Acheter en France ? Non merci, c'est bien trop cher...

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

tahitibob78
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson SG GT
Ampli : VOX VT50

Re: Acheter en France ? Non merci, c'est bien trop cher...

Message par tahitibob78 »

DeathMagnetic a écrit :Et encore des amalgames, je parle consommation de grande surface et on vient avec les forains (ah bon j'ai dit quelque chose sur eux?) et l'éducation etc... (mais où est-ce que j'ai parlé de ça?). Zou on mélange tout et on on en fait un pamphlet que je réitère comme étant chauvin. "Enrichir un autre système" etc... c'est pas du chauvinisme naturellement. C'est cool d'aimer son pays, mais quand on peut piocher de bonne idées chez les autres, pourquoi refuser sous prétexte qu'on nous dit "on a déjà le meilleur" sur le net ou à la T.V. (puisque c'est de là que viennent 95% des "informations" de certains, quid de ceux qui vont à l'étranger et connaissent les "autres systèmes")?

"Tous pourris" pareil, où est-ce que j'ai dit ça? Ca sent la bonne vieille chasse aux sorcières qui veut qu'avoir une opinion éclairée par l'expérience ne pèse pas devant le dogme.

P.S.3: où est-ce que je mélange, encore une fois? On a de nouveau tiré des conclusions sans savoir, bravo, bon travail, poursuivez. Par "métier" je suis sûr qu'il y a de nouveau eu amalgame, et déduction hasardeuse... Dire que pas plus tard qu'hier j'ai défendu des indépendants français, si c'est pour ça comme retour, pas la peine de me fatiguer, le prochain je le laisse se débrouiller.

Bref, comme dit, j'ai essayé, maintenant je laisse tomber, c'est inutile.

Finalement je vais abonder dans votre sens: c'est cool comme c'est, pourvu que ça dure! (satisfaits? remarquez pas la peine de répondre, je ne lirai plus ce sujet, à quoi bon? ). Donc faisons en sorte que ça continue comme c'est, soutenons le "système" français et n'enrichissons pas "d'autres systèmes" (et ne travaillons pas pour... ah ben si suis-je bête, là c'est différent n'est-ce pas?).

EDIT: marrant que kei ne soit pas tombé sous les foudres de certains, heureux homme, il a eu droit à la liberté d'expression sans être accusé de tous les maux et trahison (parce qu'il "enrichit d'autres systèmes"... quelle chance d'être Belge, je t'envie kei).
Désolé si je me suis mal fait comprendre...
Mais "l'amalgame" a était fais plus haut que mon post....on parle de condensateur et TU nous parles de viandes, de boite de haricot....JE fais l'amalgame???? Je ne demande nullement que tu partages mon avis et heureusement sinon il n'y aurais pas de discussion!
D'autre part, oui je maintiens que ce n'est pas du chauvinisme de dire que si tu as achètes tes produits de consommation ailleurs qu'en France, tu payes des taxes Allemande, Belge, Suisse, Espagnol ou autre. Donc oui tu apporte de la richesse dans ces pays. C'est un état de fait!!!! Relis mon post, je ne dis pas que c'est mal et je dis même que tu as raison d'en profiter....mais faut être conscient de cela. Et je rajoute qu'à ce niveau l'Europe est mal faite.
JE ne t'accuses pas de trahison (ou l'ais-je mis???) et je n'abats pas mes foudres sur toi et je ne fais pas de chasse aux sorcières, ne t'inquiètes pas, je donne mon opinion c'est tout. Je ne tire aucune conclusion, ni quoi que ce soit, on ne se connait pas, je ne connais pas ta vie, ton boulot ou autre. encore une fois je donne mon opinion qui peut être différent de la tienne.
D'autre part, travailler pour une boite américaine n'a aucun rapport avec ce que j'avance plus haut. Tu ne connais pas mon parcours professionnel donc s'il te plait n'avance pas ce type d'argument.
Et pour finir sur le chauvinisme, l'expérience des autres systèmes, la connaissance éclairée etc.... Je pense qu'après avoir vécu quelques temps à l'étranger (Tahiti, Angleterre) fais de nombreux voyages de plusieurs mois avec mes pieds et un sac à dos (Finlande, Norvège, Suède, Espagne) et des voyages d'agrément (USA, Finlande...) j'ai un esprit assez ouvert et une bonne expérience de ce qui peut se passer en dehors de l'Hexagone.
@+
Si les insomnies d'un musicien lui font créer de belles oeuvres, ce sont de belles insomnies.
Saint-Exupéry.

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Prénom : Matthieu

Message par Matthieudu66 »

Je dois avoir une chance pas possible, mais il y a un magasin à Perpignan, (Clin d'oeil à Manumanu) qui vend tout, au prix d'internet, je suis allé faire un tour, et franchement, sa vaut vraiment le coup, rien n'est cher.. Avec la garantie etc.. D'ailleurs, demain je vais acheté une guitare chez eux !

Comme je veux pas faire de pub, si quelqu'un veux le nom, demandé le en Mp ;)
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

On peut trouver quand même son bonheur en France. Il y a un grand magasin à Toulouse qui est assez compétitif pour les guitares et envoie gratuitement. un autre, toujours à Toulouse, qui est le moins cher pour les HP Jensen et même qu'il les a en 4 Ohms ce qui est rare...
à Paris je suis (assez) fidèle à mon petit Saint Quentin Radio ! c'est encore le vieux magasin de papa et ils ont un stock inroyable... Mme Thérèse est très sympa et comme c'est à 20 mn de chez moi... bien sûr c'est plus cher (pas sur tout : les Accutronics sont à 39 €...), mais s'il me manque 3 résistances et 2 condos, avec les 10€ de port économisés je m'y retrouve. ça m'arrive même de "faire les courses" pour des gens des forums qui ont besoin d'un seul truc. (ça me rappelle qu'il y en a un de "l'autre forum" qui m'a jamais remboursé...).
et Custom Shop, ils sont sympas et arrondissent parfois les prix ! (une housse basic de Fender à 24€ laissée à 20, un "jewel" de Fender à 5 au lieu de 6.5 etc...). ils ont même des mécaniques ou des bridges égal ou moins chers que sur le net...
On a besoin de ces magasins "de proximité" même si pour une grosse commande on va la faire chez TT ou autre... mais par principe je réserve toujours une part de mes achats pour eux.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

J'ai acheté ma Gretsch 6120 Brian Setzer SSL en France. Parce que c'était le moins cher (600 euros moins cher que chez Thomann), et parce que le magasin me proposait de payer en 10 fois sans frais sans passer par un organisme de crédit (j'ai envoyé 10 chèques). J'ai eu mails et coups de fils pour finaliser la date de livraison, après un retard dû au fournisseur (et oui, les Gretsch sont Made in Japan, il y a eu quelques soucis d'approvisionnement après le séisme). Et on m'a bien expliqué que je disposais d'une semaine pour tester la gratte et la renvoyer si elle ne me convenait pas (c'est la loi, mais ils ne sont pas obligés de le dire). Je suis donc content d'avoir acheté dans une enseigne française disposant d'un magasin et d'un site. Pas par chauvinisme, mais parce qu'ils étaient les plus concurrentiels et arrangeants pour le produit que je cherchais.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Clad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier CV Tele 50s
Ampli : Kustom Contender

Message par Clad »

Le truc rigolo aussi c'est les disques : USA : 12$, soit 7-8€, France, 20€ voire 22 !
Image
Image
Image

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique

Message par oldamp »

Clad a écrit :Le truc rigolo aussi c'est les disques : USA : 12$, soit 7-8€, France, 20€ voire 22 !
oui, mais les disques américains tournent en 60 Hz et les français en 50 Hz, donc ça change un peu le tempo :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Topic author
Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Message par Flocon »

Je parlais juste de condensateurs et de lampes, vendues sur Ebay et quelques magasins français à prix d'or.

une fois de plus, il faut le signaler mais il existe certainement des marchands français qui ont des prix raisonnables, j'en ai même donné un en exemple parce que je le connais.

---

Mais si vous trouvez la France trop chère, venez donc en Belgique ! Vous paierez tout à 21% de TVA, y compris la nourriture et les livres grâce à notre merveilleux taux de TVA unique. Vous paierez la taxe sur les boutons de sonnette lumineux, la taxe sur les autoradios, la taxe de circulation (équivalent de votre vignette automobile), la taxe sur les gouttières, la taxe sur les citernes à eau de pluie.

Vous trouvez la France trop chère ? Venez donc chez nous, dans un des pays où le travail est des plus taxés, où les salaires sont bas (1300 euros par mois pour un enseignant) les routes en état lamentable... Pays où de plus en plus de gens ne se font pas soigner par peur des frais d'hôpitaux. Venez acheter une maison en Belgique, vous trouverez de superbes maisons en ruine pour 100 000 euros.

Travailler ? C'est facile ! Venez dans nos régions de Wallonie où on atteint les 40% de chômeurs dans certaines villes, venez travailler avec nos contrats de travail où il fait écrit "L'employeur peut se séparer à tout moment de l'employé et ce sans avoir à donner la moindre justification" et où le salaire est "à la prestation". Franchement, c'est génial d'avoir peur d'être malade car absent au travail signifie pas de salaire.

Sincèrement, j'ai vécu dans pas mal d'endroits, et croyez-moi, vous n'êtes pas si mal que ça en France. Certes il y a une mentalité parfois réac, parfois "vieux cons", mais dites vous que quand je suis en France et que je regarde la Belgique, je me dis qu'on es pas si mal que ca, en France.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

C'est bon de rappeler certaines choses parfois. :super:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

El Phaco a écrit :C'est bon de rappeler certaines choses parfois. :super:
Je veux bien que chez les vendeurs (et acheteurs) français, particuliers comme professionnels, il y aie des habitudes détestables, parfois à la limite de l'absurde, mais de là à dire que tout est mieux ailleurs, faut pas abuser !

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

Rire l herbe est toujours plus verte dans le près du voisin c est un dicton populaire vieux comme le monde
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

tahitibob78
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson SG GT
Ampli : VOX VT50

Message par tahitibob78 »

jeanjean907 a écrit :Rire l herbe est toujours plus verte dans le près du voisin c est un dicton populaire vieux comme le monde
Tu m'enlèves les mots de la bouche jeanjean...Par contre, je ne pensais pas que le droit du travail en Belgique était aussi "libéral" :/
Si les insomnies d'un musicien lui font créer de belles oeuvres, ce sont de belles insomnies.
Saint-Exupéry.

Topic author
Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

tahitibob78 a écrit : Tu m'enlèves les mots de la bouche jeanjean...Par contre, je ne pensais pas que le droit du travail en Belgique était aussi "libéral" :/
C'est assez complexe. Le droit du travail est identique à celui de la France, mais c'est sans compter sur les contrats spéciaux. En gros, ce sont des contrats qui ne sont pas des contrats de travail mais qui y ressemblent sans rentrer dans le cadre du droit du travail. En gros, tu n'as pas de congés payés, fin de contrat à tout moment, payés à la prestation... C'est légal et surtout, c'est ça ou rien.

Ca s'appelle contrat de consultance, d'expertise, etc...

Un autre truc, c'est l'entreprise personnelle. pour éviter aux employeurs de payer les taxes sur le travail (lois sociales, retraites, etc...), on demande de plus en plus des indépendants. En gros, tu montes ta propre entreprise personnelle et ton employeur ne t'engage pas mais fait appel à ton entreprise. Il échappe ainsi à plein de taxes qui te reviennent et qui sont loin d'être légères.

La Belgique est un paradis fiscal pour les grosses fortunes. C'est un pays, comme quelques autres, où des dispositifs sont en place de sorte que la femme de ménage du chef d'entreprise paie plus d’impôts que l'entreprise elle même.

Haryon
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : London's Burning CS4
Ampli : Blackstar HT5 Combo

Message par Haryon »

Flocon a écrit : Ca s'appelle contrat de consultance, d'expertise, etc...

Un autre truc, c'est l'entreprise personnelle. pour éviter aux employeurs de payer les taxes sur le travail (lois sociales, retraites, etc...), on demande de plus en plus des indépendants. En gros, tu montes ta propre entreprise personnelle et ton employeur ne t'engage pas mais fait appel à ton entreprise. Il échappe ainsi à plein de taxes qui te reviennent et qui sont loin d'être légères.

La Belgique est un paradis fiscal pour les grosses fortunes. C'est un pays, comme quelques autres, où des dispositifs sont en place de sorte que la femme de ménage du chef d'entreprise paie plus d’impôts que l'entreprise elle même.
Nous avons la même chose en France t’inquiète pas !...
L'auto entrepreneur.....j'ai dans mon entourage, un type qui c'est fait virer....puis réembaucher comme auto entrepreneur quelques semaines/mois plus tard ! ...
Image
Image
Image

Topic author
Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

comme quoi... ca arrive chez vous ! Vous devenez belges !

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Étant aussi dans le commerce et l'artisanat je connais bien les taxes...(taxe sur le store;les éclairages extérieurs;abonnements téléphonique et électrique plus chére que les particuliers;sacem.....plus les taxes habituelles(urssaf,assurances,.....)
Sur 100€ il me reste environ 20€....
Vu que je fait entre 40 et 50h/semaine j’estime ne pas voler ce que je gagne :merci:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

Dans les critiques, on confond souvent le petit artisan avec le grand patron, accusant le premier qui fait comme toi les 35 heures sur trois jours d'être un "pourri de patron". Faut pas tout mélanger.

Mais tu vois, j'ai l'impression qu'on est les vaches à lait du monde. Quand tu vois qu'en Indonésie, un Smartphone bien connu est à la moitié du prix d'ici, tu peux comprendre que les fabricants adaptent leurs prix en fonction du niveau de vie des habitants (ce qui veut dire qu'ils se font un fric monstrueux sur notre dos), mais quand tu vois le même article tout aussi bon marché aux USA... tu te pose des questions, à savoir qu'on est les vaches à lait du monde.

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

Ne te pose pas la question nous sommes des vaches a lait et comme tu a justement dis les produits sont adapté au niveau de prix du marché visé c est beau de voir un distributeur de cannette de soda célèbre dans des pays ou il n ont pas a manger par exemple ou de voir des voiture a 1000e pour que tout le monde puisse en avoir c est beau on nous vend ça comme le progrès social même les moins riches peuvent tout avoir c est d ailleurs pour ça que l'on a inventé le crédit il nous prêtent de l argent pour que l'on puisse acheter leurs produits c est bien foutu
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

Topic author
Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

jeanjean907 a écrit :Ne te pose pas la question nous sommes des vaches a lait et comme tu a justement dis les produits sont adapté au niveau de prix du marché visé
C'est bien plus complexe !

Pour tout produit, quel qu'il soit, il y a théoriquement des éléments qui font que l'un est bien moins cher que l'autre. Logiquement, ca devrait se passer comme cela :

Une maison très vieille sera moins chère qu'une maison récente car elle n'a pas les commodités d'une maison moderne.
Une maison dans un coin reculé loin de tout sera moins chère qu'une maison proche de la ville et des commerces.

Un ampli ancien sera forcément moins cher qu'un ampli neuf car il a déjà servi, n'a plus de garantie et sera peut-être à réviser.
Une guitare ancienne sera forcément moins chère qu'une neuve pour les mêmes raisons.

Ce genre de principe logique marchait très bien. Ceux qui avaient de l'argent s'en foutaient, mais ceux qui n'avaient pas les moyens ou des moyens limités pouvaient s'équiper en matériel d'occasion à moindre frais. Cela était valable en guitare, mais partout, pour les meubles, etc...

L'ameublement chez moi provient de dépôts-vente genre troc, etc... Des meubles d'occasion mais en superbe état pour une fraction du prix neuf.

Seulement voila, ce genre de commerce qui consiste à profiter de la société de sur-consommation dérangeait un peu car ce qu'on achète d'occasion n'est pas acheté en neuf. On a donc inventé une tendance, un nouveau concept qui est celui du "vintage".

Le vintage, c'est la tendance qu'on a inventé pour vendre les vieilles bouses beaucoup plus cher que ce qu'elles ne valent réellement. On surfe sur la tendance actuelle du "c'était mieux avant" que tu trouve dans TOUS les domaines.

Pour reprendre mes exemples, la vieille maison presque en ruine avec chiottes dehors et pas de salle de bains sera vendue plus cher car on l'appellera "maison de caractère" ou "maison traditionelle" et la maison récente vendue chère car elle a le confort moderne. Tu vois, cause opposées mais même conséquence.

C'est pareil pour les guitares, les meubles, les voitures et même les fringues d'occase ! Sur ebay, j'ai vu des converse usagées vendues pour presque autant que des converse neuves... mais look vintage naturel que le vendeur disait. La guitare à laquelle il manque de la peinture et qui est pleine de coups, l'ampli au tolex déchiré est vendu à son tour comme "modèle relic naturel".

Tu vois, en gros, c'est que deux caractéristiques opposées sont tour à tour utilisées pour de la spéculation financière.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Et dans les deux cas tu l'as dans l'os.
Frank Zappa

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique

Message par oldamp »

à vous lire je me demande parfois si on n'aurait pas mieux fait de perdre la guerre! on roulerait tous en Bmcédès et on n'aurait pas à défendre l'euro ! et on serait libre grâce au travail... :berk1:

phoenix440
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone Slash
Ampli : VC15 - AC30

Message par phoenix440 »

Moi, je prend souvent mes composant sur Ebay.
Soit en France, soit en Chine.

En Chine il faut attendre 3 semaine 1 mois pour réception, mais souvent les frais de port sont gratuit.
Pour ce qui est des Diode et AOP, ca vaut le coup.

Si acheté en grande quantité, ca vaut carrément le coup.J'ai acheté dernièrement 40 diode germanium 1n34, 10 ne5532, 10 Tl072, 100 2n2222 pour 12€ frais de port compris.

Sur Ebay europe, les 10 diodes 1n34 c'était déjà 10 €.... car soit disant vintage

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique

Message par oldamp »

attention sur les composants "direct chine", ce sont souvent des composants déclassés... je me suis fait avoir avec des AC128. courant de fuite abominable ! et sur un bloc vibrato genre fender : 15€ au lieu de 150 en France, d'accord, mais c'est vraiment du tout bas de gamme...
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »