tintintin... ^^
Alors voila nous sommes passés dans les deux magasins de musique dans la ville la plus proche.
Les deux s'accordent pour dire (et vendre) du électrique, moi mon dada c'est l'informatique et l'harley davidson, et je rigole quand je parle avec les dealers qui s'y connaissent plus ou moins et qui on surtout un intérêt, vendre!!
Mais après avoir vu les yeux de mon fils avec une guitare en main et le sourire après avoir gratté n'importe quoi dessus il ne peut pas en être autrement que de prendre une électrique!
Donc déjà problème réglé avec une classique.
Le second problème était de prendre une normal ou une 3/4, et là encore problème en partie résolue, il est grand (pour son age) et une guitare électrique normal ira très bien, un soupçon grande, mais d'ici 6 mois le problème sera réglé
Donc ce sera une électrique de taille normal!
Maintenant voici ce qu'on ma proposé.
* 1er magasin: Petite boutique en ville. Un pack (Multipack Vox) a 219€, pas trop d'adresse sur le web en matière de guitare pour le retrouver, il doit bien exister surement.
Grtie 1an si je dit pas de bêtises un ampli vox de 10w très petit, un son qui a l'air sympa (facile de dire cela quand on y connais rien).
Avec une visite de révision pendant la garantie, on ne m'a rien proposé d'autres, faut dire que le pack est complet ou presque.
* 2ieme magasin: Grosse boutique en zone commercial) Là on ma déconseillé les packs (ptet pour vendre plus cher je ne sais pas) malgré qu'ils doivent en avoir 5 ou 6 le vendeur n'est pas resté longtemps dessus, en tout cas le vendeur très sympa.
Donc une Royson Strat a 129€ (look Fender) + un Line 6 Spider 15w a 99€ + 40€ d’accessoires sangle, accordeur, en cadeau cable, médiator et pied pour la guitare). La guitare 4 micros je crois si je dit pas de bêtise, 2 collés l'un a coté de l'autre et deux autres plus haut vers le manche mais espacé, je vous le dit au cas ou cela a une importance

)
Grtie 2ans ampli + guitare et entretien pendant deux ans gratuit au moindre soucis avec.
Pas trouvé sur le net non plus décidément j'ai pas les bonnes adresses.
Après pareil le son sympa,l'ampli plus puissant et plus d'effets...(ça doit être ça
http://www.woodbrass.com/product_info.p ... _id=123998 )
Mais c'est nettement plus cher qu'un pack
Il ma aussi donné deux noms de profs d’après lui parfait en connaissances et avec les enfants, reste a voir avec eux si possible au niveau des horaires ou du déplacement et si leurs tarifs peuvent convenir...
Bien évidement pour le voyage de retour nous avons discutés que de guitare (et moi j'y pense de plus en plus pour moi grrrrrr...), c’était d'ailleurs rigolo de parlementer avec les vendeurs et de leurs expliqués en cachette et en deux secondes que notre fils croyait encore au père noël et que nous ne voulions pas lui laisser penser le contraire pour ce qui sera surement ça dernière années de croyance
Il a fallu expliquer au fiston qu’avant d'envoyer sa liste au gros Mr rouge nous devions être sur qu'il était capable de tenir une guitare en mains et ce pourquoi aujourd'hui il devaient être avec nous pour faire les boutiques de musique.
Que pensez vous des choix que nous venons de décider, et sur notre choix (pour l'instant) de la Royson et de cet ampli.
Merci a vous d'avoir pris le temps de lire ce roman, si vous êtes rendu là c'est que vous avez tenu le coup jusqu’à la fin