Avis sur un ampli.

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Re: Avis sur un ampli.

Message par Fimis »

Je plussoie le vox pour l'avoir bien essayé et comparé à un Line-6, c'est moins froid et synthétique. Il est assez agréable et il y a quand même beaucoup de possibilités de sons, facilement exploitable une fois qu'on a compris comment marche la programmation des effets. Les effets restent pas top mais c'est pas froid, les simu sont loin d'être dégueu.
Maintenant je ne suis pas du tout d'accord avec JeeDay qui dit que le vox respecte bien le grain de chaque guitare. Je l'ai testé avec une Ibanez bas de gamme et ma SG, et c'est quasiment le même son :( . Ma SG parait "éteinte" par rapport à ce qu'elle sort dans mon Fender Hybride. Bref c'est la première fois que je testais un ampli à modélisations et je suis un peu resté bête, j'ai jamais réussi à retrouver le son de ma SG avec le Vox et je m'en suis même pas "rapproché un pti peu".
Mais c'est très probablement pareil avec les trois autres, c'est l'inconvénient de la modélisation.
Swedenborgske Rom

franky31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat Classic Vibe
Ampli : Fender Mustang 2

Message par franky31 »

Fimis a écrit : Maintenant je ne suis pas du tout d'accord avec JeeDay qui dit que le vox respecte bien le grain de chaque guitare. Je l'ai testé avec une Ibanez bas de gamme et ma SG, et c'est quasiment le même son :( . Ma SG parait "éteinte" par rapport à ce qu'elle sort dans mon Fender Hybride. Bref c'est la première fois que je testais un ampli à modélisations et je suis un peu resté bête, j'ai jamais réussi à retrouver le son de ma SG avec le Vox et je m'en suis même pas "rapproché un pti peu".
Mais c'est très probablement pareil avec les trois autres, c'est l'inconvénient de la modélisation.
Je n'ai pas essayé mon Mustang avec autre chose que ma strat, Je ne peut donc pas me prononcer sur ce point. Mais pourtant, j'obtiens des sons très différents avec les 5 positions de la strat.
Ensuite, effectivement, plus la saturation est importante, plus les différences s'amenuisent !

chris627
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Jackson RR1
Ampli : Marshall JCM2000 TSL

Message par chris627 »

Perso , si tu pouvais essayer d'etirer ton budget un peu , tu pourrai prendre un vox VT20+ ...
http://www.woodbrass.com/vox-vt20+-p87448.html

c'est certes un peu plus cher , mais au moins t'aura un ampli évolutif , multi-style et vraiment bon .
Donc voila , je sais pas si tu peux tirer un peu , mais ca vaut le coup

Matos :
Grattes :
-Jackson RR
-Ibanez GRG321
-Yamaha Pacifica

Ampli :
-Micro Cube Roland
-Line 6 Spider III
-Marshall JCM 2000 TSL + Cab 1960A
-Roland JC-120
Pedales: