Moulinette En Feu a écrit :Salut !
je me suis pas mal renseigné dernièrement pour trouver un ampli métal avec mon budget restreint, et en collectant pas mal d'info entre se forum et d'autre source j'ai trouvé quelque chose de pas trop mal:
Le Peavey Vypyr (a coupler avec ça pédale Sampera I ou II). C'est un ampli à modélisation réputer pour avoir des gros son disto. Renseigne toi un peu sur cet ampli et essaie le si tu peux. Il est pas trop cher, très bon rapport qualité prix (à se qui parait).
Oui le duo a l'air pas mal. Je vais voir si je peux me renseigner un peu plus aux magasins de musique près de chez moi.
Fimis a écrit :Le Vypyr, d'après tout ce que j'ai pu lire, est un ampli qui permet de découvrir la modélisation, et qui est idéal pour les débutants. Il sonnera quasiment pareil avec une Squier ou une Gibson branchée dedans, c'est un peu le point faible. Jte conseillerais, pour rejoindre rock8t, un couplage ampli transistor + pédale métal.
Oui je vois, enfin j'ai ni une gibson ni une Squier mais bon! Comme j'ai dit je vais voir si je peux l'essayer, et me renseigner un peu plus, le prix est assez intéressant aussi.
rock8t a écrit :
Tu confirmes ce que je pense, car ton budget est insuffisant pour un nouvel ampli, par contre, c'est pile poil le bon budget pour une bonne pédale !
Tout d'abord, peux-tu me donner le modèle exact de ton ampli, en particulier si c'est un transistor, modélisation ou lampe ?
Sinon, des bonnes pédales à coller au cul d'un ampli :
- Blackstar HT DistX
- MXR FullBore Metal
- Boss MetalCore
- ElectroHarmonix MetalMuff
- ModTone Extreme Metal
.....
Donnes nous des précisions sur ton ampli, je te dirais ce qu'il te faut

Au niveau de l'ampli j'ai un Roland Cube 15 :
Caractéristiques :
Amplif guitare compact de 15 Watts
Haut parleur de 8 pouces