Tu peux aller explorer les Floyds, Hendrix, Led Zep, Camel, les Who, bref les 60/70 en rock psyché, ya beaucoup de choses ! Rien que chez Hendrix, il y a plein de morceaux bien différents qui font beaucoup progresser à la longue ! Outre les classiques Voodoo Child, Red House, Alle Along The Watchtower, Hey Joe, purple Haze, Foxey Lady qui sont de très bons exo pour le sens du rythme, pour l'improvisation, les positions main gauche etc., il y a plein de morceaux moins connus tout aussi excellents, dans des styles plus éparpillés : Angel, Bold As Love, The Burning Of The Midnight Lamp, Hey Baby, Izabella...
Je te conseille de bien creuser aussi chez Led Zep, Stairway to Heaven est très connue mais c'est pareil, il en ont fait d'autres terribles aussi ! Et c'est à écouter
rien que pour le batteur qui est mon-stru-eux (on s'en rend bien compte sur Moby Dick, quel groove) et évidemment aussi pour la guitare, ils ont écrit une très grande page du rock, c'est à étudier pour ta culture personnelle.
Camel je n'en joue pas mais ça a été une excellente découverte, je te conseille l'album "Mirage".
C'est plutôt en folk que ça se joue mais vu tes gouts, si tu ne connais pas, je te conseille grandement Blur, de l'excellente pop ("Charmless Man", "Coffee and TV", "Beetlbum"...). Ça met une bonne claque à Oasis

.