nicolasben a écrit :deny a écrit :Aprés ça peux se comprendre...beaucoup essayent en magasin et vont ensuite acheté sur le net.....
![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Pour moi ces vendeurs n'ont aucune excuse! quoiqu'il arrive ils doivent rester polis et commerçants même si la concurrence avec internet est rude (ce qui est le cas de tous les domaines du commerce d'ailleurs).
Tester et acheter du matos à Pigalle ou même avoir des renseignements est devenu un enfer à cause de ces vendeurs désagréables. Ca commence à bien faire!!
C'est devenu plus agréable d'aller dans des gros "supermarchés" type Musikia que de rentrer dans les magasins de Pigalle.
Qu'ils ne se plaignent pas, avec cette attitude, de voir fleurir les sites internet de ventes d'instruments. Ils ne me font pas de peine.
Je suis tout à fait d'accord ! Il y deux ans je vais à Pigalle pour acheter ma Les Paul (pas une petite somme tout de même), je l'achète et le mec me dit qu'ils n'ont plus de polish pour restaurer le vernis, qu'ils donnent à l'achat d'une Gibson mais me dit de repasser dans une semaine. J'y retourne, je montre ma facture toussa toussa et le mec refuse de me filer le flacon... Bon. Un an et demi plus tard j'y retourne pour la révision gratuite de ma gratte (buzz pas très sympathiques) et le mec sans la toucher me dit : "T'inquiètes elle est nickel. Pas besoin ! Allez salut !". J'ai réglé le problème tout seul. Bref pas cool quoi !
Plus récemment, ça fait deux ans que j'économise et que je taff pour me faire plaisir et je vais essayer du haut de gamme à Pigalle : ce fut la croix et la bannière ! Un magasin, une Les Paul Custom comme j'en rêve : "Ah non elle est en vitrine, la flemme. Salut !"
Bon. Deuxième magasin, deuxième les paul custom : "Ah ouais mais on peut pas la faire essayer à tout le monde tu sais.." Alors j'insiste "Bon ok mais en général on doit s'assurer que les gens vont payer avant d'essayer..." Ok et vous pouvez me rappeler le principe comme quoi il faut toujours essayer avant d'acheter, surtout à ce prix là ? Booooon !
Seul magasin sympa : Lead Guitars, je cite un nom, parce qu'ils ont sauvé mon aprem. Lui j'ai demandé ce que je voulais, pas de soucis.
Franchement les mecs, ça coûte quoi d'être cool ? En plus j'y étais un jeudi en début d'aprem à l'ouverture, z'allez pas me dire que c'est l'affluence ? Que vous pouvez pas me surveiller ? Ca m'a rendu ouf.
En plus j'apprécie pas trop le fait de dire non à une grande enseigne qui vient d'ouvrir pour vendre des Gibson... Au contraire c'eut été une bonne chose, un peu de concurrence pour faire baisser un peu les prix. Enfin bref.
Finalement après avoir été dans plusieurs magasins, ma prochaine viendra des States ou VPC, chez qui je sais que je pourrai essayer chez moi tranquille et, si ça ne me convient pas, la renvoyer. J'en suis au point presque de ne plus oser demander à essayer... On a l'impression de gêner et tout, c'est pas normal. je peux comprendre que ça énerve cette masse de monde qui essaie, se casse et commande sur internet. Mais au départ j'y allais pour acheter sur place, quitte à payer un peu plus cher. Ca m'a refroidi. Le jour où ils seront obligés de fermer à cause de rachat par des grandes enseignes ou qu'ils n'auront plus de clients, ils s'en mordront les doigts.