le Rock en perdition?

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

Topic author
XtaB
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : IbanezS470-Epiph.Exp
Ampli : Fender et Marshall

le Rock en perdition?

Message par XtaB »

Bonsoir a tous gratteux, gratteuses et autres musiciens! :hello:
Alors voilà je voudrai lancer un sujet de discussion, avoir vos avis a tous, débattre etc... :-/
Comme on peut le remarquer depuis quelques dizaines d'années, de nouveau genre musicaux ont pris la "place populaire" on vas dire... je parle ici bien sur du rap r'n'b electro et compagnie... Alors bien sur le but n'est pas de venir cracher sur ces genres musicaux (chacun a le droit de trouver on copte dans la musique)... Mais personnellement certaine choses me désolent... quand on sait qu'il n'y a pas si longtemps que ça les clips de rock occupait une place importante, et pas que les clip d'ailleurs... Quand on se souvient que passait sur nos écran smell like teen spirit et que l'on voit maintenant du David Guetta plusieurs fois dans la même demi heure... ne pourrait - on pas se dire que la musique Rock (dans son sens large) perd de sa popularité "grand public"? :pleur4:
Image Image Image Image

ubusky
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Re: le Rock en perdition?

Message par ubusky »

"moi aussi, je voudrais un gros rectangle avec une guitare comme signature..."

Topic author
XtaB
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : IbanezS470-Epiph.Exp
Ampli : Fender et Marshall

Message par XtaB »

ubusky a écrit :T'as déjà lu ce post : rock-francais-en-perdition-t18042.html? ... 20français
ok d'acc c'et vrai que ce topic se rapproche du miens désolé ^^" mais je ne visait pas que le rock français... je parlais de la mouvance en générale, de l'état d'esprit etc...
Image Image Image Image

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Message par Dimitri Fabien »

XtaB a écrit : Alors voilà je voudrai lancer un sujet de discussion, avoir vos avis a tous, débattre etc... :-/
........................ ne pourrait - on pas se dire que la musique Rock (dans son sens large) perd de sa popularité "grand public"? :pleur4:
Perso, je ne suis pas persuadé que ça soit une si mauvaise chose !
Reconnaissons que par opposition à une majorité d'individus qui au fil du temps, s'enfonce dans des choix musicaux douteux et peu convaincants, il existe une minorité de personnes saines pour qui musique rime avec autre chose que niaiseries et débilités !
Comme souvent, le nombre ne fait pas la qualité...

Le fait n'est pas neuf et ne tombons pas dans le prosélytisme ou élitisme à deux balles, mais comme pour le phénomène de la mal-bouffe et du fast-food, ces masses sont de plus en plus attirées par des produits torchés pour ados pré-pubères débiles, façon Lady Gaga ou autres Justin Bieber !
L'audimat, les diffusions des médias, les awards et autres fêtes racoleuses, ainsi que les ventes le prouvent !

Par contre, on pourrait se plaire à imaginer que le Rock serait de plus en plus destiné à une minorité moins abrutie ! :hehe:

Je ne pense pas utile d'en être désolé !
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Message par pullover »

Je rejoins un peu Dimitri Fabine : je pense que 95% de la population n'aime pas réellement la musique. Ce qu'ils aiment, c'est un peu de bruit pour meubler le silence (qu'il n'aime, bizarement, pas non plus), l'ambiance, boire un coup, s'amuser, mais pas la musique... Hors, pour vivre de la musique, en gros, c'est ces 95% qu'il faut touché... Donc on sort de la merde... Et Dimitri, il n'y a aucune honte à être élitiste...

Là où je ne te rejoins plus, c'est que oui, le rock, c'était la musique de la seconde moitié du XXème siècle. Au XXIème, il n'a plus rien à apporté excepté des "bons fils" qui écoutent la musique de papa (Led zep, deep purple, et pour les moins de 15 ans, Nirvana, Alice in chains...) Bref... Aujourd'hui, le rock est soit une affaire de vieux, soit une affaire de niais qui ferait bien de sortir du giron de leurs parents... Les musiques intéressantes et actuelles se trouvent ailleurs : personellement, je trouve mon bonheur dans les musiques électroniques...
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

Balthier
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Blackstar HT-1R

Message par Balthier »

Pour moi la musique et les styles musicaux en général sont comme beaucoup d'autres choses; des modes qui évoluent.
Je suis certain que si tu prend des personnes de la génération précédant celle du rock, beaucoup te diront que le rock c'est une musique de jeune, que la vrai musique n'existe plus. Pour moi David Guetta et Coldplay sont aussi bien Black Sabbath ou Deep Purple.

Je pense que le terme rock a beaucoup évolué également.

Beaucoup de "vieux" groupe changent peux à peux leurs styles (Je pense aux RedHot, Foo Fighters, etc...) et continuent de cartonner, le dernier album des Foo Fighters est resté quelques semaines dans le Billboard si je ne dit pas de bêtises.
Il y aussi les "nouveaux" groupes de rock qui fonctionnent pas mal du tout, je pense a Linkin Park, Puddle of Mud, The Fray, Paramore,.. etc. Ils ne sont peut-être pas aussi populaire que Gaga, mais restent très connu.

Bref c'était l'avis d'un jeune. :P

Ganoshy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Les Paul

Message par Ganoshy »

Pour moi la musique ne se fait pas avec des bruits d'ordi qu'on assemble en 10min (Je pense à David Guetta et beaucoup d'autres) mais avec une vrai expérience de l'instrument qu'on acquis au fil des années.
Et je suis désolé de voir la techno, le rap et autres monter en flèche dans les mp3 des jeunes d'aujourd'hui, ils écoutent ces musiques car c'est la mode.
Enfin c'est mon avis et je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.

Hover
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Godin, Framus
Ampli : Laney

Message par Hover »

Ganoshy a écrit :Pour moi la musique ne se fait pas avec des bruits d'ordi qu'on assemble en 10min (Je pense à David Guetta et beaucoup d'autres) mais avec une vrai expérience de l'instrument qu'on acquis au fil des années.
Et je suis désolé de voir la techno, le rap et autres monter en flèche dans les mp3 des jeunes d'aujourd'hui, ils écoutent ces musiques car c'est la mode.
Enfin c'est mon avis et je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi.
Tu sais, on peut aussi assembler des bruits en dix minutes avec une guitare... 3 accords de puissance, un solo plein de tapping et de sweep en plein milieu qui n'apporte rien (de l'esbroufe pour faire court), un gueulement dans le micro et roule ma poule ! :mrgreen:

Je ne défends pas david guetta, je dis juste que la mauvaise musique, elle est partout. Et on peut dire pareil de la bonne, il y a des génies aussi bien dans la musique électronique que dans le jazz.

Après, c'est une affaire de goût et de mode... Le rock aussi a eu sa période "effet de mode", et l'on est encore dedans d'ailleurs...

Comme le disait un post plus haut, les "vieux" qui ont vu arriver le rock ont pensé exactement la même chose que certains ici...

Voilà, je tenais à m'exprimer sur ce sujet, c'est fait, même si c'est bref :)
"Warden came in with a big tommy gun... Bang bang bang, tryin' to stop our fun."

Matos:
Guitares :
-Godin Freeway Classic Leaftop avec Van Zandt True Vintage en manche/milieu
-BC Rich Warlock Metal Master Kerry King
-Framus Luxus Jumbo 12 (1974)

Ampli/Pédales/...
-Laney Lionheart L5T-112
-BenRod Cream Can
-Strymon El Capistan
-Boss RC-2
-Cry Baby GCB95
-Malekko Analog Trem
-Scarlett 2i2

Ganoshy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Les Paul

Message par Ganoshy »

Je suis D'accord avec toi, c'est une affaire de goût. :)
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.

jf990224

Message par jf990224 »

Perso, je suis plutot d'avis que ce sont les chaines TV et radio qui sont devenus de la grosse merde ... et par conséquent ils diffusent de la daube ... ;-)

Pourquoi écoute on encore du Led Zep après 40 ans ? du Cure après 30 ans ? U2 ? Simple Minds ?
Pourquoi autant de personne se rendent encore sur la tombe de Jim Morrison au père Lachaise ?
Pourquoi Black Sabbath se recompose-t-il ?
Et pourquoi les morceaux de Laurie ou Guetta sont oubliés après 3 mois ?

Le rock n'est pas en perdition, c'est la qualité audiovisuelle qui est en chute libre !
El les médias qui sont des gros trouducs (incultes, dirigé par le pognon, à la recherche de sensationalisme).

Fait un sondage parmi les 13-18 ans ... la majorité écoute de la bonne musique (pas spécialement du rock pur et dur, mais de la musique de qualité) !

J'en profite pour saluer une exception à ce que je viens de dire : l'excellente chaine radio 'classic 21' et notamment les classiques avec Marc Ysaye (http://boutique.rtbf.be/index.php?modul ... rt_id=1928) qui propose de la bonne musique depuis des années !

Hover
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Hover »

jf990224 a écrit :Perso, je suis plutot d'avis que ce sont les chaines TV et radio qui sont devenus de la grosse merde ... et par conséquent ils diffusent de la daube ... ;-)
Je ne suis pas entièrement d'accord. Les radios et chaines TV apportent aux gens ce qu'ils demandent, sinon ils ne marcheraient pas. Et comme les gens ne connaissent plus que ça, et bien ils ne demandent que ça.

Je vois surtout en la situation actuelle un énorme manque de culture musicale... Les gens ont la flemme de chercher, donc ils prennent ce qui leur vient sous le nez. S'il n'y avait plus que de la musique péruvienne à la radio et à la TV, je suis sûr qu'au bout d'une certaine période, tout le monde écouterait (je grossis un peu le trait mais vous comprenez l'image).

Il faut développer la diffusion de la culture, mais malheureusement l'état/les majors/lobbys ne font pas toujours ce qu'il faut...souvent même le contraire...
Fait un sondage parmi les 13-18 ans ... la majorité écoute de la bonne musique (pas spécialement du rock pur et dur, mais de la musique de qualité) !
J'ai un doute sur ce que tu dis... Je fais justement parti de cette tranche, et je connais beaucoup plus de personnes écoutant ce qui passe à la radio... Je pense que si l'on faisait un sondage, ça donnerait presque du 60% de "mauvaise" musique.
Modifié en dernier par Hover le jeu. 29 déc. 2011 19:02, modifié 2 fois.
"Warden came in with a big tommy gun... Bang bang bang, tryin' to stop our fun."

Matos:
Guitares :

Ampli/Pédales/...
-Laney Lionheart L5T-112
-BenRod Cream Can
-Strymon El Capistan
-Boss RC-2
-Cry Baby GCB95
-Malekko Analog Trem
-Scarlett 2i2

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Prénom : Matthieu

Message par Matthieudu66 »

C'est vraiment une question de goûts, car il y a des bon dans la techno, et même dans le rap (Pas le rap banlieusard français) etc etc... :) !
Suffit de voir the Spiral tribes (au niveau techno) qui sont des bons, mais c'est une question de goûts ;)

Et maintenant, ce n'est plus les groupes qui cherchent des producteurs, mais les producteurs qui cherchent des groupes/gens pour faire ce qui plait au public (études de marchés etc... :nono:) !
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde

Hover
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Hover »

Matthieudu66 a écrit :C'est vraiment une question de goûts, car il y a des bon dans la techno, et même dans le rap (Pas le rap banlieusard français) etc etc... :) !
Suffit de voir the Spiral tribes (au niveau techno) qui sont des bons, mais c'est une question de goûts ;)
Exactement, il y a de la musique de qualité dans tous les styles. Dans mon post juste au dessus, je parle surtout de musique bâclée, sans aucune recherche (comme je le disais un peu plus tôt dans le topic, de l'esbroufe dans le metal et des insultes à tout va ne possédant aucun sens dans le rap, par exemple).

Matos:
Guitares :

Ampli/Pédales/...
-Laney Lionheart L5T-112
-BenRod Cream Can
-Strymon El Capistan
-Boss RC-2
-Cry Baby GCB95
-Malekko Analog Trem
-Scarlett 2i2

carlin-x
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Vintage v52,A&L folk
Ampli : Gretsch 5222 mod.

Message par carlin-x »

La techno, rap, hip hop c'est de la musique (en tout cas ça en porte le nom et en contient toutes les caracteristiques pour le mériter) étant donné que j'utilise souvent des métaphores automibilistiques pour mieux me faire comprendre : David Guetta, Florida, Sexion d'assaut et toute daube s'en rapprochant = Image

Iron maiden, metallica(tout ce qui comporte une guitare, pue de sous les bras et rote la biére)=Image

Pour la twingo, on s'en fout, tant que ça avance on est content :happy1:
Pour la rallye 3, on sait que ça avance car on connait le fonctionnement d'un arbre à came :frime:

Ca, c'est en ce qui concerne les gouts de chacun, mais il y a une autre raison beaucoup plus sombre pour expliquer la disparition (lente mais effective) de tout ce qui est rock, métalleux chevelus, t-shirt motorhead, etc...à des fins politiques mais c'est un terrain assez boueux que je ne compte pas prendre ce soir, p'tet un de ces quatres.

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Message par pullover »

J'en profite pour saluer une exception à ce que je viens de dire : l'excellente chaine radio 'classic 21' et notamment les classiques avec Marc Ysaye (http://boutique.rtbf.be/index.php?modul ... rt_id=1928) qui propose de la bonne musique depuis des années ![/quote]

La référence à ne pas citer... Un gros beauf dont la culture musicale se limitte au top 50 de 1965 à 1975... Complétement inculte dès qu'on sort des sempiternels led zep, uriah heep, deep purple et rolling stones... Qui déclairait impunément que les Sex pistols avait tué le rock et dont l'heure de gloire est un groupe complétement inécoutable pour un amateur de musique... Non content de cela, il a tué une super radio : radio 21 pour son projet de contact gold ou nostalegie pour barbu pouilleux, ringard inculte et camionneurs sourds... Je préfère encore fun radio tiens...
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Message par phake »

Le rock ... C'est une appellation très large, et qui a perdu de son sens aujourd'hui...
Nimporte quelle personne qui écoute virgin radio te dira " j'écoute du rock" parce que c'est la radio "pop rock". Quelqu'un te dira " j'écoute du rock" parce qu'il écoute " I want to break free de queen" et green day et à coté lady gaga est en force...

Donc quand on me demande quels styles j'écoute... ben ya une liste de 15 kilometres parce que c'est diversifié, et parce que je suis préçis. Alors que les gens qui réponde "Du rock ! " en fait c'est ceux qui écoutent de la pop imbuvable radiotransmise...
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

alex_thunder
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : epiphone sheraton 2
Ampli : Vox valvetronix

Message par alex_thunder »

Je pense que chaque époque a sa mode.

Je me suis posé la question : "Comment un style de musique devient à la mode ? " :-/

=>Un style se crée en marge de la mode actuelle, un noyau d'artistes et d’aficionados se met en place, diffusion limitée mais qui fait mouche au prés d'un public ouvert à la nouveauté.

=>Arrive une maison de disque, elle fait signer un groupe ou un artiste de ce style car il faut du neuf pour planter les concurrents.
Diffusion large, marketing et tout le tralala.

=>Une bonne partie de la population, ayant ras-le-bol d'entendre la même chose, adhère à ce style.
Les autres maisons de disques plantent leur artistes stars désormais has-bin et cherchent leurs nouvelles poules aux oeufs d'or.

=>L'effet de groupe et le martèlement médiatique fait le reste : "quoi ? t'écoute encore trucmuch ? Whaaa trop ringard !", les ados et pré-ados en quette d'identité (et de copains/copines) suivent la mode juste pour être "cool".

Du coup, la demande est forte sans l'être vraiment : l'originalité et la création sont mis à l'écart au profit de l'exploitation abusive du filon.
Ceux qui ne veulent pas êtres des moutons et suivre la masse se mettent à écouter autre chose, des classiques le plus souvent c'est-à-dire le "best-of" des modes précédentes.

Malheureusement, c'est qu'il y a des gens qui peuvent faire de la bonne musique dans le style à la mode mais ils sont éclipsés par les "artistes usines" qui ont le monopole de la diffusion à grande échelle, et sont rejetés par les éternels défenseurs du "c'était mieux avant" (complètements fermés au style proposé).
A ces derniers je dirais qu'il y avait beaucoup de daube à l'époque, ce n'est pas exclusif aux années 2000-2010.

Mes amis, soyons élitistes grâce à notre ouverture d’esprit, cherchons la vrai musique dans ce bouillon car elle s'y cache.
C'est à nous de trouver la perle rare :faché4:
A quoi bon, me dis ai-je, faire un bras d'honneur au chemin de fer quand on a perdu son bras de fer sur les chemins de l'honneur ?
Guitares :
Epiphone SG G-400 Cherry
Epiphone Sheraton II Ebony + Bigsby
Fender Sonoran SCE Black
Lâg Tramontane T66 12 cordes dreadnought Natural

Amplis :
Vox Valvetronix 15W
Vox DA5
Vox Jamvox

Effets :
Vox Whawha V847
Digitech Digidelay

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Les perle rares se font rares de nos jours.. J'écoute énormément de musique, de pleins de styles différent, et il faut vraiment creuser parfois, pour trouver les bons ! :/

Et je suis d'accord, de la bouse il y en avait toujours, même avant la période Dancefloor etc.. Mais le temps à quand même effacé de la mémoire des gens ces artistes là. Si on peut les appeler artiste.. Ce qui prouve que la bonne musique réussit à percer avec le temps quand même ! :)

Mon matériel :
Guitare:
- Cort G250
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:

Hover
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Hover »

Les perles rares on peut déjà en trouver quelques unes sur les sites de musique libre comme Jamendo !

Il y a un guitariste dessus que je vous conseille d'écouter d'ailleurs, c'est david, un français.
alex_thunder a écrit :Je pense que chaque époque a sa mode.

Je me suis posé la question : "Comment un style de musique devient à la mode ? " :-/

[...]
Je suis en grande partie d'accord avec ton raisonnement :)

Matos:
Guitares :

Ampli/Pédales/...
-Laney Lionheart L5T-112
-BenRod Cream Can
-Strymon El Capistan
-Boss RC-2
-Cry Baby GCB95
-Malekko Analog Trem
-Scarlett 2i2

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Quand tu parle de David, tu parle de lui :

Tu parle de David MeShow ? (Qui vient du Québec)

Mon matériel :
Guitare:
- Cort G250
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:

carlin-x
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Vintage v52,A&L folk
Ampli : Gretsch 5222 mod.

Message par carlin-x »

[quote="alex_thunder"]Je pense que chaque époque a sa mode.

matraquage médiatique...

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

En très grand partie...

Mon matériel :
Guitare:
- Cort G250
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:

Hover
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Hover »

Matthieudu66 a écrit :Quand tu parle de David, tu parle de lui :

Tu parle de David MeShow ? (Qui vient du Québec)
Non je parle de David "Löhstana"

http://www.jamendo.com/fr/artist/david

Matos:
Guitares :

Ampli/Pédales/...
-Laney Lionheart L5T-112
-BenRod Cream Can
-Strymon El Capistan
-Boss RC-2
-Cry Baby GCB95
-Malekko Analog Trem
-Scarlett 2i2

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

J'ai écouté, (plusieurs morceaux) c'est vachement sympa ! :D

Mon matériel :
Guitare:
- Cort G250
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:

Sihat
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez SA260FM
Ampli : Peavy Vypyr 15

Message par Sihat »

Pourquoi les gens s'insultent dans ce topic ?

En ce qui concerne le rock, bah c'est pas en france qu'il faut aller le chercher :happy1:
Aux USA ils en ecoutent beaucoup plus, et tout les jeunes ont au moins deux ou trois bons morceaux de rock dans leurs mp3.
En france, ils ont sexion d'assaut :)
Maintenant, plutot que de les insulter en les traitant d'abrutis ou de niais (et s'ils ecoutent du rock ils seront des "fils a papa"), essayez de les comprendre. Pour le moment, peu de gens dans ce topic ont fait preuve d'ouverture d'esprit sur un sujet qui en demande...
Le discours banlieusard victimisé, le rap, a des paroles, et des paroles qui ont un sens pour certains jeunes.
Pour la techno, j'ai encore du mal avec ce genre de musique, la trouvant un peu "facile", notamment pour ce qui est de plus connu : David Guetta. Il prend juste des notes au hasard, quatre, et les fait tourner. Je dis ca pour David Guetta. Il existe d'autre musique techno, surement d'une qualité bien superieure a celle de David.

Il ne faut pas etablir de hierarchie a la "nouvelle" musique. Je dis nouvelle, parce que sinon le classique serait au dessus des autres :)

Cette question sur la musique et le public qu'elle attire a toujours été d'actualité.
Aujourd'hui, les rebels ecoutent du rap et s'habillent bizarrement. Il y a 30-50 ans, les rebels ecoutaient du rock, avaient les cheveux longs et s'habillaient bizarrement.
Peut etre que dans trente ans, la generation issue de la generation rap d'aujourd'hui ecoutera du rap et debattera sur des forums de rap "Le rap en perdition ? :pleur4: "

Pour en revenir au sujet du rock en perdition, ce que je voulais dire est :
Le rock n'est pas en perdition. Des gens continuent d'ecouter du rock classique (led zep, pink floyd, Jimi hendrix, deep purple, etc.).
Ce qui peut etre classé de "en perdition", c'est l'esprit Rock 'N' Roll.
Sex, Drugs, and Rock 'N' Roll, ca vous dit quelque chose ?
Ca veut dire, du sexe, toute la journee, quand on est pas a repeter, de la drogue, pour se maintenir en bonne santé, et du Rock, ce que l'on aime.
Le sexe, bah, on va pas en debattre, le dernier qui a essayé etait Tiger Wood, et maintenant ils le soignent...
La drogue, ce avec quoi tout les rockeurs, ou presque, se shootaient avant chaque concert, bah temd a disparaitre, a cause de sa dangerosité et de son manque d'utilité.
Le Rock 'N' Roll, c'est la musique qui est maintenant dans nos mp3, et l'esprit qui se fait ressentir a certains concerts.
Le rock 'N' Roll, c'est aussi cette absence de sens dans les paroles d'une chanson, mais on s'en fout, bordel de merde, on est des rebels.
Si un artiste se drogue maintenant, imaginez la tone de photographes et journalistes qui suivraient la cure...

Le Rock ne se perd pas, il devient juste plus docile.
Et surtout accessible a la masse avec des groupes de plus en plus generalisant leur musique. Je ne citerai pas de noms, je me ferai insulter :super:
Le rock vaincra.
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »