Conseil achat Ampli guitare

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Duracell51
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Télécaster
Ampli : Ibanez 100 wts

Conseil achat Ampli guitare

Message par Duracell51 »

Bonjour a tous, amis zikos ;)

Et bien je suis nouveau sur ce forum donc jvais faire les ptites présentations :
Jfais dla gratte depuis environ 3-4 ans jsais plus trop ( j'en ai 19 ) mais ça fait que 2 ans que jmis suis mis vraiment. J'ai fait mes débuts sur une gratte seche, a tatouiller des ptits trucs a droite a gauche, et grace a la superbe guitare de mon papa ( une aria Pro II Rev Sound, un truc dans le genre) qui date des années 80 donc jpeux vous dire que ça sonne, j'ai monté un groupe de punk rock ( les Nervous Asshole, jfais dla pub au passage : http://nervousasshole.myspace.com/ ) et j'ai continuer la seche a jouer dla chanson française remixée en Reggae acoustik. Puis j'ai monté un ptit projet Dub avec des potes, mais on démarre officielement ça la semaine prochaine...

Et la tout récement ( ya 2 jours a peine, jviens de m'acheter une Fender Télécaster Mexicaine ( haha je l'ai enfin ... ^^ ) mais je joue sur un ampli a chier ( un vieux Ibanez avec un canal foutu, les potards qui déconnent des que tu bidouille, le HP qui se déplace, et aucun effet ni disto ni rien ... ).

Se pose donc le probleme de l'achat d'ampli ...
Je ne possède aucune pédale d'effet pour l'instant ( mis a part un boitier flanger, et pseudo disto bricolé par mon papou chéri ^^ ) et je ne sais quoi choisir.
Il me faudrait un ampli sans trop de broutilles, jaimerai mieu avoir juste 2 - 3 sons maxi, histoire de pas gacher le si beau son de ma télécaster ...
Pour jouer principalement du Punk, Dub, Reggae, Rock ... mais néanmoins, avec des sons chaleureux quand meme ( je sais je suis tres exigent lol ).
Je pensais opter pour un marshall ???
Et niveau budget, la vu l'achat de la télécaster, le compte en banque douille un peu, donc je dispose de 300 - 350 euros environ ( ptetre un ptit peu plus si ya vraiment une différence grosse come le jour et la nuit sur le choix d'ampli ) pour cet achat.

J'attend donc vos avis, vos conseils et tout et tout avec impatience :)

Merci et bonne soirée ;)
Kev'

vini_667
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Pevey Valveking 100

Re: Conseil achat Ampli guitare

Message par vini_667 »

je te propose d'allé faire un tour chez fender pour la chaleur des sons

p-t un Hot Rod serie blues junior

Sinon il y a le Vox AD30 qui est une valeur sur...

Il faut par contre considéré que le Hot Rod est un ampli à lampe avec un son clean qui déménage !

Bonne chance
ImageMIAM

Topic author
Duracell51
Newbie
Newbie

Message par Duracell51 »

Rah je m'empresse donc d'aller jetter un oeil sur les avis de ces bidules ^^

J'ai oublié de préciser que c'est pour la scene également ( donc une puissance de son suffisantes, sans pour autant aller dans la démence ... )

Merci ^^

Lub
VIP
VIP
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland

Message par Lub »

Si tu peux augmenter un petit peu ton budget, tu pourrais t'acheter le Peavey Valve King 112, un ampli a lampe 50 watts (donc largement suffisant pour une petite scène) qui n'a plus a faire ses preuves. Il n'est pas compliqué d'utilisation, et n'a que quelques sons, ce qui ne l'empêche pas d'être diablement efficace !

A toi de voir si ton budget est flexible ou non !

Topic author
Duracell51
Newbie
Newbie

Message par Duracell51 »

Merci, hum bah écoute je vais aller dans lmagasin de musique le plus pret de chez moi au plus vite, l'essayer et te dire ;)
Oui ça peut rester dans mon budget si il en vaut la peine ...
Répondre

Retourner vers « Amplification »