Pourquoi les gens s'insultent dans ce topic ?
En ce qui concerne le rock, bah c'est pas en france qu'il faut aller le chercher

Aux USA ils en ecoutent beaucoup plus, et tout les jeunes ont au moins deux ou trois bons morceaux de rock dans leurs mp3.
En france, ils ont sexion d'assaut

Maintenant, plutot que de les insulter en les traitant d'abrutis ou de niais (et s'ils ecoutent du rock ils seront des "fils a papa"), essayez de les comprendre. Pour le moment, peu de gens dans ce topic ont fait preuve d'ouverture d'esprit sur un sujet qui en demande...
Le discours banlieusard victimisé, le rap, a des paroles, et des paroles qui
ont un sens pour certains jeunes.
Pour la techno, j'ai encore du mal avec ce genre de musique, la trouvant un peu "facile", notamment pour ce qui est de plus connu : David Guetta. Il prend juste des notes au hasard, quatre, et les fait tourner. Je dis ca pour David Guetta. Il existe d'autre musique techno, surement d'une qualité bien superieure a celle de David.
Il ne faut pas etablir de hierarchie a la "nouvelle" musique. Je dis nouvelle, parce que sinon le classique serait au dessus des autres
Cette question sur la musique et le public qu'elle attire a toujours été d'actualité.
Aujourd'hui, les rebels ecoutent du rap et s'habillent bizarrement. Il y a 30-50 ans, les rebels ecoutaient du rock, avaient les cheveux longs et s'habillaient bizarrement.
Peut etre que dans trente ans, la generation issue de la generation rap d'aujourd'hui ecoutera du rap et debattera sur des forums de rap "Le rap en perdition ?

"
Pour en revenir au sujet du rock en perdition, ce que je voulais dire est :
Le rock n'est pas en perdition. Des gens continuent d'ecouter du rock classique (led zep, pink floyd, Jimi hendrix, deep purple, etc.).
Ce qui peut etre classé de "en perdition", c'est l'esprit Rock 'N' Roll.
Sex, Drugs, and Rock 'N' Roll, ca vous dit quelque chose ?
Ca veut dire, du sexe, toute la journee, quand on est pas a repeter, de la drogue, pour se maintenir en bonne santé, et du Rock, ce que l'on aime.
Le sexe, bah, on va pas en debattre, le dernier qui a essayé etait Tiger Wood, et maintenant ils le soignent...
La drogue, ce avec quoi tout les rockeurs, ou presque, se shootaient avant chaque concert, bah temd a disparaitre, a cause de sa dangerosité et de son manque d'utilité.
Le Rock 'N' Roll, c'est la musique qui est maintenant dans nos mp3, et l'esprit qui se fait ressentir a certains concerts.
Le rock 'N' Roll, c'est aussi cette absence de sens dans les paroles d'une chanson, mais on s'en fout, bordel de merde, on est des rebels.
Si un artiste se drogue maintenant, imaginez la tone de photographes et journalistes qui suivraient la cure...
Le Rock ne se perd pas, il devient juste plus docile.
Et surtout accessible a la masse avec des groupes de plus en plus generalisant leur musique. Je ne citerai pas de noms, je me ferai insulter