Alors pour ta première gratte électrique si j'ai bien compris
Et bien les Custom77 son de très bonne guitare pour le prix, et le service après est top, c'est une marque française donc assez simple à contacter, je le sais pour avoir vu un pote en faire les frai, qui fut d'ailleurs nul. Voici un lien ou tu le vois jouer sur cette Custom77, exactement la même que le modèle cité, c'est celui avec les cheveux long à droite, c'est lui qui fait l'intro (lui aussi fan de Slash).
http://www.youtube.com/watch?v=CF71BYL5HF4
Et la Epiphone est pas mal non plus, mais je pense que la Custom77 sera mieux au niveau rapport qualité prix, par contre ne t'attend pas avec une de ces deux gratte à pouvoir jouer facilement du SRV, du Hendrix (encore que sur l'album Are You Experienced il utilise une Les Paul pour quelques morceaux), mais pour du Led Zep ça passera bien, ainsi que pour du Gun's et encore autres "Lespauliens".
Custom77 est une marque qui est amené à devenir une marque assez reconnu, du style Hagstrom, qui sont donné à monté et à devenir de futur grande marque.
Mais sinon tu peux aussi aller voir dans d'autre marque, comme par exemple Lag, ou pour ce prix tu peux avoir une gratte comme une Roxanne 200 ou une Imperator 200 qui sont de très très bonne gratte, et la d'occas c'est encore plus top, tu peux te débrouiller pour avoir des Roxanne 500ou Imperator 500 qui sont les modèles au dessus.
Après Hagstrom sont bien avec des modèle comme les F-Model qui sonne plutôt bien, enfin du tonnerre de Slash pour le prix, les Ultra Swede sont bien mais un peu plus chère aussi.
C'est tous ce que je peux te proposer de vraiment top, et j'en ai essayé pas mal de ce que je t'ai dit, elle sonne vraiment toutes top. Après tous dépend de ton ampli et de ce que tu veux jouer.
Pour ton ampli, si tu veux pouvoir jouer de tout je te conseille un a modélisation, comme le Peavey Vypyr, Fender Mustang (le Vypyr est meilleur mais un peu plus cher), Line6 Spider mais les Clean sont vraiment pas top.
Ces amplis sont très très bien pour débuter, mais sont souvent un peu compliqué d'utilisation, mais ça fait partie de l'apprentissage, faut pas en avoir peur et oser toucher.
Bonne gratte mec, et joue pour faire passer quelque chose aux autres, pas pour augmenter ta popularité