choix pack guitare debutant

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

MagicFender
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Strat EMG DG
Ampli : Vox
Prénom : Quentin

Re: choix pack guitare debutant

Message par MagicFender »

Là les gars je suis totalement d'accord avec vous... le service de proximité c'est important ! Et puis il faut faire vivre les magasins de musique aussi, sinon on aura plus personne pour nous aider quand besoin est... Personnellement j'ai acheté une gratte en occas et l'autre en magasin parceque je voulais tester... et je voulais les conseils avisés du vendeur qui a su bien m'aiguiller comme il fallait (Cha****enge music à Nancy :mrgreen: ). Évidemment c'est un peu plus cher que sur internet, mais c'est justifié. Déjà le vendeur passe beaucoup de temps avec toi... si tu es débutant il joue pour toi pour te montrer et te faire entendre les différences de sonorité entre les modèles... et puis on te propose de l'aide si besoin est pour régler la gratte et changer les cordes... sans parler des petits cadeaux qui vont avec la guitare et qui sont indispensables. Le gros avantage en achetant pas par internet, c'est que tu peux tester, mais tu peux aussi voir la gratte et la choisir parceque même pour un modèle de gratte donné, elles ne sont pas toutes identiques dans les motifs du bois etc... Et puis si on peut aussi éviter les mauvaises surprises avec les transporteurs qui maltraitent les colis c'est aussi bien ! En achetant en boutique, tu es certain que la guitare que tu achètes est en bon état !

Par contre je ne connais pas cette marque de guitare (STORM).
Moi je parie sur cette STORM là, immitation de la célébrissime Fender Telecaster :)
Image

http://www.music-leader-international.c ... _1863.html

Magic

Topic author
thierry62
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : storm tc400
Ampli : fender g-dec 15w
Prénom : thierry

Message par thierry62 »

oui super sympa les conseils et si j'ai besoin de relages ou si je n'arrive pas a l'accorder(c'est deja fait) je vais le voir et il m'expliquera comment faire gratos,il m'a meme proposé quelques cours d'initiation si j'ai besoin encore gratos!!!
l'ampli je ne l'aurai jamais acheté sans son conseil ,il est largement assez puissant pour debuter

magic fender c'est gagné ,c'est celle que j'ai achetée

varg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : vigier
Ampli : Marshall SV20H
Prénom : Jordan

Message par varg »

Eh bien nikel si tu as trouvé quelque chose qui te plait.

Comme on dit les collègues, tu as eu les conseils et avis du vendeur, qui ne sont pas tous des escrocs ou du rigolos.

Tu as pu essayer ta future guitare et tu auras ton suivis SAV.

Très bon choix de ne pas avoir acheté sur le net ;)

Bonne musique à toi et envoi nous des photos la prochaine fois

Tchao
Vigier Excalibur Spéciale
Laguna Greg Howe
Mermet Sidh headless
Art et Lutherie Cedar Sunburst Cutaway

www.youtube.com/jordannicouleaud

Topic author
thierry62
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par thierry62 »

comme promis les photos
Image

Image

Image

desolé pour la qualité des photos

encore une question,a quoi sert le petit levier sur la guitare et les deux boutons rotatifs

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Le levier est le selecteur pour changer de micro:manche,chevalet ou les 2
les boutons:un volume et un tone (aigu/grave)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
thierry62
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par thierry62 »

pour les boutons je m'en doutais ,pour le levier je ne savais pas ,je n'entends pas vraiment de difference quand je le bascule
merci pour l'info
j'espere que le matos est correct pour debuter

MagicFender
Fan de guitare
Fan de guitare

Hello,
Pas vilaine cette gratte :) Avec un beau manche en érable dirait on :) Moi je suis abonné au palissandre ^^

Oui a priori tu as 2 micros, donc surement trois positions sur le sélecteur de micros ( Manche / Manche + Chevalet / Chevalet )
Le micro côté chevalet et le micro aigu... en principe le plus puissant.
Sur ma pacifica la différence entre les micros est assez énorme... ne serait-ce que par l'intensité du signal de sortie.
Essayes de tourner un peu la molette de ton ( aigu grave) et compare de nouveau les micros.

Sinon j'ai toujours bien aimé le look bien vintage des amplis vox :)

Topic author
thierry62
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par thierry62 »

je viens de voir la difference en montant le son de l'ampli cela s'entends bien :super:
2 heures de gratouillage de guitare ce soi et j'ai mal au doigt et le poignet en feu :happy1: c'est le metier qui rentre!!!

MagicFender
Fan de guitare
Fan de guitare

thierry62 a écrit :je viens de voir la difference en montant le son de l'ampli cela s'entends bien :super:
2 heures de gratouillage de guitare ce soi et j'ai mal au doigt et le poignet en feu :happy1: c'est le metier qui rentre!!!
Ouai et ca ne fait que commencer à rentrer ! T'as pas fini :langue2:

Topic author
thierry62
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par thierry62 »

il faut combien de temps pour que ça passe???

MagicFender
Fan de guitare
Fan de guitare

Tout dépend, dès que la guitare restera au placard ca passera :mrgreen: :mrgreen:
Sérieusement, ca dépend des personnes et de la fréquence à laquelle tu joues.
Moi j'ai eut très très rapidement les doigts qui se sont adaptés au niveau de la peau... ca dépend de ton organisme, je sais que j'attrape très facilement des "protections" naturelles... que ce soit la bosse de l'écrivain ou bien au niveau du poignet à force d'utiliser la souris... bref je peux pas te dire.

Topic author
thierry62
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par thierry62 »

je vais essayer de jouer une heure par jour au moins ,j'aimerai prendre des automatismes assez rapidement,meme si je me doute que cela ne se fait pas en trois jours :mrgreen:

varg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par varg »

Même si tu ne joues pas 1h par jour, le fait de jouer 15-20min peuvent convenir.

Tout dépend si tu as un plan de travail, suivant tes objectifs aussi.

Je te conseils de te chauffer avant avec des exercices chromatique par exemple, c’est simple mais permettent de bien te chauffer doigts et poignés ^^

Allez bon courage
Laguna Greg Howe
Mermet Sidh headless

MagicFender
Fan de guitare
Fan de guitare

Je plussoie, ce qui compte avant tout pour la progression c'est la régularité dans le travail.
Il est préférable de faire 30 minutes voire même 15 tous les jours que 3h une fois par semaine. Quand tu joues trop longtemps tu ne fais plus rien de bon et si tu ne t'amuses pas tu perds ton temps.
Modifié en dernier par MagicFender le mer. 7 déc. 2011 14:05, modifié 1 fois.

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

je plussoie aussi et je rajouterai qu' il faut organiser son taf car 15 minutes dispersées ne seront pas très utiles donc il faut décomposer les séances et essayer de se tenir a des objectifs et surtout une notion LE PLAISIR :D
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

MagicFender
Fan de guitare
Fan de guitare

jeanjean907 a écrit :et surtout une notion LE PLAISIR :D
Oui parceque les doigts en sang... c'est pas trop le pied si je puis dire :mrgreen:
Enfin... y parait que certains guitaristes maso aiment ca :hehe:

Topic author
thierry62
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par thierry62 »

MERCI POUR VOS CONSEILS :super:
je vais les suivre scrupuleusement
sinon avez vous un site d'apprentissage clair et ludique pour apprendre?
je ne sais pas si je peux poster le lien d'un autre site ,j'en ai trouvé un au hasard de mes recherches qui m'a l'air pas mal, bon je tente si je ne peux pas qu'on me le dise je l'enleverai de suite
http://www.cameratabs.com/fr/detail_cours.php?style=DEB

MagicFender
Fan de guitare
Fan de guitare

A priori pas de soucis... un forum c'est fait pour partager et échanger :) Je vais jeter un oeil, je ne connaissait pas.
L'idéal si tu ne comptes pas prendre de cours avec un prof c'est effectivement de trouver une bonne méthode de guitare qui prenne bien le débutant par la main... qui explique tout de A à Z... des gratuits je n'en connais pas à vrai dire, ce qui ne veut pas dire que ca n'existe pas...mais simplement que je n'en ai pas utilisé ^^ Si quelqu'un en connais...

Tu dois être en train de bosser tes accords majeurs et les enchainements entre ceux-ci ?
Ce qui est bien avec le forum c'est que si tu veux t'éclater à jouer des morceaux que tu aimes... tu peux toujours demander quels morceaux sont jouables avec les accords que tu connais... même s'il n'y en a que 2-3 ca peut suffire :mrgreen: Tu prends du Renaud par exemple... avec deux accords tu peux t'en sortir MDR

Topic author
thierry62
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par thierry62 »

la partie debutants est gratuite sur ce site,et apparemment elle fait progresser par etapes en videos avec des exercices
pour l'instant j'essaie d'apprendre a bien placer les doigts de la main gauche en faisant quelques accords different parce que les doigts coincent et butent sur plusieurs cordes en meme temps :taré1:
je vais commencer seul puis quand je commencerai a buter ,je passerai certainement par des cours
des que mes mains seront un peu plus decontractés j'essaierai d'apprendre un ou deux morceaux simples pour me faire plaisir

MagicFender
Fan de guitare
Fan de guitare

thierry62 a écrit :la partie debutants est gratuite sur ce site,et apparemment elle fait progresser par etapes en videos avec des exercices
pour l'instant j'essaie d'apprendre a bien placer les doigts de la main gauche en faisant quelques accords different parce que les doigts coincent et butent sur plusieurs cordes en meme temps :taré1:
Dommage que je n'aie pas trouvé ca quand j'étais débutant total lol
Mais en fouinant sur internet on trouve quand même ce qui nous intéresse, même si c'est dispatché sur divers sites.

Ah j'ai déjà oublié le temps ou je galérais à faire un simple accord ouvert ! Tu vas voir... le plus marrant c'est les premiers barrés, le fameux accord de FA ! Enfin tu as la chance de débuter sur une electrique avec des cordes pas trop tendues... moi j'ai du faire mes premier barrés sur une guitare acheté chez ALDI... et j'en ai sacrément bavé pour le FA, ma main s'en souvient ! L'action de cette guitare était tellement pourrie ( cordes trop hautes et dures) que je me choppais des crampes à la main gauche :hehe: C'était tellement pourri que quand j'ai eut ma folk qui est équipée en 12-53 ( donc déjà bien tendu) j'ai trouvé ca presque facile !! :mrgreen: Et quand je suis passé sur l'électrique qui est en tirant 10-46, je n'en suis pas revenu de la facilité avec laquelle je faisais les barrés les bends etc :] Au passage... j'ai lu sur plein de forums qu'il était préférable de commencer la guitare avec une accoustique classique... je pense moi qu'il est préférable d'apprendre sur une électrique.
thierry62 a écrit : je vais commencer seul puis quand je commencerai a buter ,je passerai certainement par des cours
des que mes mains seront un peu plus decontractés j'essaierai d'apprendre un ou deux morceaux simples pour me faire plaisir
Moi le truc que je conseille franchement, pour apprendre en s'amusant, c'est d'apprendre à poser tes doigts et directement ensuite de travailler les enchainements d'accords sur des morceaux existant...quitte à les jouer plus lentement. Je ne vois pas l'intérêt d'enchainer des accords sur des rythmes de noires par exemple alors qu'on peut travailler les enchainements sur des vrai morceaux et qu'on se fait super plaisir par la même occasion... et le plaisir dans l'apprentissage, c'est hyper important ! Pour ca je n'ai pas pris de prof... je n'avais pas envie de me tapper du solfège ou des morceaux que lui allait m'imposer... je préfère apprendre moi même car il n'y a que moi qui sait ce qui me fait plaisir :happy1:

Topic author
thierry62
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par thierry62 »

je suis entrain d'essayer "les portes du penitencier" ,sur les deux premiers accods ça commence a sortir des sons corrects :] mais la je fais un petite pause ,ce ne sont plus mes doigts qui appuient sur les cordes ceux sont les cordes qui rentrent dans les doigts :mrgreen:
c'est vrai que c'est sympa de se reserver un petit moment pour travailler un petit morceau ,meme si je n'en suis pas fan :gene3:

MagicFender
Fan de guitare
Fan de guitare

Ah, le pénitencier ! Superbe morceau de The Animals royalement massacré par notre Johnny national ! :mrgreen: :mrgreen:

J'ai aussi essayé de la jouer quand j'étais encore débutant total, c'est à dire il y a un an environ.
Mais voilà seulement que j'arrive à la jouer correctement et sans accrocs !
Bon je ne suis pas un pro de la guitare loin de là, mais je pense qu'il faut déjà de bonnes petites bases pour réussir à la jouer comme l'originale !
Parceque mine de rien ca demande de savoir enchainer assez rapidement les accords et donc de placer parfaitement tous les doigts en même temps dont un Fa majeur, le fameux ! :diable:

Et de plus, ca se joue en arpège, c'est à dire qu'on ne joue pas les accords, mais on décompose l'accord en ses notes constitutives. Du coup ce morceau demande aussi un peu de technique au niveau de la main droite ! Et réussir à faire le bon rythme en arpège de la main droite d'un côté en faisant les accords correctement de l'autre... je crois que c'est trop quand on débute.

Par contre moi je te conseille de la jouer en accords pour le moment. Tu joues deux trois fois chaque accord à un rythme tranquille (métronome sur 60 voire moins) et quand tu seras à l'aise tu pourras accélérer la cadence progressivement jusqu'à atteindre le rythme de l'originale en accords. Une fois que ca sera maitrisé et automatisé, tu pourras travailler sur la main droite tranquillement.

Dans ce morceau tu as une transition interessante entre le La mineur et le Do puisque tu dois juste bouger l'annulaire entre ces deux accords.
Tu as aussi la transition entre Mi et LAm qui se fait par simple translation d'une case vers le bas.
Pour le reste y a pas vraiment de truc...

varg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par varg »

Tu habites où sinon ?

Vois pour prendre des cours avec un particulier. Tu avancera peut être mieux et surtout tu ne prendra pas de défaut ;)

Sinon le site guitarebob est sympa ;)
Laguna Greg Howe
Mermet Sidh headless

Topic author
thierry62
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare