Je suis bien d'accord, c'est pas parce qu'on n'est pas pro qu'on ne peut pas ambitionner de faire bouger ses petits doigts comme un grand. Et comme le dit M. Tommy Emmanuel, quand on apprend un morceau, le mieux, c'est de ne jouer que celui-là, quitte à devenir fou (ça explique pas mal de choses). A l'époque où je faisais du flamenco, je ne sais pas combien de fois j'ai entendu ça. Mais c'est bien vrai.
Un grand merci pour ces encouragements, parce que c'est vrai qu'à force, on ne se rend plus compte si on est dans la bonne direction, et le regard extérieur aidé énormément. Après faut juste être honnête avec soi-même, pas toujours évident.
Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas si je peux aller plus loin avec ces covers. Je n'en fais pas un but en soi. Disons que depuis deux ans, je passe mon temps à élaborer mes compos, les jouer et les rejouer. Quand ça commence à être en place, un petit cover permet de se rendre compte qu'on est tout petit et remet les idées en place.
Jeanjean ('peux pas m'empêcher de penser à Dieudonné quand je lis ton pseudo), je suis bien content que tu aies éloigné l'apriori, ça fait longtemps que j'ai arrêté de faire pipi devant la caméra
Plus sérieusement, je suis pas toujours à l'aise avec la cam (qui plus est sur Tight Trite night) et je maîtrise pas forcément mon expression. C'est vrai qu'au début ça fait un peu genre "mate ça man, ça va déchirer!"
Dorénavant, j'ai décidé de mettre de l'humour dans mes vidéos (avec les moyens du bord) histoire de rester simple et bonenfant. Le bon goût n'est pas toujours là, mais ça tient en respect l'autosuffisance et le nombrilisme.