Reprises acoustique percussive des maîtres

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
edj38
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : seagul
Ampli : sans

Reprises acoustique percussive des maîtres

Message par edj38 »

Salut,
Comme je viens juste d'arriver sur le forum, et que je vois que la communauté est très active, je poste négligemment mes reprises récentes.
Au programme, deux titres du grand M. McKee, qui en fait est de taille normale mais carrément sympa et accessible (alors que ses morceaux un peu moins).
Tant pis, je me lance...

Voilà un air qui m'est resté dans la tête pendant 6mois..

Et un autre qui n'es toujours pas parti !

Ok, ce morceau est de Don Ross (qui reste intouchable en matière de fingerstyle), mais vous savez ce qu'on dit à propose de l'élève. Quoique Don fait deux têtes de plus que Andy...

Quant à moi, je fais peu de reprises mais là j'ai craqué :gene2:
Modifié en dernier par edj38 le mer. 7 déc. 2011 15:32, modifié 2 fois.

yam69
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : yamaha LJ16

Re: Guitare percussive et...normale !

Message par yam69 »

oula tu t'attaques a 2 morceaux d'anthologie pour moi! qui demande une rigueur technique de fou furieux...difficile pour moi de critiquer sans comparer aux originaux que j'ai écouté en boucle, il est difficile d'arriver à ce niveau.....j'essaie aussi de m'attaquer à ces morceaux alors je reste très compréhensif

Pour heather's song je l'ai encore dans la tête et depuis un sacré paquet de temps perso ;) , c'est vraiment pas mal et sympa à écouter, le passage en harmonique à ( celui à 55 secondes par exemple) est un peu en retrait par rapport au reste mais c'est vraiment un passage difficile.

Pour tight trite night l'élève à complétement dépassé le maitre sur ce morceauxpour moi! comment reproduire l'énergie et la précision d'Andy.....
en vue des différentes cover tu t'en sors pas mal après c'est vraiment hard à jouer :gene:

Topic author
edj38
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par edj38 »

Merci Yam, je vois que tu es impliqué dans ce style.
C'est sûr que la comparaison avec Andy est mauvaise pour la santé, ça fait toujours très mal :hehe:
Faut rester humble et se dire qu'on a pas tous la possibilité de se lever le matin en disant "tiens, je vais bosser la guitare pendant 10 heures aujourd'hui". Mais ça n'enlève rien à des artistes de ce niveau.
Ce type est déconcertant de facilité et ses mélodies sont de véritables bijoux.

Je suis déjà bien content d'être allé jusque là (ma main droite un peu moins :hehe: ) et que ce soit écoutable. En tout cas ça fait plaisir de partager son enthousiasme et je te remercie de tes observations, que je prends comme des encouragements.

yam69
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : yamaha LJ16

Message par yam69 »

edj38 a écrit :Merci Yam, je vois que tu es impliqué dans ce style.
C'est sûr que la comparaison avec Andy est mauvaise pour la santé, ça fait toujours très mal :hehe:
Faut rester humble et se dire qu'on a pas tous la possibilité de se lever le matin en disant "tiens, je vais bosser la guitare pendant 10 heures aujourd'hui". Mais ça n'enlève rien à des artistes de ce niveau.
Ce type est déconcertant de facilité et ses mélodies sont de véritables bijoux.

Je suis déjà bien content d'être allé jusque là (ma main droite un peu moins :hehe: ) et que ce soit écoutable. En tout cas ça fait plaisir de partager son enthousiasme et je te remercie de tes observations, que je prends comme des encouragements.
Ouais en effet nous n'avons pas tous la possibilité de jouer 10 heures par jour comme tu dis, mais en prenant son temps ca peu aussi le faire.
Voila pourquoi je parle souvent de mélodie parce que comme tu le dis si bien elles sont souvent excellente, c'est pour cela qu'il fait la différence pour moi avec les autres.
Sur les divers cover ya souvent des problèmes de rythme à cause des parties souvent assez technique qui ne sont pas assez travaillé du coup on a un morceaux en dent de scie....

En tout cas tu peux le prendre comme des encouragements, tout le monde ne peux pas s'attaquer à se style!

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

je reprends le dernier post au vol
En tout cas tu peux le prendre comme des encouragements, tout le monde ne peux pas s'attaquer à se style!
moi le premier (même si a force de travail a l impossible nul n est tenu) :)
en fait j ai eu peur la façon dont c est filmé tes regards a la camera je me suis dis encore un qui vient qui met des liens partout qui est bon c est clair mais qui joue a celui qui pisse le plus loin
et puis j ai lu tes post tu réponds tu est la donc j ai déjà éloigné un apriori :hehe: donc j y suis retourné et j ai vraiment écouté
C est juste c est en place y a de l énergie techniquement voila rien a dire donc chapeau :merci:
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

Topic author
edj38
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par edj38 »

Je suis bien d'accord, c'est pas parce qu'on n'est pas pro qu'on ne peut pas ambitionner de faire bouger ses petits doigts comme un grand. Et comme le dit M. Tommy Emmanuel, quand on apprend un morceau, le mieux, c'est de ne jouer que celui-là, quitte à devenir fou (ça explique pas mal de choses). A l'époque où je faisais du flamenco, je ne sais pas combien de fois j'ai entendu ça. Mais c'est bien vrai.

Un grand merci pour ces encouragements, parce que c'est vrai qu'à force, on ne se rend plus compte si on est dans la bonne direction, et le regard extérieur aidé énormément. Après faut juste être honnête avec soi-même, pas toujours évident. :)

Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas si je peux aller plus loin avec ces covers. Je n'en fais pas un but en soi. Disons que depuis deux ans, je passe mon temps à élaborer mes compos, les jouer et les rejouer. Quand ça commence à être en place, un petit cover permet de se rendre compte qu'on est tout petit et remet les idées en place.

Jeanjean ('peux pas m'empêcher de penser à Dieudonné quand je lis ton pseudo), je suis bien content que tu aies éloigné l'apriori, ça fait longtemps que j'ai arrêté de faire pipi devant la caméra :hehe:
Plus sérieusement, je suis pas toujours à l'aise avec la cam (qui plus est sur Tight Trite night) et je maîtrise pas forcément mon expression. C'est vrai qu'au début ça fait un peu genre "mate ça man, ça va déchirer!"
Dorénavant, j'ai décidé de mettre de l'humour dans mes vidéos (avec les moyens du bord) histoire de rester simple et bonenfant. Le bon goût n'est pas toujours là, mais ça tient en respect l'autosuffisance et le nombrilisme.

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

Keep rocking :merci:
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Répondre

Retourner vers « Reprises »