrai des trucs comme ça tout seul : des sites qui expliquent ça n'existent pas.
Hauts-parleurs ? Ampli ? Préampli ? Casque ? CONNECTIQUE ?!!
En fait je pige pas le rôle de chaque élément, donc je ne sais même pas j'ai besoin de quoi... Catastrophe.
J'ai vraiment peur de débourser autant pour des machines dont je n'utiliserai qu'un ou deux ports, non compatibles entre eux, la connectique pour qui et quoi... J'ai vraiment besoin que vous m’apprenez les bases. Je ne comprends rien, comment on connecte ça à ça ? Etc.
Et dire qu'à la base je voulais au tout début ça > http://www.materiel.net/haut-parleurs/p ... 46353.html ... Comment le brancher, je pourrai jamais le deviner. Aucuns rapport j'imagine, imaginez brancher une disquette sur un lecteur Blue-ray, ça doit être du même niveau.
http://www.son-video.com/Conseil/Cablag ... tique.html
J'ai lu ça plusieurs fois, mais ça ne m'aide pas à "quoi choisir" et "brancher ça sur quoi" etc.
Bien, je pense avoir donné un bon aperçu de ma sous-intelligence.
Vous me direz sûrement "quels types de hauts-parleurs, ça dépendra du matos". Je pense surtout à des 2.1, si des 2.1 audiophiles n'existent pas, alors n'importe, du moment que je tape du pieds et que je jouisse à chaque musique en transe. Je n'ai pas besoin d'une puissance monstrueuse phénoménale de 50000Watts pour réveiller tout le monde, ma pièce n'est pas énorme, juste moyenne presque on va dire, donc puissant mais sans négliger la qualité.
Que me conseillez-vous ? J'aimerais en résumer connaitre les bases du matériel du son (ampli, carte son, connectiques, etc), et savoir quels sont les bons matériaux que je devrais avoir pour profiter de la musique.
Si vous avez un maximum de questions n'hésitez pas, pour être plus pointu sur le matériel à choisir. Merci d'avance, je sais que ce n'est pas évident, mais je rêve vraiment de ce Home-Studio.
Merci.