Mon anniversaire étant tout proche, j'ai décidé de craquer et de m'offrir une nouvelle gratte avec mes économies durement acquises depuis quelques mois
Je possède déjà une Epiphone SG G-400 qui m'épate par son accès aux aigus, c'est une guitare idéale pour l'apprentissage de solos et de l'impro, mais elle est simplement affreuse et inutilisable (j'exagère) en guitare rythmique, poste que j'occupe souvent dans les groupes du fait de mon niveau (moins de deux ans en autodidacte)...
Bon, fini de raconter ma vie :p
Je recherche donc une guitare électrique avec deux humbuckers (la base question Hard Rock
- Un chevalet fixe (dans le genre soudé au corps avec comme idéal les chevalets Gibraltar I, II et III de chez Ibanez, et bien évidemment le Tune-O'matic et ses dérivés)
- Avec une lutherie correcte, des mécaniques permettant une action haute en utilisant un jeu de cordes relativement gros (11 ou 10/52, non pas que je sois un gros métalleux, mais c'est simplement une question de confort)
- Et enfin, pour faire le difficile, une forme du type BCRich ou Explorer idéalement, mais aussi pourquoi ne pas rester sur des formes plus standard comme Strato, Tele ou LP (au diable les Flying V)...
Question micros, de préférence de bons passifs plutôt que des actifs, mais au pire, ça se change, des micros...
Bon et puis ce serait pour jouer du bon Metallica, RATM tout comme du Led Zeppelin ou du Red Hot, Muse...
Le tout pour un budget de 400€ - 500€ GRAND MAXIMUM d'occaz aussi pourquoi pas :p
Voilà si quelqu'un saurait m'orienter vers un modèle correspondant à mes attentes excessivement pointues
Merci et bonne fêtes