Les vendeurs peu aimables...

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

Topic author
Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Prénom : Matthieu

Les vendeurs peu aimables...

Message par Matthieudu66 »

Bonjour !

Suite à une discussion sur un autre topic, on parlait des vendeurs qui bien souvent ne sont pas très aimables et même assez sec..
Je m'adresse un peu plus aux utilisateurs plus jeunes qu'au plus anciens, mais ça peut concerner tout le monde !

Je me suis fait jeté bon nombre de fois car je voulais essayer des guitares (je savais pas quoi prendre) et j'ai deux réponses de la part des vendeurs qui m'ont marquées :

Je rentrais voir pour ma seconde guitare dans un magasin loin de chez moi, que je ne connaissais donc pas :
Je demande à essayer et on m'a répondu :
"-Tu as de l'argent sur toi ?"
J'ai dit non et mon m'a répondu que je ne pouvais rien essayer si je n'achetais pas.. :-/

La seconde, je demande à essayer une Martin acoustique dans un autre magasin,
On m'a répondu :
"- Ok, mais juste 10 secondes. Regardes le prix, tu pourras jamais te la payer"
Sympa une fois encore.. :-/

Maintenant j'ai trouvé un magasin au prix d'internet, là où je prend des cours, avec une équipe sympa, je teste ce que je veux tant que je veux etc... Je les connais maintenant :)

Les vendeurs gagneraient des clients à être tout plus sympa. Car bon nombre d'entre nous s'en vont sans rien prendre à cause de ça.

Vous avez déjà connus des réponses comme ça vous aussi ?
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde

Lapindicite
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Greg Bennett, D-4CE
Ampli : Ibanez, T10

Re: Les vendeurs peu aimables...

Message par Lapindicite »

Nan, jamais de réponse comme ça, mais c'est vrais que certains ne sont pas très aimable.

Abusé ce qu'ils t'ont répondus, t'aurais du lui envoyer :

-"Je pense que toi non plus tu ne peux pas" :p .

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Aprés ça peux se comprendre...beaucoup essayent en magasin et vont ensuite acheté sur le net..... :]
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : IBANEZ RGR465M-CA
Ampli : Line 6 PODUX2

Message par NewBorn »

Personnellement, j'suis toujours allé au même magasin pour tout ce qui est guitare.

Généralement ça se passe comme ça : je rentre, je lui sers la main on se demande comment ça va et il retourne à ses occupations, pendant ce temps je m'amuse à tester tout le matos du magasin, à brancher/débrancher les amplis, à essayer n'importe quelle guitare etc ...
On se regarde même des vidéos sur son pc où il travaille, on se fait des impro quand il a le temps etc ...
Je reste des aprems des fois, et ça lui arrive souvent de me demander de l'aide pour déplacer ci ou ça ou pour renseigner un client avec lui.

Vraiment un bon vendeur! Y'a juste son patron qui n'est qu'un conna*** mais quand il est pas là, on s'amuse bien tous les deux.

Donc, voici pour mon histoire. Désolé Mathieu pour toi, d'être tombé sur des enfoirés pareils !
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

RockNFun
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Epiphone SG
Ampli : Vox VT20+

Message par RockNFun »

Moi sa va, j'ai un Vendeur très sympas, Je peut testé des guitare, Il me conseille très bien et ma même donné des nom de quelque prof de la région. Je me rappelle qu'une foix pour mon aniv' je devait avoir ma gratt' et il me manquait un peut d'argent, et le temps que j'obtient l'argent manquant il me la mis de coté !
Guitar addict !!
Matos :
Guitare Acoustique : Lag T66, monté en 10-50 et accordé en Eb !
Guitares électrique : Epiphone SG 400 monté en 10-45 et accordé en Eb
Prince P335 monté en 10-45 accordé en E standard !
Amplis: ( Peavey Classic 30 a venir ) + Vox VT20
Corde : D'addario XL 10-45 !
Rotosound 10-50 acoustique

Topic author
Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Je lui avait répondu :

"- De toute façons si je les avait je l'aurais achetée sur internet, surement pas ici"

J'ai joué genre 10 sec, et vu la tension qui régnait je suis sortis :hehe:
Le mec m'a fait retirer ma chemise pour que je joue avec !

Et NewBorn, maintenant que j'ai trouvé mon magasin favoris, je vais toujours chez eux et je suis bien content ! :)
Je passe l'aprem avec eux, ils m'offrent la boisson etc.. Je prends des cours chez eux aussi avec une super prof !
Et j'achète tout chez eux maintenant, ils se basent sur les prix d'internet donc c'est encore mieux qu'internet :coeur:

Mon matériel :
Guitare:
- Cort G250
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:

zouzouille
VIP
VIP
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Prénom : Vincent

Message par zouzouille »

Quand j'étais plus jeune, je sentais que je les emmerdais pour essayer des grattes (quelques magasins dans le quartier Pigalle). Mais maintenant, c'est nickel, quelques vendeurs me demandent ce que j'ai comme grattes et quand je leur répond, ils me demandent de les ramener la prochaine fois pour les essayer (le monde à l'envers :hehe: ), il y en a un qui m'a réglé le manche de ma Strat gratos (elle venait d'être monté en 11-52) pour le plaisir de voir un instrument de 20 ans aussi bien entretenue, il est trop cool ce gars là, il a fait l'amour à ma Strat (putain de riff et solo qu'il balance dessus :ghee: ). Il m'a même voulu ma l'acheter en buvant une bière tous les deux. Jamais !!! Il était mort de rire.

Bref, il y a des vendeurs qui deviennent plus des potes que des commerçants.
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Je sais pas où vous habitez tous, mais vous avez bien de la chance d'avoir trouvé au moins un magasin dans lequel les vendeurs sont sympa. Parce que moi, c'est loin d'être la joie...

Les deux magasins les plus proches de chez moi :

1) Très sympa mais cher, me regarde bizarrement tout de même lorsque je demande à essayer quelque chose...
2) Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont pas du tout aimable. T'envoient ch*er, te renseignent même pas...

Enfin la galère quoi ^^

nicolasben
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson LP Studio
Ampli : Hughes & Kettner

Message par nicolasben »

deny a écrit :Aprés ça peux se comprendre...beaucoup essayent en magasin et vont ensuite acheté sur le net..... :]
Pour moi ces vendeurs n'ont aucune excuse! quoiqu'il arrive ils doivent rester polis et commerçants même si la concurrence avec internet est rude (ce qui est le cas de tous les domaines du commerce d'ailleurs).

Tester et acheter du matos à Pigalle ou même avoir des renseignements est devenu un enfer à cause de ces vendeurs désagréables. Ca commence à bien faire!!

C'est devenu plus agréable d'aller dans des gros "supermarchés" type Musikia que de rentrer dans les magasins de Pigalle.

Qu'ils ne se plaignent pas, avec cette attitude, de voir fleurir les sites internet de ventes d'instruments. Ils ne me font pas de peine.
C'est el diablo cette fille là

Moufley
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Moufley »

nicolasben a écrit :
deny a écrit :Aprés ça peux se comprendre...beaucoup essayent en magasin et vont ensuite acheté sur le net..... :]
Pour moi ces vendeurs n'ont aucune excuse! quoiqu'il arrive ils doivent rester polis et commerçants même si la concurrence avec internet est rude (ce qui est le cas de tous les domaines du commerce d'ailleurs).

Tester et acheter du matos à Pigalle ou même avoir des renseignements est devenu un enfer à cause de ces vendeurs désagréables. Ca commence à bien faire!!

C'est devenu plus agréable d'aller dans des gros "supermarchés" type Musikia que de rentrer dans les magasins de Pigalle.

Qu'ils ne se plaignent pas, avec cette attitude, de voir fleurir les sites internet de ventes d'instruments. Ils ne me font pas de peine.
Je suis tout à fait d'accord ! Il y deux ans je vais à Pigalle pour acheter ma Les Paul (pas une petite somme tout de même), je l'achète et le mec me dit qu'ils n'ont plus de polish pour restaurer le vernis, qu'ils donnent à l'achat d'une Gibson mais me dit de repasser dans une semaine. J'y retourne, je montre ma facture toussa toussa et le mec refuse de me filer le flacon... Bon. Un an et demi plus tard j'y retourne pour la révision gratuite de ma gratte (buzz pas très sympathiques) et le mec sans la toucher me dit : "T'inquiètes elle est nickel. Pas besoin ! Allez salut !". J'ai réglé le problème tout seul. Bref pas cool quoi !

Plus récemment, ça fait deux ans que j'économise et que je taff pour me faire plaisir et je vais essayer du haut de gamme à Pigalle : ce fut la croix et la bannière ! Un magasin, une Les Paul Custom comme j'en rêve : "Ah non elle est en vitrine, la flemme. Salut !" :pasdrole:

Bon. Deuxième magasin, deuxième les paul custom : "Ah ouais mais on peut pas la faire essayer à tout le monde tu sais.." Alors j'insiste "Bon ok mais en général on doit s'assurer que les gens vont payer avant d'essayer..." Ok et vous pouvez me rappeler le principe comme quoi il faut toujours essayer avant d'acheter, surtout à ce prix là ? Booooon !

Seul magasin sympa : Lead Guitars, je cite un nom, parce qu'ils ont sauvé mon aprem. Lui j'ai demandé ce que je voulais, pas de soucis.

Franchement les mecs, ça coûte quoi d'être cool ? En plus j'y étais un jeudi en début d'aprem à l'ouverture, z'allez pas me dire que c'est l'affluence ? Que vous pouvez pas me surveiller ? Ca m'a rendu ouf.
En plus j'apprécie pas trop le fait de dire non à une grande enseigne qui vient d'ouvrir pour vendre des Gibson... Au contraire c'eut été une bonne chose, un peu de concurrence pour faire baisser un peu les prix. Enfin bref.

Finalement après avoir été dans plusieurs magasins, ma prochaine viendra des States ou VPC, chez qui je sais que je pourrai essayer chez moi tranquille et, si ça ne me convient pas, la renvoyer. J'en suis au point presque de ne plus oser demander à essayer... On a l'impression de gêner et tout, c'est pas normal. je peux comprendre que ça énerve cette masse de monde qui essaie, se casse et commande sur internet. Mais au départ j'y allais pour acheter sur place, quitte à payer un peu plus cher. Ca m'a refroidi. Le jour où ils seront obligés de fermer à cause de rachat par des grandes enseignes ou qu'ils n'auront plus de clients, ils s'en mordront les doigts.

phoenix440
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone Slash
Ampli : VC15 - AC30

Message par phoenix440 »

Une fois, je suis allé essayer une Gibson J-185, je devais avoir 20 ans.

Le mec a hésité, puis finalement accepte et me dis "enlève ta ceinture par contre et assis toi, je te la met dans les mains quand tu es assis pour éviter les chutes".

Jusque là même si ça sent la parano, je comprend.

Mais là où il abuse, c'est qu'en décrochant la guitare, il s'amuse a faire semblant de la faire tomber (en gros il la lâche dans le vide et la rattrape au dernier moment).

Je trouve ça super, il me fait la moral sur le fait qu'il faut en prendre soin et fait le con après. Je trouve ça très dégradant. J'aime pas qu'on me snob.

Sinon les vendeurs qui restent juste a coté de toi quand tu joues, trop chiant, surtout quand tu t'appelles pas Steve Vai.

Mais bon ces vendeurs là n'ont rien compris et ont souvent un commerce qui tourne à moitié.

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Ouai c'est vrai, ils ont rien compris à leur métier.
Quitte à payer plus cher, si on peut avoir un bon vendeur qui renseigne bien, qui fasse confiance un peu plus aux gens, et qui laisse essayer c'est mieux. Je veux dire que je serai prêt à payer un peu plus cher le matos, si en échange j'ai un vendeur agréable en face de moi quoi...

Humbug
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Excalibur
Ampli : Pod HD pro

Message par Humbug »

Un fois a milonga il y a quelque années, les vendeurs était simplement chiant, pas aimable pour un sous, des conseil au compte goutte et refus de faire tester du matos, OK j'avais 15 ans, mais j'avais de l'argent a dépenser, du coup j'ai tous laisser en plan et je me suis casser dans l'autre magasin de la zone (Plan de campagne) ou la j'ai eu un très bon accueil et j'ai finalement put m'acheter ma gratte. Mais depuis milonga a bien changer et beaucoup plus de choix (pas seulement du elypse ;) ;) ) et plein de nouveaux vendeur qui sont de bon conseil et super simpa :super:

sinon depuis plus aucune mauvaise surprise, tous les magasin de gratte ou je suis allez a Marseille avait du choix, était accueillant, compétent et de bon conseil, sauf scotto ou c’était un peu plus sec, mais bon un 26 décembre a 10 minutes de la fermeture, je peu les comprendre ;)
Guitare: Jackson SLS3 - Vigier Excalibur Custom - Ibanez Talman.
Amp: Line 6 POD HD Pro - Sennheiser HD 25 // Harman/kardon Soundsticks 2

Topic author
Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Question hors sujet :

Milonga c'est une chaine de magasin de musique ?

Je suis allé à un Milonga intégrer dans un Cultura à Toulouse, et effectivement beaucoup de chose sont elypse :hehe:

Mon matériel :
Guitare:
- Cort G250
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:

Hover
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Godin, Framus
Ampli : Laney

Message par Hover »

Moi aussi j'ai une petite histoire !

Dans ma ville, il y a 3 magasins de musique. Un très ancien, un assez jeune (enfin...il a peut-être 5 ans, je sais pas trop) et un à l'extérieur de la ville, mais ils ont pour l'instant peu de bon matériel au niveau guitare.

La petite histoire se déroule dans le très ancien et n'est pas exceptionnelle, mais ça montre un peu la mentalité du magasin :)

Je voulais essayer une Godin 5th Avenue Kingpin (magnifique guitare, d'ailleurs), et il n'y avait qu'eux à l'avoir en stock. Je demande au vendeur, et : "mouais..." dit-il en partant d'un pas mou vers la vitrine. J'étais un peu comme ça -> :gene:

J'me dis: "ça commence bien..." et là j'le vois me brancher sur un ENGL screamer (je rappelle que c'est une guitare jazz/blues...) :aille:

Je lui demande s'il n'y a pas possibilité de changer d'ampli, et il me répond: "non." Au moins c'est claur :hehe:

Bref, ça montre bien la mentalité... Ils veulent juste faire du chiffre, et tant pis pour le respect des clients...

Mais depuis j'ai trouvé un nouveau magasin, et même avant que je fasse mes gros achats là bas, il étaient super sympas :)

Et le troisième qui ne vend pas du super matos, le magasin va être transmis au fils (super sympa), qui m'a parlé de ce qu'il voulait faire au niveau du rayon guitare, et ça promet !

EDIT: Matthieu -> Oui, c'est une chaîne, et Elypse c'est leur marque :)
"Warden came in with a big tommy gun... Bang bang bang, tryin' to stop our fun."

Matos:
Guitares :
-Godin Freeway Classic Leaftop avec Van Zandt True Vintage en manche/milieu
-BC Rich Warlock Metal Master Kerry King
-Framus Luxus Jumbo 12 (1974)

Ampli/Pédales/...
-Laney Lionheart L5T-112
-BenRod Cream Can
-Strymon El Capistan
-Boss RC-2
-Cry Baby GCB95
-Malekko Analog Trem
-Scarlett 2i2

Topic author
Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Je comprends mieux d'accords (voilà pourquoi il y a tant d'elypse chez eux :hehe:) :)

Mon matériel :
Guitare:
- Cort G250
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:

phoenix440
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone Slash
Ampli : VC15 - AC30

Message par phoenix440 »

A Troyes, ma ville natal, on est pas aidé avec les magasins de musique....
Il y en a 3:
-Un jamais ouvert avec un vendeur con comme ces pieds, un ça va encore, et l'autre assez récent, ils sont sympa et il y a du choix mais les prix.....

Il y a quelques année la Gibson Les Paul studio était à .....1900€!!! Et les cordes Ernie Ball à 8€.... :s

Depuis je ne sais pas.

Par contre à Rennes, les magasins sont bon!!

Moufley
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Moufley »

Je remercie l'auteur du topic, ça défoule. ;-)

Topic author
Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Mais de rien ! :hehe:

C'est pas fait vraiment pour se défouler, mais pour raconter ses histoires avec les vendeurs ou son point de vue :)

Mon matériel :
Guitare:
- Cort G250
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP
Ampli : Peavey

Message par DeathMagnetic »

Personnellement il y a peu je rentre dans le magasin où je vais depuis environ une quinzaine d'année et c'est le patron de l'enseigne qui est là (et pas le gérant comme d'ordinaire). Il enroule des câbles devant le comptoir et ne semble pas pressé de me renseigner, malgré le fait qu'il n'y avait que moi dans le magasin. Il finit par demander "c'est pour quoi?" (en plus d'avoir l'air visiblement sale) et je rétorque que c'est pour connaître le prix d'un pédalier d'effets. Là-dessus il me rétorque: "t'as internet? Vas voir sur Thomann, je te l'ai en deux jours pour le même prix". Sans me démonter je répond poliment "ben alors j'ai autant acheter sur Thomann, ça m'évitera de revenir ici, vous direz adieu au gérant de ma part". Il ne devait pas savoir que j'étais un gros client (d'ordinaire ils font une différence car selon eux c'est pas la peine de se fouler pour les clients occasionnels), mais bon, tant pis, je n'irai plus jamais. Eh oui faut pas oublier qui est le client.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!

Topic author
Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Quel manque de tact de la part du patron... :pasdrole:

C'est à faire fuir les gens, tu as bien fait de partir !

Mon matériel :
Guitare:
- Cort G250
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:

nicolasben
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson LP Studio
Ampli : Hughes & Kettner

Message par nicolasben »

Tu leur mets l'équipe de "la vérité si je mens" comme vendeurs et les magasins de musique de Pigalle multiplient par 10 leur chiffre d'affaire LOL
C'est el diablo cette fille là

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP
Ampli : Peavey

Message par DeathMagnetic »

Je suis pas du genre sentimental, ça a beau faire 15 ans, si on me prend pour une poire c'est terminé. Il a d'autant moins de chance que je comptais acheter une Explorer peu après. Du coup je l'ai achetée dans un autre magasin, de l'autre côté de la frontière où on m'a offert le case avec ainsi que les straplock. Elle était moins chère et garantie 30 jours remboursement intégral sans motivation et deux ans pour le reste. Après ce premier achat ils m'ont déjà envoyé une invitation à une séance de démonstration Gibson chez eux (et ils étaient sympas, eux). D'ailleurs ils m'ont laissé jouer avec la guitare 2h environ sans même savoir si j'allais l'acheter, sur l'ampli de mon choix (j'ai pris un Peavey correspondant au mien pour rester logique). Niveau amabilité c'était nettement différent, j'avais trois vendeurs (qui s'y connaissaient) à disposition et l'un parlait français si besoin :hehe:. Meilleur accueil, meilleur service = nouveau client!
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!

Topic author
Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

En Allemagne le magasin non ? :)

Mon matériel :
Guitare:
- Cort G250
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:

pierrejean
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LTD Ec 1000
Ampli : Bugera V22

Message par pierrejean »

En même temps c'est très spécifique aux magasins de musque d'essayer avant d'acheter. Surtout qu'ils n'ont pas de modèles d'expos, tu achète ce qu'il y a de présenté, donc si l'instrument est abimé, même un chouilla, c'est invendable.
Contrairement à la fnac ou ils ont des modèles d'expos en libre service.

Après ca n'explique pas la mauvaise humeur de certains...

Moi je le précise avant d'essayer, je dis que je n'ai pas d'argent et que si quelque chose me plait je n'hésiterai pas à l'acheter quand mon porte monnaie sera plus rempli.
Je ne me suis jamais fais jeté, j'ai toujours pu essayer ce que je voulais.

Par contre j'ai eu pas mal de déboires avec des magasins ou j'avais acheté un instrument!

Ma pacifica! Elle était injouable, mais je n'y connaissait pas grand chose et je pensais que ca venais de mon jeux et non de la guitare.
Un jour je vais dans ce magasin et un ami teste un ampli.

Pour venter les mérites de son magasin, il dit à mon pote "tu vois, il a acheté sa pacifica chez moi, et bien il la ramène quand il veut et on lui règle gratuitement!"

Moi, pas con, la semaine d'après je lui ramène la guitare. Je trouvais l'action des cordes trop hautes, je lui montre, il joue avec et il me réponds "elle est très bien ta guitare".
Mouais, j'insiste et il la prends en rechignant et la donne au grand patron du magasin (le mec invisible qui règle les guitares dans l'arrière boutique :p) et au passage il lui dit en rigolant "y'a le mec la qui trouve que ses cordes sont trop hautes", comme si j'étais simplet.
Il me dit que la semaine prochaine ca sera ok.

Je reviens la semaine d'après, il ne se souvenait même pas qu'il avait ma guitare et quand je lui ai rafraichi la mémoire il a pretexté que le grand manitou régleur de guitare n'était pas la et que tout était en stand by (mouais, enfin il lui a donné en mains propres la semaine dernière... enfin bref)
Qu'a cela ne tienne, il me promet que pour 18h la semaine prochaine elle sera prête.

Je reviens au magasin la semaine d'après et ils ne l'ont toujours pas reglée... Bon la je hausse un peu le ton, le vendeur était gêné et il me dit de revenir un heure après.
Je vais faire un tour et je reviens, le vendeur m'explique que ma guitare n'est pas réglable et qu'elle a soit disant un problème sur le truss rod qui l'empêche d'être réglée (bah oui petit, tu m'étonne, régler la courbure du manche en une heure... forcement ca casse).
"Elle doit être renvoyée chez Yamaha, on vous tient au courant (a ce moment j'ai eu un déja vu, étrange ...)".
J'attends, j'y retourne, une semaine après, rien, deux semaines après, rien, trois semaines après guitare recue.

La guitare n'étant pas réglable Yamaha a décidé de vous en donner une toute neuve! Et on vous a fait un réglage type strat standard et on vous offre le jeu de cordes (toi t'as pas du tout un truss rod pété à te faire pardonner :p), m'enfin je suis quand même content, j'ai eu une guitare neuve donc ils s'en sortent pas trop mal.

Mais bon, dès fois on nous prends pour des couillons...
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »