Bluesy Rock Impro

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Verrouillé

Topic author
Neyco
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Clevan,Skylark

Bluesy Rock Impro

Message par Neyco »

Voici une improvisation récemment faite,dans un style mélangeant le Rock et le Blues,il y'a quelque passages en gamme chromatique raté mais bon
Merci pour votre visionnage ;) =D
Quand Le Pouvoir De L'amour Vaincra L'amour Du Pouvoir... Le Monde Sera En Paix =D

Tibouk
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Les Paul VOS
Ampli : Blackstar HT5H

Re: Bluesy Rock Impro

Message par Tibouk »

Salut ! Je trouve ça pas si mal, simplement trop de notes à mon goût. Peut-être que tu devrais essayer de travailler quelques phrasés plus simples mais aussi plus "claquants" ;)

Guitariste-CL
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Stratocaster
Ampli : Laney VC15110

Message par Guitariste-CL »

Juste un conseil:

Pense plus a la mélodie.

Si des guitariste tel que, Gilmour, Clapton, Santana, Keith Richard ..... sont le plus souvent cité par le public comme Très bon guitariste ce n'est pas grâce a leur technique....
Guitare électrique: Stratocaster maison
Ampli: Laney VC15110
pédale: Cry-Baby GCB-95 ; Artec Soloist Distortion ; delay Vox time machine, Polytune Tc electronic.

Topic author
Neyco
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Neyco »

@ Tibouk : Surement,pour un jeu plus riche mais bon,ça m'ennuie de jouer simple =/
@ Guitariste-Cl : Je veux bosser ma technique plutôt,aprés la mélodie, c'est soit on l'a soit on l'a pas ^^
Quand Le Pouvoir De L'amour Vaincra L'amour Du Pouvoir... Le Monde Sera En Paix =D

Topic author
Neyco
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Neyco »

@ Tibouk : Surement,pour un jeu plus riche mais bon,ça m'ennuie de jouer simple =/
@ Guitariste-Cl : Je veux bosser ma technique plutôt,aprés la mélodie, c'est soit on l'a soit on l'a pas ^^

timax50
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : jackson dinky dxmg
Ampli : bugera v22

Message par timax50 »

Neyco a écrit :@ Tibouk : Surement,pour un jeu plus riche mais bon,ça m'ennuie de jouer simple =/
C'est faux ca se bosse la musicalité :)
Jackson Dinky DXMG
Vox whawha V847A
Rocktron Metal Planet
Boss ns2
Boss RC3

Bugera V22

Guitariste-CL
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Stratocaster
Ampli : Laney VC15110

Message par Guitariste-CL »

Neyco a écrit :@ Tibouk : Surement,pour un jeu plus riche mais bon,ça m'ennuie de jouer simple =/
Je pense que tu as tort, mais bon si tu veux absolument travailler la technique, fait attention au tempo, certain de tes phrasés sont mal callés sur le temps.
Guitare électrique: Stratocaster maison
Ampli: Laney VC15110
pédale: Cry-Baby GCB-95 ; Artec Soloist Distortion ; delay Vox time machine, Polytune Tc electronic.

timax50
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : jackson dinky dxmg
Ampli : bugera v22

Message par timax50 »

Et jouer moins de notes mais mieux choisir ses notes pour qu'elles donnent une impression ou un climat c'est pas un jeux simple,
c'est beaucoup plus dure que de sortir des riffs super rapides.
Jackson Dinky DXMG
Vox whawha V847A
Rocktron Metal Planet
Boss ns2
Boss RC3

Bugera V22

[Frusciante]
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Fender Baja
Ampli : Fender super champ

Message par [Frusciante] »

C'est vraiment sympa mais je suis complètement d'accord avec les camarades du dessus !
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox

Topic author
Neyco
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Neyco »

Bah le message est reçu,j'essaieras de travailler un peu plus ces défauts,sinon à votre avis,mon niveau général est comment? (genre : suis-je débutant,débutant avancé...)

lilgratte
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : les Paul Traditional
Ampli : Roland Cube

Message par lilgratte »

Tu sais bien joué ya pas de doutes mais le probleme c'est qu'aprés avoir ecouter sa on ne retient rien , rien ne nous reste en tête , a part que tu joue rapidement voila , sa en devient lassant . Mais il y a du niveau c'est sur .
GUNS N ROSES

a2rette
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Peavey Classic 30

Message par a2rette »

Peut-être que dans une autre vie, je jouerai comme ça :hello:

Mais bon, je suis d'accord avec ce qui est dit au dessus.
Pour préciser, je trouve que tu es "dans le morceau" entre 2'00 et 4'00. Avant et après, même si tu es dans le rythme, on dirait que tu ne respectes pas la rythmique.
Il faudrait avoir l'avis d'un "prof", mais il doit y avoir des temps à appuyer dans la mesure, compte-tenu de la rythmique qui supporte le morceau. Si tu ne les marques pas, ou si tu en marques d'autre... on ne te comprend pas.

Et puis ce serait pas mal d'avoir un petit riff pour colorer le morceau, à rappeler de temps en temps, avec des variations, broder autour et retomber dessus au bon moment... depuis Bach on fait ça (sûrement même avant), ça doit bien encore marcher ;)
D-No²
NEVERTHELESS: http://a2rette.free.fr/electro/NEVERTHELESS.mp3[/mp3]

Topic author
Neyco
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Neyco »

Cela fait vraiment plaisir que mon niveau technique vous ai plu,je tacherais sérieusement à améliorer mon niveau mélodique :D
A2erette : Pour ce qui est d'introduire un petit riff,c'est une improvisation solo sur un backing track,du coup je vois pas comment je pourrais improviser un riff sur un autre riff ^^' si tu vois ce que je veux dire :D Sinon merci pour le visionnage et votre intérêt ! =D

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

bonsoir
sans jouer les vieux sage
Sans maitrise la puissance n est rien

techniquement très bien tu récite ta leçon sans problème majeur

le bug c est la sensibilité regarde BB king 1 note juste une note mais une attaque un feeling la musique c est du feeling quand je te regarde je ne vois pas tes tripes je vois un élève qui récite une leçon
je ne te juge pas je ne suis personne je te dis juste comme tu la demandé mon ressenti
très amicalement

PS surtout dans le blues......C est pas du shred ;-)
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

Aast
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Les Paul
Ampli : VS8080

Message par Aast »

Personnellement, j'ai pas du tout aimé, ça n'a rien de blues rock et tu gerbe les notes sans les laisser vibrer, je trouve qu'il y a pas d'âme et tu fais plus une démonstration de talent qu'une réelle musique, bosse ta musicalité, tu éviteras de passe pour un naze le jour où quelqu'un te proposera un blues :]

Après c'est que mon avis ;)
Like a rolling stone

Topic author
Neyco
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Neyco »

Le rythme est du blues rock,moi je fais un 'ptit' shred dans la gamme concerné,je ne m'accentue pas sur le style précisément,un peu comme le fait Gutherie Govan,pour lui il passe généralement en gamme chroma et c'est plus technique que moi ;)

Godsmack
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez
Ampli : VOX

Message par Godsmack »

jeanjean907 a écrit :bonsoir
sans jouer les vieux sage
Sans maitrise la puissance n est rien

techniquement très bien tu récite ta leçon sans problème majeur

le bug c est la sensibilité regarde BB king 1 note juste une note mais une attaque un feeling la musique c est du feeling quand je te regarde je ne vois pas tes tripes je vois un élève qui récite une leçon
je ne te juge pas je ne suis personne je te dis juste comme tu la demandé mon ressenti
très amicalement

PS surtout dans le blues......C est pas du shred ;-)
:merci:

De plus, il y a un autre problème flagrant : les erreurs de timing... Ca donne vraiment l'impression de réciter une leçon qu'on a apprise par coeur, sans feeling... La technique est bonne, mais je suis sur que tu ferais la même impro sur n'importe quelle autre backing track

Si tu veux un conseil : écoute de la musique, beaucoup de musique, de la musique qui est basée sur le feeling, laisse un peu tomber les guthrie govan et les bourrins qui font un show technique pour impressionner, mais qui, au final, sont très pauvres en feeling, tu n'apprécies pas vraiment ce qu'ils font quand t'écoutes
I don't know anything about music. In my line you don't have to.
-Elvis Presley

Tibouk
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Tibouk »

J'interviens juste pour défendre Govan, OK il va vite, mais il maitrise ce qu'il joue, et je ne pense pas qu'il fasse cela pour impressioner.

Godsmack
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Godsmack »

Je n'ai pas dit qu'il maîtrisait pas, j'ai dit qu'il manquait cruellement de feeling, nuance :)

Ensuite, je pense la même chose d'un Paul Gilbert par exemple, pour la plupart de ses chansons en tout cas (y'en a qqs unes où il fait pas trop le con, et c'est du tout bon). Par contre, Satriani (pour citer un connu) ou Tremonti (moins connu mais excellent) jouent vite, ont une immense technique mais ils gardent tout de même leur feeling (sauf rarement ou c'est vraiment pour montrer qu'ils sont forts, donc ils vont vite sans aucune mélodie, aucun sens... un show de vitesse quoi, mais pas de la musique ... ;) )

Après, même si je suis convaincu que ce que je dis est assez "universel" et que ça touche tous ceux qui aiment vraiment la bonne musique, ça reste un avis perso...

;)
-Elvis Presley

Tibouk
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Tibouk »

Perso je HAIS le shred, j'ai essayé d'écouter pendant quelques mois ... et c'est pas fait pour moi ^^ Mais moi j'aime plus Govan que les autres, parce qu'il sait jouer a peu près tous les genres de musique, à son style évidemment et j'aime bien son style justement :D
PS : sympa tes compos ! :super:

Godsmack
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Godsmack »

En fait, pour moi il ne joue d'aucun style. Il ne fait que mettre des trucs super compliqués sur des fonds musicaux de style déterminé, donc comme tu dis, il joue tous les styles "à sa manière"

Ce mec est super balèze, et je le respecte pour sa maîtrise de la guitare. Mais pour le reste, je trouve qu'il ne fait pas ce que j’appellerais de la bonne musique (c'est à dire de la musique agréable à écouter, qui te fait ressentir quelque chose de particulier en écoutant)

J'ai toujours aimé comparer ces gens là à ce qu'on appelle les noobs nolife sur les mmorpg : ils ont souvent des persos très forts, mais ils ne savent pas jouer. ils sont chiants et immatures. Ils passent juste énormément de temps sur leur jeu, jusqu'à oublier de vivre leur vie réelle, donc ils deviennent "techniquement ;-) " vraiment supérieurs à tout le monde ;)

Mais bon voilà quoi, là on s'égare un peu du sujet initial :gene:

Merci pour le compliment sinon, content que ça te plaise ! :D
-Elvis Presley

Iberman65
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender/Godin/Cort
Ampli : BugeraRolandH&K

Message par Iberman65 »

Suis d'accord avec la plus part de commentaires, rien à dire pour la technique, mais moins de notes et + de mélodie donnera plus de profondeur à ta compo.
Guitares :Fender Classic Player 60's (Sonic Blue) 2007-Stratocaster Squier Pro Tone by Fender Coréene 1997-Cort S2900 Coréenne 1999-Godin Freeway Classic 2005-Steinberger Spirit GT 2010-Lap Axe EX 2012-Squier Classic Vibe Deluxe strat HSH 2013 -Norman B20 2006
Amplis :Bugera V55-Roland Cube 40XL-H&K Tubemeister 18
Effets :Vox Tonelab ST
Verrouillé

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »