Changement tirant : Dilème.

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
JeeDay
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lâg Arkane 66 white
Ampli : Vox Vt20+

Changement tirant : Dilème.

Message par JeeDay »

Bonsoir à tous !

Voilà , j'ai pas trop envie de faire mal à mon joli manche , donc je vous pose la question.

Pas mal des trucs que j'ai envie de jouer et que je joue sont en Drop C , voir B. Alors j'm'y suis déjà accordé , mais les cordes , spagetthi , pour pour le Drop C moins , donc quelques fois j'y joue.

Mais voilà , n'ayant que deux guitare à disposition , j'vous pose la question suivante :

Ma Toute premiere guitare éléctrique , une copie de Strat de bas étage , son très primaire , SSS , mauvaise facture , manche : Tronc de sequoia , enfin bref , pas le pieds. Je compte m'en servir pour tout ce qui est chanson en standard / Drop D ( J'suis sûr que mon vox peut en tirer quelque chose.)

La vrai question se pose maintenant : Voilà , j'ai encore le tirant de base , sur ma Lâg (9-42 ou 10-48 je suppose , enfin rien de très fort.) J'aimerais savoir si déjà il existait un tirant capable de couvrir du Drop B au C# sans faire bobo à mon manche (et si oui lequel) , et sinon quel tirant me conseillez-vous pour du Drop B / Drop C ? Sachant , que j'ai pas forcement les moyens de racheter une guitare pour couvrir le Drop C pendant que ma lag s'occupe du SI.

Merci d'avance , si réponses il y à :).
"un ampli VOX alors lui c mon ultile il a tout les partant du plus acoustique au plus hard trash gain enorme et il boost a max le trebble et le master de distortion"

facebook + Kikoo + Ampli Vox = Acouphène visuel.

Siimoooon
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Les Paul/Telecaster
Ampli : Marhsall JVM 215C

Re: Changement tirant : Dilème.

Message par Siimoooon »

Salut salut!

Eh bien écoute, premièrement, je te conseil de prendre un tirant de type 11-52 pour faire la musique que tu joues avec tous tes drops :). Ensuite, quand vient le problème de la "santé" de ton manche, tu pourrais peut-être faire appel au magasin de musique dans lequel tu as acheté ta guitare qui pourrait éventuellement te régler ta guitare afin que ton manche ne prenne pas un sacré coup! Ou alors, si tes moyens te le permettent, fais appel à un luthier, ça serait le top du top quoi, sachant que tous les vendeurs de guitares sont bons en marketing mais pas forcément en réglage de manche!

J'espère que ma réponse va t'aider! En tout cas, je te recommande le 11-52 que tu vas pouvoir trouver chez Ernie Ball :).

Musicalement,

Simon :).
> Keep on rockin' in a free world!

Guitares :
- Gibson Les Paul Traditional
- Fender Telecaster Road Worn
- Epiphone Les Paul Standard + Seymour Duncan Slash's Signature

Ampli :
- Marshall JVM 215C

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Prénom : Nicolas

Message par nico08 »

Un 13/56 pour comencer et voir après si tu ne devras pas monter plus fort, du 59 par ex
Tu devra obligatoirement régler de nouveau ton manche et les harmoniques, passsage chez le luthier si tu ne sais pas faire
Si c'est fait dans les règles aucun risque pour l'instrument

Le hic c'est que tu devra passer de l'un à l'autre ( Drop C - Drop B ) et là, ça risque de coincer, de une: a cause du floyd( hum Lag...) de deux: c'est pas bon de faire travailler trop le manche à cause des variations de tensions... si tu ne le fais pas toutes les 10 minutes ça devrait être jouable ;)
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€

Topic author
JeeDay
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lâg Arkane 66 white
Ampli : Vox Vt20+

Message par JeeDay »

Merci pour vos réponses. Alors déjà , je l'ai commandée sur internet , et j'ai pas les moyens de voir avec un luthier , j'verrais avec un vendeur dans un de mes magasins (ils sont vraiment compétents , j'ai de la chance.) voir ce qu'ils peuvent faire. Ensuite , au niveau du Floyd , pas de problème , c'est juste un vibrato Basique , pas un floyd Rose , et ensuite , tout les ressorts sont en place : je ne joue jamais avec le floyd , ça me corresponds pas.

Le 11-52 , c'est pas un peu light pour aller jusqu'en Drop B ? :/

En tout cas merci de vos réponses. :)
"un ampli VOX alors lui c mon ultile il a tout les partant du plus acoustique au plus hard trash gain enorme et il boost a max le trebble et le master de distortion"

facebook + Kikoo + Ampli Vox = Acouphène visuel.

Siimoooon
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Les Paul/Telecaster
Ampli : Marhsall JVM 215C

Message par Siimoooon »

Oui oui, désoler, j'ai dis une connerie! Tu comprends, c'était hier soir ^^!
> Keep on rockin' in a free world!

Guitares :
- Gibson Les Paul Traditional
- Fender Telecaster Road Worn
- Epiphone Les Paul Standard + Seymour Duncan Slash's Signature

Ampli :
- Marshall JVM 215C
Répondre

Retourner vers « Guitare »