Avis Yamaha Pacifica 112

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
tipi114
Newbie
Newbie

Avis Yamaha Pacifica 112

Message par tipi114 »

Bonjour,

Je vais finalement choisir une Yamaha Pacifica 112 comme première guitare électrique. Elle est à 200€ mais j'ai réussi à monter mon budget en vendant quelques bidouilles sur le bon coin. J'aurai aimé avoir votre avis sur cette guitare.
Merci

Alexandre

Alpine
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Strat' CP50
Ampli : Fender Princeton 65'
Prénom : Richard

Re: Avis Yamaha Pacifica 112

Message par Alpine »

Je sais pas trop quel style tu veux jouer mais la Pacifica est capable de jouer presque tout, tu peux y aller :D

Après l'ampli sera important également.
Alpine

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

salut
une des grattes conseillée aux débutants en électrique , très bonne polyvalence et bien construite ...

j'en ai une depuis 5 ans , j'adore en jouer !
Retraité de forum-guitare.fr !

Cléminouille
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : RG3120F Prestige
Ampli : Marshall MG30

Message par Cléminouille »

Franchement pour le même budget tu peux taper dans la gamme SA de chez Ibanez
Je te conseillerai de prendre chez Ibanez, une meilleure finition que chez Yamaha et une qualité bien supérieure
Après à toi de voir et de tester ces guitares en magasins, ce sera TA guitare, il faut donc que ce soit TON choix :D
Television rules the Nation

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Je ne suis pas du tout d'accord. Même si j'aime beaucoup la marque Ibanez, les Pacifica sont meilleures que les entrées de gammes Ibanez type GSA60... Un ami en a une, j'ai pu jouer dessus pendant un moment, et ce n'était vraiment pas du niveau de la Pacifica que j'avais essayé en magasin... Et pourtant on dit que les Ibanez on un feeling particulier qu'il faut aimé, et c'est mon cas. Donc ce sera décidément non pour moi : une Ibanez d'entrée de gamme n'égale pas une Yamaha :/
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »