Ampli/Tête d'ampli Métal.

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Gekily
Newbie
Newbie
Guitare : Jackson Rhoads RRXMG
Ampli : Roland cube15 18W

Ampli/Tête d'ampli Métal.

Message par Gekily »

Salut à tous,
voilà je rencontre un problème en ce moment au niveau de mon matériel (ampli).
Je cherche à faire un gros son bien lourd de guitare, à la Blazing War Machine, Gojira et autres. Mais mon petit ampli de 18 Watts ne me le permettant pas, j'aurai aimé savoir, quel ampli serai le plus adapté et s'il faut une tête d'ampli avec ou non.
Ça serai éventuellement un ampli pour de la scène.

Merci.
:super:
Stay Metal!
Image

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Re: Ampli/Tête d'ampli Métal.

Message par rock8t »

Si tu veux mon avis, n'importe quel bon ampli avec un bon HP ( de 12" de préférence ) peux faire du métal, et pour preuve, avec la bonne pédale, tu peux faire sonner un Vox AC30 comme un furieux :diable: .

Pour moi, c'est pas d'un ampli dont tu as besoin, mais de la pédale qui t'apportera le son que tu souhaites. Là, 2 solutions :

- Soit ton ampli à un minimum de gain, et tu le pousses au cul avec une overdrive. Beaucoup de groupes de métal utilise cette option :super:
- Soit tu utilises le son clair de ton ampli, et tu lui colles une pédale de disto bien brutale au fesses, là c'est comme si tu rajoutais un canal à ton ampli :super:

Fais ton choix, et je te conseillerais ensuite :super:

Si tu tiens à changer d'ampli, tu recherches dans quel budget, et dans quelle puissance ?
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Topic author
Gekily
Newbie
Newbie

Message par Gekily »

Merci de ta super réponse !

Oui mon ampli à la fonction Gain et Overdrive mais le rendu est pas super super.

S'il me faut une pédale tu me conseillerai quoi?

Niveau budget pour un ampli, environ 200€ max. Après propose je peux aussi trouver en occasion avec un peu de chance ! :]
Stay Metal!
Image

Moulinette En Feu
Newbie
Newbie
Guitare : YAMAHA ERG 121
Ampli : Peavy Rage 158

Message par Moulinette En Feu »

Salut !

je me suis pas mal renseigné dernièrement pour trouver un ampli métal avec mon budget restreint, et en collectant pas mal d'info entre se forum et d'autre source j'ai trouvé quelque chose de pas trop mal:
Le Peavey Vypyr (a coupler avec ça pédale Sampera I ou II). C'est un ampli à modélisation réputer pour avoir des gros son disto. Renseigne toi un peu sur cet ampli et essaie le si tu peux. Il est pas trop cher, très bon rapport qualité prix (à se qui parait).
Ni dieux !! Ni Maîtres !!

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

Le Vypyr, d'après tout ce que j'ai pu lire, est un ampli qui permet de découvrir la modélisation, et qui est idéal pour les débutants. Il sonnera quasiment pareil avec une Squier ou une Gibson branchée dedans, c'est un peu le point faible. Jte conseillerais, pour rejoindre rock8t, un couplage ampli transistor + pédale métal.
Swedenborgske Rom

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Gekily a écrit :Merci de ta super réponse !

Oui mon ampli à la fonction Gain et Overdrive mais le rendu est pas super super.

S'il me faut une pédale tu me conseillerai quoi?

Niveau budget pour un ampli, environ 200€ max. Après propose je peux aussi trouver en occasion avec un peu de chance ! :]
Tu confirmes ce que je pense, car ton budget est insuffisant pour un nouvel ampli, par contre, c'est pile poil le bon budget pour une bonne pédale !

Tout d'abord, peux-tu me donner le modèle exact de ton ampli, en particulier si c'est un transistor, modélisation ou lampe ?

Sinon, des bonnes pédales à coller au cul d'un ampli :

- Blackstar HT DistX
- MXR FullBore Metal
- Boss MetalCore
- ElectroHarmonix MetalMuff
- ModTone Extreme Metal
.....

Donnes nous des précisions sur ton ampli, je te dirais ce qu'il te faut :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3

Topic author
Gekily
Newbie
Newbie

Message par Gekily »

Moulinette En Feu a écrit :Salut !

je me suis pas mal renseigné dernièrement pour trouver un ampli métal avec mon budget restreint, et en collectant pas mal d'info entre se forum et d'autre source j'ai trouvé quelque chose de pas trop mal:
Le Peavey Vypyr (a coupler avec ça pédale Sampera I ou II). C'est un ampli à modélisation réputer pour avoir des gros son disto. Renseigne toi un peu sur cet ampli et essaie le si tu peux. Il est pas trop cher, très bon rapport qualité prix (à se qui parait).
Oui le duo a l'air pas mal. Je vais voir si je peux me renseigner un peu plus aux magasins de musique près de chez moi.
Fimis a écrit :Le Vypyr, d'après tout ce que j'ai pu lire, est un ampli qui permet de découvrir la modélisation, et qui est idéal pour les débutants. Il sonnera quasiment pareil avec une Squier ou une Gibson branchée dedans, c'est un peu le point faible. Jte conseillerais, pour rejoindre rock8t, un couplage ampli transistor + pédale métal.
Oui je vois, enfin j'ai ni une gibson ni une Squier mais bon! Comme j'ai dit je vais voir si je peux l'essayer, et me renseigner un peu plus, le prix est assez intéressant aussi.
rock8t a écrit :
Tu confirmes ce que je pense, car ton budget est insuffisant pour un nouvel ampli, par contre, c'est pile poil le bon budget pour une bonne pédale !

Tout d'abord, peux-tu me donner le modèle exact de ton ampli, en particulier si c'est un transistor, modélisation ou lampe ?

Sinon, des bonnes pédales à coller au cul d'un ampli :

- Blackstar HT DistX
- MXR FullBore Metal
- Boss MetalCore
- ElectroHarmonix MetalMuff
- ModTone Extreme Metal
.....

Donnes nous des précisions sur ton ampli, je te dirais ce qu'il te faut :super:
Au niveau de l'ampli j'ai un Roland Cube 15 :
Caractéristiques :

Amplif guitare compact de 15 Watts
Haut parleur de 8 pouces
2 canaux (clair/Lead) avec changement de canal par pédalier
Sons Lead avec effets Overdrive, distorsion, Metal et Metal Stack
Égaliseur 3 bandes
Sortie ligne/casque
Entrée auxiliaire pour la connexion d’un lecteur de CD
Stay Metal!
Image

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Ah, un Cube ... Je pensais que tu avais déjà un petit lampe de 18w comme stipulé dans ta signature.

Le Vypyr, si c'est pour quitter un ampli à modélisation pour en reprendre un autre, pour moi ça ne sert à rien, surtout qu'à ce prix là, on dépasse le budget, et on a plus vite fait d'acheter un petit lampe !

Pour moi, là, oui, il te faut un autre ampli ! Regarde les petits Blackheart : avec la pédale qu'il faut derrière, c'est du bon son pour pas trop cher !

Topic author
Gekily
Newbie
Newbie

Message par Gekily »

rock8t a écrit :Ah, un Cube ... Je pensais que tu avais déjà un petit lampe de 18w comme stipulé dans ta signature.

Le Vypyr, si c'est pour quitter un ampli à modélisation pour en reprendre un autre, pour moi ça ne sert à rien, surtout qu'à ce prix là, on dépasse le budget, et on a plus vite fait d'acheter un petit lampe !

Pour moi, là, oui, il te faut un autre ampli ! Regarde les petits Blackheart : avec la pédale qu'il faut derrière, c'est du bon son pour pas trop cher !
Ouais mais mon ampli date ! C'est pour ça qu'il faut que je le change, le son est vraiment mauvais pour ce que je veux faire, limite désagréable à entendre ! :nono:
Tu penses que un ampli à lampe aurai un meilleur rendu sonore pour faire du métal ?
Tu me conseilles lequel dans les Blackheart, je ne connais pas du tout pas cette marque ! :gene:
Stay Metal!
Image

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Gekily a écrit :
rock8t a écrit :Ah, un Cube ... Je pensais que tu avais déjà un petit lampe de 18w comme stipulé dans ta signature.

Ouais mais mon ampli date ! C'est pour ça qu'il faut que je le change, le son est vraiment mauvais pour ce que je veux faire, limite désagréable à entendre ! :nono:
Tu penses que un ampli à lampe aurai un meilleur rendu sonore pour faire du métal ?
Tu me conseilles lequel dans les Blackheart, je ne connais pas du tout pas cette marque ! :gene:
Pour faire du métal, soit tu joues avec un son synthétique comme Pantera, ce que de toute évidence tu ne veux plus, soit tu joue sur du lampe pour rechercher le coté " ardent " de la disto, la chaleur de la lampe, et le " graou " qui va avec.

Je connais bien, j'ai jouer ces 3 dernières années sur un Ibanez à transistor, qui faisait son boulot très honnêtement, mais là je viens de passer à la lampe ( un Blackheart 15w d'ailleurs ! ) et je dois bien avouer que c'est vraiment pas le même monde, tu sens bien que la lampe, ça réagit pas du tout pareil :]

Pour jouer un peu en groupe, je pense que le 15w c'est bien, moi je l'ai toucher à 297€ dans mon shop, et j'avais déjà les bonnes pédales à lui coller aux fesses, et sa déménage !

Topic author
Gekily
Newbie
Newbie

Message par Gekily »

rock8t a écrit :
Pour faire du métal, soit tu joues avec un son synthétique comme Pantera, ce que de toute évidence tu ne veux plus, soit tu joue sur du lampe pour rechercher le coté " ardent " de la disto, la chaleur de la lampe, et le " graou " qui va avec.

Je connais bien, j'ai jouer ces 3 dernières années sur un Ibanez à transistor, qui faisait son boulot très honnêtement, mais là je viens de passer à la lampe ( un Blackheart 15w d'ailleurs ! ) et je dois bien avouer que c'est vraiment pas le même monde, tu sens bien que la lampe, ça réagit pas du tout pareil :]

Pour jouer un peu en groupe, je pense que le 15w c'est bien, moi je l'ai toucher à 297€ dans mon shop, et j'avais déjà les bonnes pédales à lui coller aux fesses, et sa déménage !
Super ! Bah c'est déjà un bon renseignement de ta par. Je pense investir dans un ampli à lampe alors ! Je vais regarder un peu ton matériel pour avoir une idée du prix global. :super:

Sinon pour un son de petite scène, il faudrait du combien de wats ,pour avoir une idée ?
Stay Metal!
Image

Topic author
Gekily
Newbie
Newbie

Message par Gekily »

Que penses tu de ces pédales :

-Behringer Po300 Power Overdrive
-Behringer UM 300

Deux pédales qui ont l'air vraiment bien ( test vidéo ) et à un prix très abordable.
Stay Metal!
Image

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Désolé bug ^^'
Modifié en dernier par LordOfShadow65 le lun. 3 oct. 2011 17:42, modifié 1 fois.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Topic author
Gekily
Newbie
Newbie

Message par Gekily »

LordOfShadow65 a écrit :Salut :)

Bon, on recommence depuis le début ... Apparemment tu a
Euh.... ?? :gene: :aille:
Stay Metal!
Image

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Salut :)

Bon, on recommence depuis le début ... Apparemment tu as un Roland Cube 15. Pas génial pour le metal, j'en sais quelque chose :mrgreen:, mais ajouter une pédale de distorsion sur cet ampli ne sert malheureusement à rien =/. Les amplis à modélisation acceptent mal les pédales.

On t'a proposé le Vypyr, j'en possède un et je confirme que pour le metal, il est très bon. Par contre comme il a déjà été dit et je le pense aussi, ce serait dommage de changer un ampli à modélisation par un autre ampli à modélisation =/. Ce n'est pas ce que je conseillerais.

La meilleure solution, c'est d'attendre que tu aies un budget plus conséquent pour pouvoir te prendre un bon ampli (à lampes ou pas) qui soit puisse faire du metal tranquille, soit avec un super bon clean pour après rajouter une pédale.

Pour 400€ tu peux avoir un Blackstar HT5 ( https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5_combo.htm ) qui te permettra de faire du heavy ou du thrash assez tranquille, mais aura besoin d'une pédale pour être boosté.

Autres solutions :

https://www.thomann.de/fr/hugheskettner_ ... ncombo.htm (60 W transistor, tu peux couvrir une batterie, par contre tu auras besoin d'une pédale)
https://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm (60 W lampes, attention aux oreilles il est très puissant ! Il est pas cher pour un ampli à lampes hi-gain)
https://www.thomann.de/fr/peavey_valve_k ... ncombo.htm (meilleur en clean que le 6505, moins bon en disto)

Des têtes d'ampli : (compter 200€ de plus pour un cab potable : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm )

https://www.thomann.de/fr/krank_revolution_jr_pro.htm
https://www.thomann.de/fr/laboga_the_beast_head.htm

EDIT : Oups apparemment j'ai bugué sur mon message précédent ^^'

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15

Topic author
Gekily
Newbie
Newbie

Message par Gekily »

LordOfShadow65 a écrit :Salut :)

Bon, on recommence depuis le début ... Apparemment tu as un Roland Cube 15. Pas génial pour le metal, j'en sais quelque chose :mrgreen:, mais ajouter une pédale de distorsion sur cet ampli ne sert malheureusement à rien =/. Les amplis à modélisation acceptent mal les pédales.

On t'a proposé le Vypyr, j'en possède un et je confirme que pour le metal, il est très bon. Par contre comme il a déjà été dit et je le pense aussi, ce serait dommage de changer un ampli à modélisation par un autre ampli à modélisation =/. Ce n'est pas ce que je conseillerais.

La meilleure solution, c'est d'attendre que tu aies un budget plus conséquent pour pouvoir te prendre un bon ampli (à lampes ou pas) qui soit puisse faire du metal tranquille, soit avec un super bon clean pour après rajouter une pédale.

Pour 400€ tu peux avoir un Blackstar HT5 ( https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5_combo.htm ) qui te permettra de faire du heavy ou du thrash assez tranquille, mais aura besoin d'une pédale pour être boosté.

Autres solutions :

https://www.thomann.de/fr/hugheskettner_ ... ncombo.htm (60 W transistor, tu peux couvrir une batterie, par contre tu auras besoin d'une pédale)
https://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm (60 W lampes, attention aux oreilles il est très puissant ! Il est pas cher pour un ampli à lampes hi-gain)
https://www.thomann.de/fr/peavey_valve_k ... ncombo.htm (meilleur en clean que le 6505, moins bon en disto)

Des têtes d'ampli : (compter 200€ de plus pour un cab potable : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm )

https://www.thomann.de/fr/krank_revolution_jr_pro.htm
https://www.thomann.de/fr/laboga_the_beast_head.htm

EDIT : Oups apparemment j'ai bugué sur mon message précédent ^^'
Merci pour ces infos, je pense suivre ton conseil pour avoir un plus gros budget pour avoir un matériel adéquat.
Je garde les liens au cas ou !
Pour l'instant je pense juste acheter un ampli+pédale par rapport au budget, quel duo serai bon pour faire du gros son bien lourd ? :diable: J'ai cité deux pédales dans mon ancienne réponse, la 2eme à l'air vraiment bien selon tous les avis que j'ai pu voir. Tu en penses quoi ?

J'ai trouvé ça quand pensez-vous ? http://cgi.ebay.fr/Ampli-guitare-Valvek ... 4cfa8d95ab
Stay Metal!
Image

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Ampli comme guitare, il faut toujours essayer avant achat, et j'ai envie de dire encore plus pour de l'occasion. Pour les pédales, je sais pas du tout ce qu'elles valent vraiment, mais Behringer c'est assez cheap.

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15

Topic author
Gekily
Newbie
Newbie

Message par Gekily »

LordOfShadow65 a écrit :Ampli comme guitare, il faut toujours essayer avant achat, et j'ai envie de dire encore plus pour de l'occasion. Pour les pédales, je sais pas du tout ce qu'elles valent vraiment, mais Behringer c'est assez cheap.
Oui le vendeur propose de l'essayer. Donc ça tombe bien.
Bon je pense prendre une behringer pour l'instant. J'ai que des avis positif sur ces pédales. :super:
Stay Metal!
Image

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender lone star USA
Ampli : Fender/ashdown

Message par Cameleos »

Les distos behringer sont les pire que j'ai entendu de toute ma vie...crève ta membrane et tu auras le même resultat...
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Deluxe Lone Star USA
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha
-micro condensateur Apex 435,samson C01 et C02

Topic author
Gekily
Newbie
Newbie

Message par Gekily »

Cameleos a écrit :Les distos behringer sont les pire que j'ai entendu de toute ma vie...crève ta membrane et tu auras le même resultat...
Ah... Au moins c'est clair... :gene:
Stay Metal!
Image
Répondre

Retourner vers « Amplification »