remplacer ma Pacifica ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
ZZtriani
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lâg The Beast
Ampli : Peavey Classic 50 2x

remplacer ma Pacifica ?

Message par ZZtriani »

Bonjour à tous ! Après plusieurs essais sur plusieurs amplis, lampes, modélisation ou autres pédaliers comme Tonelab LE, Line6 XT Live etc...j'en arrive à la conclusion suivante: ma Guitare Pacifica 412V manque cruellement de puissance, dynamique et confort de jeu, rapidité du manche etc... pour jouer du Satch et je compte bien remédier à tout ça : en la remplaçant tout simplement, mais par laquelle Bien sûr pour jouer du Satch, il me faut une gratte qui s'approche de la sienne, mais vu que je n'ai ni sa technique, ni son budget...Quel modèle me conseillez vous ? je peux y mettre 500 euros environ, en occase...c'est possible d'avoir une bonne gratte à ce prix ? avec un Floyd, bien entendu pour la faire
hurler Mon ampli actuel = un Vox AD60 VT ! et ne me dites pas de le changer j'ai mis deux ans à le trouver

Merci de votre aide ! :amen:
Lâg Jet 1000
Tech21 GT-2, BOSS CH-1, BOSS DD-3
Direct Sono

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: remplacer ma Pacifica ?

Message par YannaY »

je dirais Ibanez...une JS-100 ça a l'air de se rapprocher du son du professeur

il faut que tu te dégotes ça d'occasion , 500euros c'est jouable :super:
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
ZZtriani
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par ZZtriani »

OK, merci :super: je regarde la JS 100 en occase...JS = Jo Satriani, je suppose ? :amen:
Lâg Jet 1000
Direct Sono

vini_667
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Pevey Valveking 100

Message par vini_667 »

Tu ne pourrais pas voir si tu pourrais seulement remplacer les micros pour d'autre avec un plus gros out-put ?

p-t, avant d'envisagé des solutions radicals
ImageMIAM

Alpha
VIP
VIP
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40

Message par Alpha »

Le truc c'est que 500€ c'est un peu ric-rac ! En effet une JS-100 d'occaz' ça peut le faire, mais elles sont montées avec des micros Ibanez au lieu des DiMarzio du maître.
L'affaire en or serait une JS-1000 mais à ce prix tu va chercher plus longtemps que ton ampli :mrgreen:
Sinon tu pourrais t'orienter sur une Ibanez 350 DX où tu mettrai des DiMarzio (soit 250€ + 2 x 125€ = environ 500€), ça te rapprocherai déjà du son Satch ! Pour les micros en question ça pourrait être Paf Joe et Fred pour un son purement Satrianesque :super: :mrgreen:
La 350 possède bien sur un Floyd, un Edge Pro bien entendu : ça tiens le coup quoi que tu fasses ;) et le manche ... j't'explique même pas ^^

(comme tu vois j'ai eu le temps d'étudier la question :hehe: )
Image

Topic author
ZZtriani
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par ZZtriani »

vini_667 a écrit :Tu ne pourrais pas voir si tu pourrais seulement remplacer les micros pour d'autre avec un plus gros out-put ?

p-t, avant d'envisagé des solutions radicals
Non, je préfère changer carrément pour le bois, le manche, le vibrato et bien sûr les micros...
Lâg Jet 1000
Direct Sono

Topic author
ZZtriani
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par ZZtriani »

Alpha a écrit :Le truc c'est que 500€ c'est un peu ric-rac ! En effet une JS-100 d'occaz' ça peut le faire, mais elles sont montées avec des micros Ibanez au lieu des DiMarzio du maître.
L'affaire en or serait une JS-1000 mais à ce prix tu va chercher plus longtemps que ton ampli :mrgreen:
Sinon tu pourrais t'orienter sur une Ibanez 350 DX où tu mettrai des DiMarzio (soit 250€ + 2 x 125€ = environ 500€), ça te rapprocherai déjà du son Satch ! Pour les micros en question ça pourrait être Paf Joe et Fred pour un son purement Satrianesque :super: :mrgreen:
La 350 possède bien sur un Floyd, un Edge Pro bien entendu : ça tiens le coup quoi que tu fasses ;) et le manche ... j't'explique même pas ^^

Merci de te pencher sur mon problème, c'est sympa et cette gratte est à coup sur, 10 fois mieux que ma Pacifica...seul bémol, j'aime pas sa forme ni sa plaque de protection...dommage !!!
Allez sans rancune, je suis sûr que tu vas m'en dénicher une autre dans cette gamme et pourquoi pas équipée de Di-Marzzio :ghee:
Lâg Jet 1000
Direct Sono

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

tu devrais trouver :super:
Retraité de forum-guitare.fr !

vini_667
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Pevey Valveking 100

Message par vini_667 »

Les ibanez sont de véritables autoroute pour tout ce qui est satriani, vai, malmsteen et autre technicien du genre

mais pour allé cherché du dimarzio sur une ibanez il faut déboursé plus que 500 euro (en neuf) !

Il y aurais une m-1000 LTD qui serai quelque chose d'approprié, en usagé sa devrais revenir à environ ça 500-600 euro (faut voir avec le floyd rose et les micro EMG 81-85 actifs sa peut être interressant)
ImageMIAM

Topic author
ZZtriani
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par ZZtriani »

vini_667 a écrit :Les ibanez sont de véritables autoroute pour tout ce qui est satriani, vai, malmsteen et autre technicien du genre

mais pour allé cherché du dimarzio sur une ibanez il faut déboursé plus que 500 euro (en neuf) !

Il y aurais une m-1000 LTD qui serai quelque chose d'approprié, en usagé sa devrais revenir à environ ça 500-600 euro (faut voir avec le floyd rose et les micro EMG 81-85 actifs sa peut être interressant)
...oui, mais c'est une ESP ? :triste2:
Lâg Jet 1000
Direct Sono

Topic author
ZZtriani
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par ZZtriani »

Alpha a écrit :Le truc c'est que 500€ c'est un peu ric-rac ! En effet une JS-100 d'occaz' ça peut le faire, mais elles sont montées avec des micros Ibanez au lieu des DiMarzio du maître.

Alors voilà... je reviens d'un super grand mag de zike à Nimes et là bas j'ai pu essayer plusieurs modèles de grattes Ibanez dont la première une JS100, puis deux RG prestige et une autre encore je ne sais plus quoi, j'ai pas voulu monter jusqu'à la JS1000 cause budget et donc je suis resté à ma première bonne impression la JS100, pour la sonorité d'abord, puis sa forme et ses rondeurs (une vraie petite femme !) les RG sont plus agressives, avec des angles pointus, des arêtes vives...j'aime pas ! de toute façon, le son non plus...par contre la JS100 un peu plus dure à jouer malgré le 9/42 en cordes, l'accès aux aigus un peu difficile mais pas pire que mon ancienne Pacifica...seul bémol: la tige du Floyd qui se visse :pleur4: ou bien elle est libre mais elle se dévisse tout le temps, ou bien on la bloque et la tige reste fixe = pas top :pleur4: il faut que je trouve une combine pour la serrer mais en laissant la tige aller dans tous les sens :super: peut être en mettant une rondelle ? sais pas ! Ensuite choix de l'ampli...aïe, aïe !!! j'en ai essayé et pas des moindre...quelle déception avec mon préféré que j'étais parti pour
acheter :pleur4: pas de clean, pas d'EQ, un son "creux" qu'un volume... impossible de sortir quoi que ce soit de ce truc, et le prix ? ils sont fous pour vendre ça, surtout ceux qui achètent... l'ami Satch peut se payer ses clopes et ses fringues :mdr1: puis j'ai essayé la tête Epiphone 5w et son baffle Eminence 12", beau clean, belle présence et puis....c'est tout ! un volume et
basta ! pas de boucle pour les effets, pas d'EQ et à moins d'y câbler un multifx :( donc je me suis arrêté au Peavey Valveking 112, beau clean, beau lead gros crunch + boost, réverb à ressort, boucle d'effet, sortie HP, Standby...la totale pour 400 euros :super: mais qu'est-ce qu'il envoie pour la maison, les voisins rappliquent dès que tu le montes à 2 :taré1: mais je pense qu'en y insérant un delay dans la boucle, une disto Satchurator (miam) en façade et une Wah, je vais pouvoir baisser le volume en gardant un gain élevé... Cet ampli est très simple d'emploi, y a le son de suite et la qualité est au rendez vous :super:
Excusez si j'ai débordé du sujet :amen:
Lâg Jet 1000
Direct Sono
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »