J'ai deux nouveaux morceaux à travailler (enfin trois mais j'ai pas de questions pour le 3ème
On commence à travailler par exemple aux doigts, sur un truc très simple où seule les basses changent, on pince toujours la même corde avec le majeur et l'index. J'ai essayé hier soir en rentrant du cours et là gros doute... est ce que je laisse la corde que je gratte avec mon majeur et mon index vibrer pendant que je joue ma basse avec le pouce ou est ce que je l'étouffe en reposant un doigt dessus le temps que je joue ma basse ? C'est quoi la meilleure habitude à prendre à ce niveau là quand on débute ? Car quitte à le bosser autant essayer de le faire bien non ?
Sinon, je commence à bien progresser sur l'enchainement des petites mélodies. Du coup sur la nouvelle, j'ai comme consigne pour m'améliorer encore plus de lever le moins possible mes petits doigts, de jouer le plus près possible de la corde (ce qui est ma foi hyper logique). Je vais évidemment me concentrer sur ce point en travaillant, mais j'aimerais savoir s'il existait des petits exercices à faire en parrallèle (ou des astuces) pour travailler précisément sur le fait de lever le moins possible les doigts en jouant ?
D'avance merci.
Et euh désolée pour le manque d'originalité de mon titre mais à cette heure là, c'est dur