jack sans fi'fil

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
Brunoooooh Yeah
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender StratDimarzio
Ampli : Spider IV line 6 120

jack sans fi'fil

Message par Brunoooooh Yeah »

Biiijour,

savez vous quelles sont les valeurs sures en matières de systeme sans fil ?? :ghee:
Parce que niveau marque y a du choix :)!! ( ça serait pour un achat sans doute en dessous de 400 euros )

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fernandes MG-120X
Ampli : H&K Tube 100

Re: jack sans fi'fil

Message par kei »

Dans cette gamme de prix, tu as les Shur ou AKG, à toi de voir ensuite ^^
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101

Zuxi
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Squier Stratocaster
Ampli : PEAVEY Vypyr 30
Prénom : Nicolas

Message par Zuxi »

J'utilise un système Sennheiser FP72 et je n'ai vraiment rien à lui reprocher : pas de latence ni déformation du son. Donc dans ton budget tu dois pouvoir trouver facilement un système de qualité.
Guitares :
- Mattocaster (P90 GFS et Humbucker GFS splittable, Fuzz Factory intégrée)
- Squier Stratocaster (3 Alnicos simples, Fuzz Factory intégrée)
Amplis :
- Marshall DSL201
- Peavey Vypyr 30
- Vox DA-5
Autres :
- Digitech Whammy IV
- Sennheiser Wireless guitar system

Topic author
Brunoooooh Yeah
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

J'ai été voir sur le site de shure mais j'ai du mal a m'y retrouver :/...
Je vais jeter un oeil chez Sennheiser, marque que j'apprécie beaucoup :P !

merci :D

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

Message par guiguitare13 »

j'ai entendu dire que les systèmes sans fils étaient performant qu'à partir de 2 000 euros... c'est pour de la bonne qualité bien sur :p
enfin bon si tu trouve ton bonheur, mais si j'étais toi je resterai sur un bon vieux jack traditionnel (si c'est possible) :mrgreen:
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

Lax
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Music man JP12
Ampli : Axefx2xl+
Prénom : Alex

Message par Lax »

Perso j'ai un cheap à 130 euros, marque TD system je crois et j'en suis extrêmement satisfait.
Seul défaut la durée de vie de la pile
JP12 Cherry Sugar
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7

Zuxi
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Zuxi »

Oui, il y a d'énormes préjugés sur les systèmes sans fils alors que presque personne n'en a déjà essayé.
Guitares :
Amplis :
- Marshall DSL201
- Peavey Vypyr 30
- Vox DA-5
Autres :
- Digitech Whammy IV

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par kei »

Moi je compte m'en acheter un lorsque j'aurais un groupe et qu'on s'apprêtera à faire des concerts.

C'est sur qu'on perd en qualité par rapport à un cable... mais franchement en concert, on s'en fou un peu car parfois on a un ingé son pourri, ou une sono de merde et j'en passe alors on se rend compte de rien dans le mix...

Mais bon, en studio, vaut mieux de très bon cables ;)
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101

Zuxi
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Zuxi »

Et encore,
C'est sur qu'on perd en qualité par rapport à un cable...
Ce point là est discutable. Ce dépend du système en question et des câbles que tu as l'habitude d'utiliser. Mes jacks me semblaient de plutôt bonne qualité, et après avoir acheté le système HF je ne constate aucune perte de qualité. Cela dépend de plein de choses, mais un système HF n'est absolument pas équivalent à "perte de qualité" (du moins ce n'est pas une règle générale).
Guitares :
Amplis :
- Marshall DSL201
- Peavey Vypyr 30
- Vox DA-5
Autres :
- Digitech Whammy IV

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par kei »

Ben, je pense que c'est comme pour une connexion internet...

Compare les débits entre une connexion filiaire et une connection wifi... le wifi perd en signal plus on s'éloigne donc devient moins bon que le fil. C'est, je pense, le même principe d'échange de donnée entre du wifi et un sans fil guitare...

Par contre, cette différence n'est peut-être pas audible lorsqu'on se trouve près du récepteur, ça je peux admettre (j'ai encore jamais testé de sans fil...) mais si tu vas à 50m, je suis presque sur que tu entendras une légère perte de signal :gene:

Lax
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Music man JP12
Ampli : Axefx2xl+
Prénom : Alex

Message par Lax »

Il y a plusieurs gammes de signal, mais ça se rapproche plus d'un talkie walkie haute fidélité que de transferts de nombreuses données binaires.
Selon l'utilisation et la portée nécessaire le prix change.
De plus pour les dispositif mono-canal, il faut faire gaffe à ne pas avoir plusieurs appareils sur le même canal dans une config.
Je n'ai jamais vu de soucis avec un de ces kits, on ne joue pas à travers les murs ou au stade de france...
JP12 Cherry Sugar
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par kei »

Ouais, je sais ça que les données ne sont pas envoyées sous format binaire sinon on aurait une sacrée perte :hehe:

Mais je veux dire que selon la distance, la qualité du signal va diminuer, ce qui est logique, il peut y avoir des obstacles et autres entre l'émetteur et le récepteur. Si on mesurait la qualité du signal, avec un bon cable, on aurait une droite (style y=5) alors qu'avec un sans fil, on aurait plutôt une fonction sinusoïdale variant, non en fonction du temps mais en fonction de la distance et donc des obstacles.

Je veux bien que cette différence ne soit pas audible si elle n'est pas flagrante mais pour moi, c'est à ce genre de schéma que ça me fait penser. Faudrait faire des mesures pour voir si je me trompe ou pas :gene:

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

C'est vrai que à courte distance les deux s'équivalent à peu près... mais quand on commence à dépasser quelques mètre avec un bassiste fou entre nous et l'ampli ça commence à perdre en qualité ! :p
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

Topic author
Brunoooooh Yeah
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

tout cela pour quand même vous faire remarquer que rare sont les professionnels (connus) qui jouent encore sur câbles ;) et si y en a qui doivent s'y connaître c'est bien eux :P

je suis confiant en ces systèmes, à l'air de la technologie , tout est calculé, pensé, en général si ça se vend...

Olivier43
Newbie
Newbie
Guitare : Gibson LP Standard
Ampli : Fender Blues Junior

Message par Olivier43 »

Bonjour à tous !
Personnellement, j'ai un Line6 Relay G30 et j'en suis très content. Bon il est vrai, je ne fais pas de scène mais je rêve de m'affranchir de tous ces fils qui trainent dans les pattes. Alors pour moins de 300 euros, c'est un bon modèle.
Il y a six canaux de disponibles, deux piles AA sur l’émetteur. C'est là d'ailleurs le point faible du système car elle se bouffent en une après-midi de jeu. Bon il suffit de mettre des piles rechargeables. Je n'ai pas remarqué de latence.
Dernier point faible, la petite porte pour les piles qui est, à mon sens un peu fragile.

Sinon c'est du bon son. (je n'ai pas comparé avec les autres systèmes ceci dit. . . .). ;)

Zuxi
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Zuxi »

C'est vrai que à courte distance les deux s'équivalent à peu près... mais quand on commence à dépasser quelques mètre avec un bassiste fou entre nous et l'ampli ça commence à perdre en qualité ! :p
As-tu eu l'occasion d'en tester ? Parce que ce que tu dis m'étonne vraiment.
Mon bassiste et moi jouons sans fil et on peu se promener partout sur scène sans aucun soucis ! Chez moi, je joue parfois dans la pièce d'à côté et franchement, rien d'audible point de vue qualité.
Guitares :
Amplis :
- Marshall DSL201
- Peavey Vypyr 30
- Vox DA-5
Autres :
- Digitech Whammy IV

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Zuxi a écrit :
As-tu eu l'occasion d'en tester ? Parce que ce que tu dis m'étonne vraiment.
Mon bassiste et moi jouons sans fil et on peu se promener partout sur scène sans aucun soucis ! Chez moi, je joue parfois dans la pièce d'à côté et franchement, rien d'audible point de vue qualité.
J'en avais testé un en magasin pour le fun, en s'éloignant un peu j'ai commencé à voir que c'était quand même pas pareil, mais c'est vrai que la deuxième partie c'était plutôt une supposition (j'avais pas de bassiste fou sous la main :mrgreen: )

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : les paul
Ampli : marshall jvm

Message par jipjip »

déja un systeme hf n' est pas fait pour jouer à 50 km de son ampli..
si on ne fait pas scene, il ne sert strictement à rien..
j' en ai utilisé plusieurs, entre les miens perso, qui ne sont pas du haut de gamme, et ceux que j' ai eu en loc, les grosses différences sont qui utilisent la bande FM qui vont moins etre parasités
en milieu de gamme, mes préférés restent les "nady", le gain de sortie est identique à l' utilisation d' un simple jack, et c' est la qu' il faut faire gaffe..aux récepteurs munis d' un pot de sortie qui peu avoir une incidence sur le niveau de sortie, qui peu amener un crunch non souhaité sur un clean par ex
ensuite tant qu' il ne décroche pas je ne vois pas pourquoi un hf altèrerait le son suivant la distance,cela n' a pas de sens..tant que le signal est reçu, il ne va pas supprimer des fréquences...
aprés il est évident que d' un systeme à un autre , on peu perdre un poil en qualité
Olivier43 a écrit : Il y a six canaux de disponibles, deux piles AA sur l’émetteur. C'est là d'ailleurs le point faible du système car elle se bouffent en une après-midi de jeu. Bon il suffit de mettre des piles rechargeables. Je n'ai pas remarqué de latence.
justement, ce n' est pas fait pour jouer une aprés midi avec..les piles ont des limites, meme les plus puissantes comme les AA en mha.
à chaque presta un jeu de piles neuves..
Répondre

Retourner vers « Accessoires »