Sultans of Swing

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
Roddick
Newbie
Newbie
Guitare : Yamaha Pacifica 112
Ampli : Fender Super Champ

Sultans of Swing

Message par Roddick »

Hello les gars !
JE cherche un nouveau morceau a taffer ( je suis plutot pop rock, hard rock, pychedelique, alternatif, indie )
Bref, je suis a court d'idées, pour ne pas dire que je m'ennuie
Je pensais bosser pour un long moment avec le solo de we will rock you, et non torché en 1 journée :/
DOnc je voulais vous demander si Sultans of Swing etait un bon morceau a bosser ? Combien de temps pour le jouer correctement pour un guitariste confirmé ?

Topic author
Roddick
Newbie
Newbie

Re: Sultans of Swing

Message par Roddick »

30 personnes on vu mon topic et aucun n'a daigné repondre :O

Humbug
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Excalibur
Ampli : Pod HD pro

Message par Humbug »

Ce n'est pas que personne ne daigne te répondre, mais que veux tu savoir exactement, tout les morceau son bon a bosser, donc oui, maintenant, pour passer un mois dessus, a moins de jouer 5 min/jours, il n'y a pas grand chose (a moins de s'attaquer a des morceaux largement au dessus de ton niveau technique).

Attention je parle juste d'apprendre le morceau, mais entre savoir jouer un morceau et savoir le faire sonner, il y a un monde.

et evite els double poste, tu va te faire taper sur les doigts ;)
Guitare: Jackson SLS3 - Vigier Excalibur Custom - Ibanez Talman.
Amp: Line 6 POD HD Pro - Sennheiser HD 25 // Harman/kardon Soundsticks 2

Topic author
Roddick
Newbie
Newbie

Message par Roddick »

Ok merci de ta reponse, bon bah je vais aller le bosser

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

Salut,

Ce n'est pas parce que 30 personnes ont vu ton post et n'ont pas répondu que personne ne va répondre.. Aux heures de pointe ya facilement 250 personnes sur le site, donc (en admettant que les visiteurs non-enregistrés soient comptabilisés dans les "vues" des topics, ce dont je ne suis pas sûr) on arrive vite à 30 personnes qui sont passés sur ton topic par curiosité en quelques heures. Pour avoir des réponses constructives, attends plutôt 3-4 jours et remonte le topic à ce moment là si besoin ;) .

Sultans Of Swing est très dure, notamment parce que Knopfler possède un excellent jeu au doigts, d'où ce son si caractéristique. Donc pour la jouer proprement, je dirais qu'il y a des années de boulot..

Tu joues en folk ou électrique ?
Tu dis dans ta présentation que tu joues depuis 6 mois ; tu as maitrisé quels moreaux jusqu'à présent ?
Swedenborgske Rom

Topic author
Roddick
Newbie
Newbie

Message par Roddick »

Salut !
Et bien je joue de l'electrique
Pour l'instant j'ai appris le solo de stairway, differentes musiques d'acdc, des guns n roses, du jimi hrendrix et plein d'autres !
Ca fait 2 mois que je n'avais plus touché a ma guitare car j'avais du boulot et autres choses dans la tête

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

Tu peux aller explorer les Floyds, Hendrix, Led Zep, Camel, les Who, bref les 60/70 en rock psyché, ya beaucoup de choses ! Rien que chez Hendrix, il y a plein de morceaux bien différents qui font beaucoup progresser à la longue ! Outre les classiques Voodoo Child, Red House, Alle Along The Watchtower, Hey Joe, purple Haze, Foxey Lady qui sont de très bons exo pour le sens du rythme, pour l'improvisation, les positions main gauche etc., il y a plein de morceaux moins connus tout aussi excellents, dans des styles plus éparpillés : Angel, Bold As Love, The Burning Of The Midnight Lamp, Hey Baby, Izabella...
Je te conseille de bien creuser aussi chez Led Zep, Stairway to Heaven est très connue mais c'est pareil, il en ont fait d'autres terribles aussi ! Et c'est à écouter
rien que pour le batteur qui est mon-stru-eux (on s'en rend bien compte sur Moby Dick, quel groove) et évidemment aussi pour la guitare, ils ont écrit une très grande page du rock, c'est à étudier pour ta culture personnelle.
Camel je n'en joue pas mais ça a été une excellente découverte, je te conseille l'album "Mirage".

C'est plutôt en folk que ça se joue mais vu tes gouts, si tu ne connais pas, je te conseille grandement Blur, de l'excellente pop ("Charmless Man", "Coffee and TV", "Beetlbum"...). Ça met une bonne claque à Oasis :hehe: .
Swedenborgske Rom

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Roddick a écrit :30 personnes on vu mon topic et aucun n'a daigné repondre :O

C'est quoi ce genre d'exigences ? Depuis quand sommes nous obligés de répondre dès qu'on entre dans un sujet ? Les gens ont le droit de venir par curiosité sans pour autant répondre, surtout si ils ne savent pas ...

et merci d'éviter les doubles posts, il suffit d'éditer le premier message
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Topic author
Roddick
Newbie
Newbie

Message par Roddick »

Ok merci beaucoup Fimis pour ton aide ! La je viens de commencer le solo de Hotel california !
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »