hurler Mon ampli actuel = un Vox AD60 VT ! et ne me dites pas de le changer j'ai mis deux ans à le trouver
Merci de votre aide !

MIAM

Non, je préfère changer carrément pour le bois, le manche, le vibrato et bien sûr les micros...vini_667 a écrit :Tu ne pourrais pas voir si tu pourrais seulement remplacer les micros pour d'autre avec un plus gros out-put ?
p-t, avant d'envisagé des solutions radicals

Merci de te pencher sur mon problème, c'est sympa et cette gratte est à coup sur, 10 fois mieux que ma Pacifica...seul bémol, j'aime pas sa forme ni sa plaque de protection...dommage !!!Alpha a écrit :Le truc c'est que 500€ c'est un peu ric-rac ! En effet une JS-100 d'occaz' ça peut le faire, mais elles sont montées avec des micros Ibanez au lieu des DiMarzio du maître.
L'affaire en or serait une JS-1000 mais à ce prix tu va chercher plus longtemps que ton ampli![]()
Sinon tu pourrais t'orienter sur une Ibanez 350 DX où tu mettrai des DiMarzio (soit 250€ + 2 x 125€ = environ 500€), ça te rapprocherai déjà du son Satch ! Pour les micros en question ça pourrait être Paf Joe et Fred pour un son purement Satrianesque![]()
![]()
La 350 possède bien sur un Floyd, un Edge Pro bien entendu : ça tiens le coup quoi que tu fasseset le manche ... j't'explique même pas ^^
(comme tu vois j'ai eu le temps d'étudier la question)

MIAM
...oui, mais c'est une ESP ?vini_667 a écrit :Les ibanez sont de véritables autoroute pour tout ce qui est satriani, vai, malmsteen et autre technicien du genre
mais pour allé cherché du dimarzio sur une ibanez il faut déboursé plus que 500 euro (en neuf) !
Il y aurais une m-1000 LTD qui serai quelque chose d'approprié, en usagé sa devrais revenir à environ ça 500-600 euro (faut voir avec le floyd rose et les micro EMG 81-85 actifs sa peut être interressant)

Alors voilà... je reviens d'un super grand mag de zike à Nimes et là bas j'ai pu essayer plusieurs modèles de grattes Ibanez dont la première une JS100, puis deux RG prestige et une autre encore je ne sais plus quoi, j'ai pas voulu monter jusqu'à la JS1000 cause budget et donc je suis resté à ma première bonne impression la JS100, pour la sonorité d'abord, puis sa forme et ses rondeurs (une vraie petite femme !) les RG sont plus agressives, avec des angles pointus, des arêtes vives...j'aime pas ! de toute façon, le son non plus...par contre la JS100 un peu plus dure à jouer malgré le 9/42 en cordes, l'accès aux aigus un peu difficile mais pas pire que mon ancienne Pacifica...seul bémol: la tige du Floyd qui se visseAlpha a écrit :Le truc c'est que 500€ c'est un peu ric-rac ! En effet une JS-100 d'occaz' ça peut le faire, mais elles sont montées avec des micros Ibanez au lieu des DiMarzio du maître.
L'affaire en or serait une JS-1000 mais à ce prix tu va chercher plus longtemps que ton ampli![]()
Sinon tu pourrais t'orienter sur une Ibanez 350 DX où tu mettrai des DiMarzio (soit 250€ + 2 x 125€ = environ 500€), ça te rapprocherai déjà du son Satch ! Pour les micros en question ça pourrait être Paf Joe et Fred pour un son purement Satrianesque![]()
![]()
La 350 possède bien sur un Floyd, un Edge Pro bien entendu : ça tiens le coup quoi que tu fasseset le manche ... j't'explique même pas ^^
(comme tu vois j'ai eu le temps d'étudier la question)