Guitare Electrique a 8ans ( nouvelles et remerciements

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Re: Guitare Electrique a 8ans ?

Message par Fimis »

ah ouf.. Ça remettait sérieusement en question leur vision de l'apprentissage aux enfants :hehe: Tout le monde sera d'accord, les cordes nylon seront probablement le meilleur choix pour les premières années, même pour apprendre du rock. Mais je répète, pour moi la question importante c'est le prof, à mon avis c'est autant un motif d'abandon que le fait que les cordes soient dures.

En attendant que la question du prof soit réglée, ce qui va prendre du temps, tu peux toujours te mettre toi aussi à la guitare ! Sur le forum tu sauras quoi apprendre et dans quel ordre, et des sites très bien faits proposent des vidéos pour apprendre ! Si vous aimez écouter du rock ensemble, vous allez probablement aimer jouer ensemble ! Le seul hic c'est qu'il risque de progresser plus vite que toi, or il faudrait que tu gardes toujours un peu d'avance.. Ça sera dur mais je pense que c'est possible. Ça sera au moins meilleur que certains profs de classique. En 6 mois ton fils connaitra des accords et jouera des riffs de rock, il en sera probablement fier !

+1 pour Deny
Swedenborgske Rom

FANCH32
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson LP/Fender BS
Ampli : Marshall JVM410

Message par FANCH32 »

Une guitare à huit ans, c'est un bocado, avoir un prof evidemment c'est mieux, ca de se demander pourqoui ne pas commencer avec un capo parce que l'on a les bras trop cours. Mais un prof il faut choisir le bon, comme le dit fimis, il faut que le style et le prof plaisent à l'élève et des fois c'est pas évident à trouver. Surtout que j'ai vu(et je n'ai pas eu) un prof complètement C.. qui faisait pleurer les eleves. Mais bon en général(pour moi entout cas), j'ai eu des profs sympas. J'en ai même un en classique (et pourtant j'aime pas le classique)dont je ne me séparerais pas car c'est quelqun de très bien, très sympa etc... Non en fait Fimis a raison les abandons c'est plus dus aux profs qu'aux eleves. L'important c'est un prof sympa qui lui apprends ce qu'il a envie de jouer, sans negliger trop les bases de la musique. Si tu es dans la région de toulouse envoie moi un MP et je te donnerai les coordonnées d'un prof d'electrique tout style excellent et très sympa.

Topic author
spyro56
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par spyro56 »

Merci pour vos réponses!! :super:

Pour le prof le problème c'est que nous sommes dans un milieu rural en Bretagne, y a plus de bistro que de prof dans le coin :hehe:
Donc ça va être un souci, on a pas envie de prendre le premier venu mais encore faudrait-il que le premier passe dans ma commune....Et sur le boncoin nada!!
Y a une assoc de musique a une dizaine de km 260€ le trimestre avec 3/4 Heure de cours par semaine, faut qu'on passe voir les horaires.

J'ai bien pensé apprendre en même temps que lui, car la guitare c'est presque une grande histoire d'amour qui ne demande qu'a commencer. Sans compter que l'objet je trouve ça a mourir, et si je savais en jouer je crois que la CB elle fumerait, tellement y a des bijoux magnifique !!
Mais le temps, la peur de l'abandon du manque de motivation après l'achat ( pas courageux le gars.. ), et si c’était le cas ce serais directement une électrique, et mes doigts ce souviennent encore de leurs premières rencontre avec des cordes de guitare classique c'est pour dire :taré1:

Franch tu m'en voudras donc pas de ne pas pouvoir aller te voir, ça va me faire cher en essence la Bretagne ==>Toulouse, mais merci pour ta proposition !! :super:

"un capo" c'est quoi ?

On va voir ce wk dans deux boutiques de musique pour une classique en 3/4 et éventuellement si ils auraient un nom de prof bien pas trop loin de chez nous...

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Fimis »

La bretagne c'est rempli de guitaros sympa :hehe:

Un capo c'est un objet en métal, avec un ressort dedans, qui se présente comme une pince et que l'on peut fixer sur le manche de la guitare pour jouer plus aigu. Si tu le poses à la 5ème frette par exemple, c'est comme si la manche était plus court de 5 cases. C'est plus aigu mais ça aide pour jouer car les cordes se retrouvent un peu plus près du manche. Et ton fils serait ravi de ne pas avoir à aller chercher les premières case du manche sur une grande guitare avec ses petits bras.

Les cours que tu proposes sont assez chers, c'est un bon investissement si ça va correspondre à ses attentes, à savoir le rock. En passant voir les horaires, essaie de voir le prof de guitare (ou un des profs) pour qu'il te renseigne sur les types de cours, les morceaux enseignés, la marge de manoeuvre par rapport aux gouts des élèves etc.. 15 minutes de discussion des fois ça suffit pour avoir un bon feeling de l'ambiance générale de l'asso.
Ce sont bien des cours particuliers hein ?
Swedenborgske Rom

Topic author
spyro56
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par spyro56 »

Fimis a écrit :La bretagne c'est rempli de guitaros sympa :hehe:
J'en doute pas une seule seconde, suffit que je tombe dessus le bon :mrgreen:
Fimis a écrit : Ce sont bien des cours particuliers hein ?
Oui des cours particuliers, mais encore faut-il de la place, et que les horaires correspondent, ils sont 3 profs mais je sais qui y en a un qui est déjà complet car c'est celui a qui j'ai parler au téléphone, c'est pour ça qu'il ma conseillé de voir avec les autres...

Même si j'avoue on privilégierait un prof particulier a domicile.

Je viens de trouver cette annonce ce soir c'est a coté de chez moi j'ai donc laissé un message en espérant un contact dans le wk http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s

FANCH32
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson LP/Fender BS
Ampli : Marshall JVM410

Message par FANCH32 »

Salut,

Quelle chance d'habiter chez les celtes, je suis à moitié breton(BREST). Je suis sur que tu vas trouver un ou deux bon musicos près de chez toi. Allez quoi, lance toi, joue aussi. C'est vrai qu'une gratte c'est très beau et ce qui est encore plus beau, c'est de savoir en jouer. N'ai pas peur, un peu de courage et pense à ton fils avec qui tu pourras partager de très très bon moments... C'est important pour un enfant de faire quelque chose avec son père ou sa mère et l'inverse est aussi vrai. Achète toi une elec si ça te fait plaisir, les douleurs aux doigts, tout le monde en a ou en a eu et moi je n'en ai pas un si mauvais souvenir. En plus t'as la chance d'habiter une région où il existe une vraie identité, particularité musicale. A Toulouse j'ai eu la chance de jouer avec une violoniste un vieux morceau de musique celte, je ne sais pas si c'est mes origines, j'en ai tiré une vrai émotion. Allez commence, tant pis pour ta CB.
J'ai acheté une batterie à mon fils qui a quatre ans qui en a très envie. Il en vu des enfants jouer lors de concerts, il est tombé raide dingue de l'instrument, il ne veut pas faire de guitare. Bon je suis un peu musicien, je vais acheter une methode(car pour prendre des cours il est trop petit, il ne sait pas lire), et je vais commencer à apprendre et lui enseigner. Quel chance! Tu ne trouve pas? Allez quoi, lance toi, c'est dur, c'est vari mais ça vaut le coup

Topic author
spyro56
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par spyro56 »

Merci FANCH32, mais je vais attendre de mon coté pour essayer de me lancer, a moins que je tombe sur un prof super pour le fiston et qu'il me donne la motivation!!

Mais j'y pense de plus en plus c'est vrai, maintenant le jours ou je débuterais je pense prendre du matos d'occas pour moi, mais là actuellement j'ai pas le budget prévu pour ça donc on va attendre un peu, même si ça peut vite changer :hehe:

La recherche d'un prof est ma principal préoccupation pour l'instant et demain je vais voir les deux boutiques dans la ville plus proche de chez moi... :super:

Sil3nt
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Tubemeister 5

Message par Sil3nt »

Salut salut
si ton fils a envie d'une électrique, je ne pense pas qu'il sera satisfait d'une acoustique, moi par exemple ce qui m'a donné envie de jouer de la guitare c'était les solos d'Angus Young, si j'avais acheté une acoustique ( comme le suggérait mes parents ) je n'aurais pas pu jouer ce que j'aimais comme musique, et du coup me serais vite lassé de cet instrument ! Pour les cordes, je ne pense pas que ça puisse le dégoûter de l'instrument quand même ... même si ça lui fait mal au début il s'y habituera et s'il aime l'instrument ça ne sera pas un problème.
En espérant t'avoir aidé.
Bonne Soirée et bonne chance au futur Hendrix :D
Image

Topic author
spyro56
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par spyro56 »

Merci Sil3nt pour ton témoignage!! c'est un sacré dilemme!!

Peu être que demain en boutique j'aurais un avis de plus pour faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre...

Petite question comme ca juste pour un avis, (on ne s'emballe pas :mrgreen: )

Cette annonce deux-guitares-aria-pro-2-st3-yamaha-pac ... 32716.html sur le forum que je viens de voir, que pensez vous de la pacifica pour débuter pour moi ?
On peux jouer du rock avec ça, un peu d'heavy métal, elle t'elle idéal en occas pour un débutant ou mieux vaut pencher pour du neuve dans cette gamme de prix ?
Y a t'il des choses particulière a demander au vendeur sur la bête sachant que moi je n'y connais RIEN du tout :ange:
Pas besoin d'un gros ampli avec ?
Me manquera t'il des choses ensuite a acheter pour débuter, a pars les bouquins bien sur ^^
Pour le heavy metal ne faut-il pas (la honte je ne sais même pas l'expliquer) la grande tige ou l'on tire dessus pour donner certains effets ?

merci!

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Fimis »

Sacré dilemne en effet, je ne saurais quoi faire.. Une classique 3/4 pour les cours serait top pour lui, ça lui délierait les doigts et il apprendrait les bases avec une bonne position, et une électrique lui permettrait de s'amuser... ça dépend beaucoup du petiot en question là, il faudrait lui faire essayer des guitares pour avoir son avis, même si on a très peu de recul à cet âge.

La pacifica est idéale pour débuter, et une occasion permet de toucher le même matos à meilleur prix à condition de ne pas se faire avoir. Donc il faut bien essayer ou avoir une bonne relation de confiance avec le vendeur..
Tu n'as pas besoin d'un ampli de folie pour débuter, un vox VT20+ est largement suffisant (un peu plus de 100 euros d'occasion). Des amplis plus petits ne seraient peut être pas idéaux sur le long terme car si le son n'est pas à la hauteur ça peut lasser. Le son du vox n'est pas aussi bon que le son de bons amplis transistors ou à lampes, car c'est un ampli à modélisations (donc le son est traité numériquement), mais je pense que c'est idéal pour débuter et découvrir l'amplification. Il propose une dizaine de simulations d'amplis différents, du plus clean au plus disto, et plein d'effets. C'est un peu une usine à gaz mais pour débuter quand on connait rien, c'est top.

Tu vas avoir besoin de quelques médiators, un jack pour relier guitare et ampli et une sangle si tu veux jouer debout. Un capo ça peut toujours servir, et un jeu de cordes d'avance aussi :mrgreen:
Swedenborgske Rom

webfred
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Blackstar HT5R

Message par webfred »

Bon, alors mon fils a 9 ans et demi.

comme je l ai deja dit il joue depuis 6 mois sur une 3/4 classique, genre "carrouf" ou toys, kdo de noel. et ben jusqu'ici ca le faisait.
s'il est pas trop petit, la 3/4 fera ps trop longtemps ce qui correspond a la duree de vie d'une telle guitare.(la les nylons sont bien marquées)

commme ca bosse bien le pere noel lui a offert avec un peu d avance un pack squier strat afinity hss + ampli gdec junior
300 poulouttes quand meme pour un gosse...a priori on pourrait le toucher a 250 sur le web

l'ampli c est pile ce qui lui faut : modelisation donc du ludique, des effets a gogo integres et un accompagnement plus sympa qu un simple metronome (oui c est utile pour progresser)!
la guitare est super en hss super finie et jolie couleur rouge effet diamanté et legere (bien, bien bien mieux que ma squier strat se, rien a voir) j irais juqu a dire que la finition égale, voir depasse les mex (je parle pas des pieces, hein mais de leur assemblage)

bref tout est neuf (desolé les occazes a moins de connaitre le type j ai du mal ....) tout est beau et adapté ... et le gamin est aux anges

JackBurry
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Squier Affinity
Ampli : VYPYR 15w

Message par JackBurry »

Ton fils sera peut être le futur Yuto Miyazawa :

Faut avouer qu'il est exceptionnel ce petit pour l'âge qu'il a, et puis lancer le solo sur les épaules d'Ozzy c'est fort, ça doit pas être super stable en plus de ça, il est plus tout jeune... :D
Modifié en dernier par deny le sam. 10 déc. 2011 18:55, modifié 1 fois.
Raison : balise youtube
_________________________________________________________________________________
Stairway to Heaven or Highway to hell

Topic author
spyro56
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par spyro56 »

merci pour vos reponses,

quand je parlais d'une occass, c’était pour moi pas pour le petit ;) Et je suis bien confiant de nature pour acheter de l'occass sans avoir eu de réelle mauvaise surprise.

Cette aprem on va voir les boutiques de musique chez nous, on va voir le conseil du vendeur (si il nous conseil pas le plus cher déjà...) électrique ou classique.
Ensuite je vais essayer de voir si il a des petites annonce de profs, regarder pour une guitare pour moi juste comme ça hein....pour essayer ^^

Et j’attends qu'un prof appel j'ai quelques contacts, mais ils ont pas l'air motivés en cette période de fête pour rappeler..

Topic author
spyro56
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par spyro56 »

tintintin... ^^

Alors voila nous sommes passés dans les deux magasins de musique dans la ville la plus proche.

Les deux s'accordent pour dire (et vendre) du électrique, moi mon dada c'est l'informatique et l'harley davidson, et je rigole quand je parle avec les dealers qui s'y connaissent plus ou moins et qui on surtout un intérêt, vendre!!

Mais après avoir vu les yeux de mon fils avec une guitare en main et le sourire après avoir gratté n'importe quoi dessus il ne peut pas en être autrement que de prendre une électrique!

Donc déjà problème réglé avec une classique.

Le second problème était de prendre une normal ou une 3/4, et là encore problème en partie résolue, il est grand (pour son age) et une guitare électrique normal ira très bien, un soupçon grande, mais d'ici 6 mois le problème sera réglé ;)

Donc ce sera une électrique de taille normal!

Maintenant voici ce qu'on ma proposé.

* 1er magasin: Petite boutique en ville. Un pack (Multipack Vox) a 219€, pas trop d'adresse sur le web en matière de guitare pour le retrouver, il doit bien exister surement.
Grtie 1an si je dit pas de bêtises un ampli vox de 10w très petit, un son qui a l'air sympa (facile de dire cela quand on y connais rien).
Avec une visite de révision pendant la garantie, on ne m'a rien proposé d'autres, faut dire que le pack est complet ou presque.

* 2ieme magasin: Grosse boutique en zone commercial) Là on ma déconseillé les packs (ptet pour vendre plus cher je ne sais pas) malgré qu'ils doivent en avoir 5 ou 6 le vendeur n'est pas resté longtemps dessus, en tout cas le vendeur très sympa.
Donc une Royson Strat a 129€ (look Fender) + un Line 6 Spider 15w a 99€ + 40€ d’accessoires sangle, accordeur, en cadeau cable, médiator et pied pour la guitare). La guitare 4 micros je crois si je dit pas de bêtise, 2 collés l'un a coté de l'autre et deux autres plus haut vers le manche mais espacé, je vous le dit au cas ou cela a une importance :gene: )
Grtie 2ans ampli + guitare et entretien pendant deux ans gratuit au moindre soucis avec.
Pas trouvé sur le net non plus décidément j'ai pas les bonnes adresses.
Après pareil le son sympa,l'ampli plus puissant et plus d'effets...(ça doit être ça http://www.woodbrass.com/product_info.p ... _id=123998 )
Mais c'est nettement plus cher qu'un pack

Il ma aussi donné deux noms de profs d’après lui parfait en connaissances et avec les enfants, reste a voir avec eux si possible au niveau des horaires ou du déplacement et si leurs tarifs peuvent convenir...

Bien évidement pour le voyage de retour nous avons discutés que de guitare (et moi j'y pense de plus en plus pour moi grrrrrr...), c’était d'ailleurs rigolo de parlementer avec les vendeurs et de leurs expliqués en cachette et en deux secondes que notre fils croyait encore au père noël et que nous ne voulions pas lui laisser penser le contraire pour ce qui sera surement ça dernière années de croyance :mrgreen:
Il a fallu expliquer au fiston qu’avant d'envoyer sa liste au gros Mr rouge nous devions être sur qu'il était capable de tenir une guitare en mains et ce pourquoi aujourd'hui il devaient être avec nous pour faire les boutiques de musique. :super:

Que pensez vous des choix que nous venons de décider, et sur notre choix (pour l'instant) de la Royson et de cet ampli.

Merci a vous d'avoir pris le temps de lire ce roman, si vous êtes rendu là c'est que vous avez tenu le coup jusqu’à la fin ;)

Topic author
spyro56
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par spyro56 »

Pour la première boutique c’était ce pack pour la deuxième boutique avec la Royson Strat j'ai pas encore trouvé sur le net...

On a trouvé un prof dans une école de musique, par contre pas donné: 140€ le trimestre les 30mn par semaine....Pour le premier trimestre on va faire comme ça après on verra...

Image

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Fimis »

Cool pour la guitare ! Déjà tu sais ce que tu cherches maintenant ! Vous allez triper, et t'essaieras de rattrapper son niveau quand il sera couché :hehe:

On a tendance à déconseiller les packs dans la mesure où en règle générale c'est vraiment du bas de gamme pour attirer les gens qui ne savent pas trop quoi acheter.
En faible budget, tu peux trouver des guitares d'un bon rapport qualité prix, la Yamaha pacifica par exemple, idéale pour les débutants, notamment pour sa polyvalence et son confort. On la trouve même d'occasion pour pas si cher, et elle est dispo à partir de 200 euros sur Thomann. Cette guitare permettra d'apprendre avec un son correct et vous allez probablement la garder un moment (elle a la même forme et les mêmes types de micros que celle que tu as vu, la Royson). Perso je partirais avec une Pacifica vu le nombre de bons retours réguliers.

Pour l'ampli, pour le moment ça ne vous sert pas de prendre une bête à 200 euros, de l'entrée de gamme à modélisations (ampli numérique, avec effets intégrés) fera l'affaire pour découvrir l'amplification, toutes les possibilités, et travailler. On trouve par exemple le Vox da5 à partir de 40-50 euros en occasion.

Après ça dépend de votre budget, si vous pouvez prendre un Vox VT20+ le son sera meilleur, mais ça n'est pas "nécessaire" pour débuter, juste un peu plus confortable pour les oreilles.

PS : 140 euros pour un trimestre je trouve pas si cher, ça fait du 25 euros de l'heure grosso modo. Oé d'accord peut être un peu plus.. 30 minutes c'est court mais suffisant d'une semaine sur l'autre. Si le prof est typé blues/rock ça peut être la bonne solution ! Ce qui est important, c'est qu'à la longue (vous verrez dans un trimestre déjà) il aime aller à ses cours, il aime en parler etc..

Bonne continuation !
Swedenborgske Rom

Topic author
spyro56
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par spyro56 »

Merci Fimis .

Pour la guitare Royson on évite le pack, l'ampli est plutôt pas mauvais d’après ce que j'ai lu ce wk sur le net et qui restera un bon moment...
Pour la guitare oui en effet une pacifica serait mieux, je l'avais repéré aussi , mais pour une première guitare je préfère la prendre a coté de chez moi, je pense que c'est un plus pour les petits soucis qu'on pourrait avoir et 200€ sur la toile c'est sur chez mon marchant (pas le cas de tous bien sur) au moins 40/50€ de plus.
Déjà là je vais en avoir pour plus de 300€ je pense + les cours après, ça fait déjà beaucoup a 8ans, loin de mes mandarines d'enfants :hehe:

Je compte bien la prendre dés qu'il sera couché ou sur la console pour m'essayer et si ça passe entre elle et moi j’achète une dans quelques mois a mon anniv ;)

Topic author
spyro56
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Guitare Electrique a 8ans (Noel est passé!!)

Message par spyro56 »

Ça y est le Père Noël est passé hier soir!!!

Image

Maintenant y a plus qu'a trouver des cours a imprimer qui soit simple et qui explique de A a Z histoire de faire patienter en attendant les cours deuxième semaine de Janvier...

Ça va être long :mrgreen:

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP
Ampli : Peavey

Message par DeathMagnetic »

Ampli Line 6? :super: j'aime beaucoup leur matériel, jamais eu à m'en plaindre depuis que je prends chez eux, du tout bon!
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100

Message par vampira666 »

Pour débuter c'est bien car c'est pas prise de tête pour les réglage.
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : dean/shecte/alhambra
Ampli : blackstar ht5R/marsh

Message par davt74 »

Salut,
Je n'ai pas lu tous les messages mais vais partager mon avis et mon expérience!

J'ai débuté la guitare à l'age de 8 ans et demi. Mon grand frère me voyait faire de l'air guitar (je faisais semblant de jouer quoi) sur du rock tel que led zep etc...

Il m'a proposer de me me donner sa guitare électrique un jour, mais à une condition : apprendre à jouer avec un prof.
Moi évidemment je voulais une guitare electrique, mais j'ai accepté de prendre des cours de guitare classique avec une guitare de débutant pour enfant, inscrit à la MJC mon prof m'apprenait le solfège en même temps que la guitare ce que je trouve pas mal comme procédé!

Au bout d'un an je savais que je voulais continuer!!!

Le rock n'est pas que du son électrique, tu peux déjà apprendre des balades rock joué sur une classique!

Bref j'ai 33 ans et joue de la guitare classique autant que du heavy rock etc, et ne regrette vraiment pas d'avoir commencé par une classique, qui plus est pas cher. Et, au bout d'un an tu verras si ton fils est vraiment motivé ou pas!

Voila, tu peux expliquer à ton fils comme mon frère l'a fait avec moi que c'est bien de commencer avec une petite guitare et que une fois les bases acquises et surtout si cela lui plait vous verrez un peut plus tard pour une electrique, et un an c'est pas long réellement...

Tiens nous au jus!
Bye

Topic author
spyro56
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par spyro56 »

Bonjour,

je revient donner des nouvelles...

Pour l'ampli oui Line 6 Spider IV 15 :super:

Il a donc débuter ses premiers cours donc il ramène un peu de travail a la maison après le cours et bosse 20mn par jours sur ce qu'on lui a demandé de faire, le prof lui donner un truc a bosser sur Guitar pro et il utilise un métronome idem sur Guitar Pro et il augmente la vitesse du métronome au fur a mesure qu'il arrive a jour le petit morceau suffisamment vite.
Difficile d'en dire plus alors que moi je ne connais pas la guitare, mais en tout cas ça lui plait vraiment, quand je vais le chercher a la sortie du cours il est super existé et il passe le reste de la semaine a dire " c'est trop long d'attendre lundi prochain :( "

Donc c'est plutôt bon signe, et il est content car a plusieurs reprise le prof lui a fait ça :super: et il a m'a dit "a cet age ca retient bien" du coup motivé a donf!!!
Que de la Tablature pas de Solfege !!

Voila les news pour l'instant :)

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Fimis »

Ça a l'air parfait !
Ça ne me choque pas du tout qu'il ne fasse pas de solfège au contraire, pour le moment il faut qu'il s'amuse et c'est le cas :super:
Du moment que son prof corrige les positions pour qu'il ait de bonne base de ce côté là c'est suffisant. Il sera obligé de passer par les bases du solfège pour comprendre ce qu'il joue mais s'il y vient dans deux ou trois ans ça sera quand même largement assez tôt.

Dans 10 il passera le bac et sera un monstre à la guitare :( :hehe:
Swedenborgske Rom

Topic author
spyro56
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Guitare Electrique a 8ans (Les premiers cours..)

Message par spyro56 »

Bonjour à tous,

Voilà presque 2ans que j'ai posté ici et je passe donner des nouvelles....

Mon fiston aura 11ans en début d'année et il sera à sa deuxième années de guitare.
Une première année dans une école de musique pas très loin de la maison mais très cher et seulement 30mn par semaine, c'est trop cours!
Du coup ns avons trouver un prof qui vient à la maison depuis 1an maintenant ils s'entendent très bien et c'est vraiment super important pour que mon fils continue à apprendre avec plaisir.
Il passe 1h par semaine avec lui et 10/15mn solo tout les soirs dans sa chambre.

Il progresse plutôt bien même si des fois j'aimerai qu'il sache jouer encore mieux :))

D'ailleurs pour Noël on va sûrement acheter une guitare folk pour rester ds le répertoire rock de l'électrique mais en ouvrant plus d'horizon !!

Voilà vs savez tout!! Je tenais a remercier toutes les personnes ayant répondu à mon topic et leurs dire que cela ns a bien servie et que ce n'était pas juste une réponse ds un forum, mais que derrière y a des gens et que n'oublions pas ce forum et le coup de main :)

Merci

clemvet44
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Vigier Excalibur
Prénom : Clément

Re: Guitare Electrique a 8ans ( nouvelles et remerciements

Message par clemvet44 »

Alors ça.

Je n'ai pas participé à la discussion initiale, n'étant pas encore inscrit, mais j'espère que ceux qui l'avaient fait ont reçu un mail de notification et verront ta réponse spyro56.

C'est hyper sympa ce retour 2 ans plus tard, et ça illustre bien ton dernier paragraphe avec lequel je suis tout à fait d'accord.
Bravo, et merci de contribuer à faire d'Internet plus qu'un lieu d'échange : ce petit monde parallèle qu'on aime tant :)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »