Maxime

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Don Maxime
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : marque inconnu

Maxime

Message par Don Maxime »

salut à tous, moi c'est Maxime (c'est logique.... :) ), j'ai 18ans, je suis étudiant et j'habite à Vannes en Bretagne, j'ai fait pendant environ 6 années de la guitare avec 3 profs différents chacun leur style de musique, l'un très folk, l'autre très jazz et l'autre rock, mais suite à un problème, j'ai du arrêter la guitare il y a maintenant 2 ans, je continu de faire de la guitare chez moi tout seul mais malheureusement trop peu souvent, j'ai perdu énormément de mon niveau, mais je compte m'y remettre a fond, j’essaie de travailler les morceaux que j'aime avec Guitar Pro, vraiment un outil génial.

Matériel : J'ai tout d'abord commencé sur une guitare acoustique 3/4 avec corde en nylon, mais je ne connais pas la marque, mon mentor m'a ensuite offert une guitare électrique qu'il possédait depuis fort longtemps : une réplique de Gibson SG en très mauvais état mais je ne connais pas la marque, peut être une guitare "artisanale ", le chevalet est à changer, un des micros ne marche pas, les 2 tiennent grâce à la gravité, elle est cependant tunée, mon oncle peintre a, à ma demande peint l'arrière avec une tête de zombie issue de Iron Maiden. Mon grand père quelque mois avant sa mort a grandement contribué au financement de Fender Stratocaster, c'est une Fender made in Mexico à touche palissandre. C'était mon rêve d'avoir une guitare de "qualité" et tant qu'a faire autant avoir une guitare de légende avec les Stratocaster à 400-500€. J'ai un ampli 10 Watt mais la marque inconnu aussi... J'envisage grâce à ma bourse d'étude d'investir dans un ampli 50 watt à lampe.

Style de musique : J'écoute vraiment tout les styles de musiques, de la musique classique au rap. Cependant quant je joue j'ai une très grande préférence pour le blues, le blues rock, et le hard rock.

Mes guitaristes préféré (dans un ordre aléatoire): Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Popa Chubby, David Gilmour, Robert Cray, Robert Johnson, Angus Young, Keith Richards et dois surement en oublier plein

Je suis içi car je compte sur vous pour me conseiller sur les modifications de ma Stratocaster
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: Maxime

Message par YannaY »

bonjour et bienvenue :hello:
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Retraité de forum-guitare.fr !

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP
Ampli : Peavey

Message par DeathMagnetic »

Bienvenue à toi!
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fernandes MG-120X
Ampli : H&K Tube 100

Message par kei »

Bienvenue !

J'adore l'arrière de ta SG :super: ça me fait penser à une pochette d'album d'Iron Maiden :mrgreen:
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101

Topic author
Don Maxime
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : marque inconnu

Message par Don Maxime »

Merci kei, éffectivement c'est largement inspiré d'une pochette d'album d'Iron Maiden, j'aime bien avoir une guitare un peu "unique" et c'est pour ça que je demande des conseils pour la personnalisation de mon autre guitare
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »