Blackstar Users

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

psour33
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epiphiphone LP Std
Ampli : Blackstar HTC 5R

Re: Blackstar Users

Message par psour33 »

J'ai trouvé un réglage de sortie tout à fait convenable sur mon HT5R pour ne pas épuiser mes voisins tout en me donnant satisfaction (comme disaient les Stones -> bon je sors )

Ceci dit, le fait de toujours jouer à faible volume, n'use t'il pas l'ampli du fait que les lampes ne tournent jamais à pleine puissance ?
Si je les sollicite un jour pour de bon, ne risquent elle pas de cramer d'un coup ?
Merci de vos conseils avisés.
:)
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.

Topic author
thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Franchement, dans le blackstar HT-5 y'a une 12AX7 et une 12BH7 à eux deux y'en a pour 30€ donc bon on est loin des ampli avec 10 lampes...
Donc si ça crame bon bah voila c'est pas si grave.
Pi je pense pas que jouer à faible volume nuit aux lampes c'est juste que tu les exploitent pas.
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Metallijoo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ESP
Ampli : ENGL

Message par Metallijoo »

Salut à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un ht1 rh et du baffle ht 110 qui va avec. Je rejoins donc le club :]
C'est vraiment de l'excellent matos pour jouer chez soi à volume raisonnable. Je n'ai pas encore vraiment poussé la bête mais 1w ça dépote déjà méchamment! Je suis un fan de metal et les distos ont vraiment l'air intéressantes.
Je me réjouis de tester tout ça avec mes pédales.
Je rédigerai un avis quand je l'aurai bien cerné!

Je suis allé voir Firewind ce week end, Gus G (qui joue aussi avec Ozzy) joue sur Blackstar. Le son était top!
Ca me donne envie de tester les têtes Hi gain qui jouent dans la cour des grands.
Peut-être qu'à l'avenir je troquerai ma powerball contre une tête Blackstar...?
(je lui reproche un manque de chaleur et un grain trop serré)
En tout cas je suis vraiment agréablement surpris par cette marque.

:super:
ESP | Engl | Seymour Duncan | Boss | Vox | Electro Harmonix | Maxon

Topic author
thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Salut, regarde du coté des tête One elles sont formidables et très polyvalentes !!
Bienvenue au club :ghee:
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

peter mc callaway
Newbie
Newbie
Guitare : LTD EC 400 AT
Ampli : Blackstar HT1r

Message par peter mc callaway »

Je suis également toujours bluffé par mon combo HT1r.
Je l'ai acheté d'occasion en combo parce que je suis en appartement, mais je l'aurais bien prit en tête pour le brancher sur un 1*12.

+1 avec thund3r57 pour les series One qui ont l'air de déchirer.
Blackstar a vraiment fait du bon boulot sur sa gamme d'amplis (et même de pédales je crois, mais je ne les connais pas)

Metallijoo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Metallijoo »

Dés que j'irai au local de répète je testerai la tête ht1r sur mon 2x12 à haut volume. Je vous en dirai des nouvelles.
Perso moi ce qui me bluffe le plus c'est volume que sort 1w lampes... Je l'ai pas encore poussé à plus de la moitié.

Me réjouis de tester la série One sinon :)

Napator
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Lag Arkane 500
Ampli : Blackstar HT-40

Message par Napator »

Salut à tous !!

J'entre dans le club avec mon Blackstar HT Club 40.
C'est mon premier tout lampes et il me satisfait dans tous les domaines.
Il a un master vraiment efficace qui me permet de le jouer en appart' sans aucun souci, et peut envoyer la purée
au point de couvrir un batteur en furie, voire même plus, et tous ça avec un son toujours propre et chaud.
Ah et le footswitch fourni est toujours appréciable.
Le seul inconvénient est qu'il n'est pas tout léger : 25kg mais après c'est le poids normal pour un combo 1x12 je crois.

Enfin je pense faire un bon bout de chemin avec cet ampli tant il m'apporte tous les sons que je recherche.

Daviax
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez
Ampli : randall

Message par Daviax »

Oyez oyez !!!!!!!!!! Demain je reçois un petit bijoux qui s'appelle à ma connaissance le blackstar one 104 6l6 avec son baffle 4*12one. Ca va depoter moi je vous le dis ^^. Je vous donnerez mon avis le plus vite possible :ange:

Tibouk
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Les Paul VOS
Ampli : Blackstar HT5H

Message par Tibouk »

Daviax a écrit :Oyez oyez !!!!!!!!!! Demain je reçois un petit bijoux qui s'appelle à ma connaissance le blackstar one 104 6l6 avec son baffle 4*12one. Ca va depoter moi je vous le dis ^^. Je vous donnerez mon avis le plus vite possible :ange:
OUla c'est carrément du lourd là ... envoi nous des samples si tu peux (et si t'as la foi ^^)

Daviax
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Daviax »

J'essairai mais il faudrai que je trouve un moyen de m'enregistrai correctement. Je vais voir ce que je peus faire :] . Vous aurez deja droit a un avis ;-)

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30

Message par JimmyPage »

Tu as commandé de quoi te faire bien plaisir a ce que je vois ! :diable:
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page

Daviax
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Daviax »

Alors voila je l'ai pas mal jouer est au final ............................... c'est une tuerie. Tout d'abord le canal clair est excellent avec une clarté j'ai presque l'impression d'avoir une acoustique ^^. Ensuite le canal crunch je l'ai moins utiliser mais il allait super pour faire un gros rock jusqu'a du stoner bien lourd avec le super crunch. Après viens l'Od 1 qui est bien pour faire du metal typé english (convient a du iron maiden par exemple). Et pour finir,pour moi le meilleur de l'ampli, l'OD2 !!!!!!!! Quelle son on peut tout faire avec celui si j'ai fait du machine head sans problème avec :ghee: . Alors j'avoue qu'au debut le baffle m'a un peu derouter (4*12 avec des V30) que je trouvais un peu raid surtout dans les sons aigues mais la ca commence a sacrement sonner je pense que c'est du au rodage. Mais je pense que dans le futur je combinerai 2 autres baffle avec les v30 pour avoir un son légèrement plus equilibré ( je sais, je suis pointilleux ^^). Et pis avec une petite reverb et un delay pour les solo je crois que ca va dechirer :diable:

endlessfire96
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Les Paul epiphone
Ampli : Blackstar HT20

Message par endlessfire96 »

moi aussi je conte en avoir un j'ai été très tenté par le ht5 tésté en magasin ...
mais j'hésite avec le ht 20. :)
vend IBANEZ RGD320 blanche 250 euros mp moi pour photos, infos etc ...

peter mc callaway
Newbie
Newbie

Je pense qu'avec le HT 20 tu auras un meilleur headroom qu'avec le HT5.
J'avais le HT5 et j'étais déçu du master qui n'était pas progressif (pour jouer à la maison). Si tu peux tester le HT20, vois si le master est progressif.
Ensuite il faut voir si tu joues seul, en groupe, ...

Daviax
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Daviax »

Alors voila j'ai une question est ce quelqu'un pourrait me conseiller pour une pedale reverb qui me servirait quasi exclusivement pour mes solo metal. Je rapelle que je possede que j'ai un blackstar one 104 et donc je voudrai que la pedale ne bouffe pas mon son (et ouai vu la qualité de l'ampli ca serait con :( )

peter mc callaway
Newbie
Newbie

J'ai acheté d'occasion un baffle Harley Benton g212 monté en V30.
Je l'ai testé rapidement et j'en suis ravi.
Je ferai un test plus poussé un peu plus tard.

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par JimmyPage »

Hey,
je te conseille de créer un sujet dans la section approprié, mais tu as des pédales réputées, par exemple la EHx memory man, la TC Electronic Hall of fame(numérique), T rex font aussi de bons produits. A voir :) Donne le budget aussi, parce que je peux te proposer les reverb Fender a 650 € !
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk

Daviax
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Daviax »

Ben pour rester sur Blackstar, quelqu'un a deja tester la HT delay et HT reverb? :]

Topic author
thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Daviax a écrit :Alors voila j'ai une question est ce quelqu'un pourrait me conseiller pour une pedale reverb qui me servirait quasi exclusivement pour mes solo metal. Je rapelle que je possede que j'ai un blackstar one 104 et donc je voudrai que la pedale ne bouffe pas mon son (et ouai vu la qualité de l'ampli ca serait con :( )
Oui effectivement crée un sujet si t'as besoin de plus de conseil.
[HS]J'ai acheter une TC Electronic Hall Of Fame est est tout simplement génial elle est numérique hyper transparente et va très bien dans la boucle d'effet de mon HT-5, pour plus d'infos voir le test dans la rubrique effets et sinon MP mais arrêtons ici le hors sujet ;-) [/HS]

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par JimmyPage »

salut,
après cette petite parenthèse, j'aimerais un avis général, parce que mon essai du blackstar avait été un pe court et remonte a pas mal de temps, mais selon vous, Blackstar est-il tourné vers des sonorités plutôt modernes ou vintage avec la gamme HT ? ET arrivent-ils a marier les deux types de sonorités ?

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs,Fen
Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz

Message par Snow »

franchement, tu as l ISF, mais pour avoir eu le blackstar HT-5 pendant plus d'un an il sonne à mon goût un peu plus vintage que moderne, surtout en le poussant
Après beaucoup diront pareil, en changeant de lampes, tu pourras le typé un peu plus vintage ou moderne, l ISF réagira encore mieux

enfin bon, c'est mon avis ;)

peter mc callaway
Newbie
Newbie

Et bien avec l'ISF, tu peux modeler ton son pour avoir un son US (se "rapprochant" de Mesa) ou un son Brit (se "rapprochant" de Marshall). Je mets des guillemets pour bien comprendre qu'avec un HT1 ou un HT5, tu n'aura pas le son d'un Mesa ou d'un Marshall en jouant avec l'ISF, mais tu pourra t'en rapprocher.

Le son US sera un peu plus creusé dans les médiums, tandis que le son Brit aura plus de médiums.
Voilà pour mon avis. Si d'autres peuvent donner le leur :super:

EDIT : Snow a répondu pendant que j'écrivais la mienne.
Je suis d'accord avec ce qu'il dit sur le fait que le Blackstar sonne à l'origine un peu plus vintage. Ensuite changer les lampes pour avoir un rendu différent, pourquoi pas. Dans mon cas, je préfère user celle qui est dedans et voir ensuite quand je changerai parce qu'elle fait amplement l'affaire.

Topic author
thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Effectivement, mon HT-5 peux sonner très vintage avec le clean plus Ibanez TS9 plus une reverb typé vintage genre à ressort. Avec une strat les harmoniques pets dans tout les sens c'est très claquant, avec un micro manche c'est rond et chaleureux selon le niveau du volume guitare, maintenant toujours avec la TS9 en boost, sur le canal OD du HT5 je pousse le gain à 11h/12h et avec cette petite TS9 j'obtiens un très beau lead parfait pour les solos micros manche, il y à pas mal de gain sans pour autant être du higain y'a moyen de tapé dans du pas mal violant pour peu qu'on ai les effets qui vont bien. Des beau cleans, de bons crunchs et des leads pas mal du tout si on à une OD devant, c'est plutôt pas mal du tout comme ampli !! Un changement de lampes pour des TAD haut de gamme apportera un mordant en crunch et plus de dynamique !! :super:

Metallijoo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Metallijoo »

Salut,
cela fait quelques jours que je teste ma tête ht1r. Quelle tuerie. On peut vraiment obtenir un large panel de sons.
Cependant 1w lampes c'est déjà énorme et j'ai du chercher des réglages qui n'embêteraient pas mes voisins.

En clean je mets la reverb a moitié, isf au 3/4, level a moitié et le gain un poil en dessous de la moitié. Guitare branchée dans une boss super chorus. :super:
Concernant le canal saturé, impossible de jouer chez moi avec beaucoup de gain et level.
Je mets la reverb sur 1/4, isf un poil sous la moitié pour le rythme et au 3/4 pour les solos, level 1-4, gain 3/4.
Pour combler le manque de gain et level, j'utilise un nano boost electro harmonix au 3/4 suivi d'une pedale boss equalizer où je boost les mediums et pour terminer une boss ns2 pour éliminer le souffle maléfique. :diable:

Le son est exquis! Je reste toujours impressionné par cette bête :)

A noter aussi que l'ampli respecte scrupuleusement la guitare qu'on lui branche. Je joue avec 2 ESP, emg et duncan. Le son est complétement différent! Tranchant et précis avec emg, chaud et crunch en duncan. J'ai testé une vieille Squier bas de gamme pour le fun, ça sonne pas.

peter mc callaway
Newbie
Newbie

J'ai récupéré un baffle 2*12 pour y brancher mon HT1r.
Le rendu est comme ça :super:
J'ai juste pu le tester rapidement. Premières impressions : les sons clairs et le canal saturé prennent plus d'ampleur, même à un faible volume.

Il faudra que je teste plus en profondeur, mais je suis super content de mon achat :)

Image
Répondre

Retourner vers « Amplification »