Conseil pour premiere guitare electr. et le jeux RockSmith ?

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
cyberbob
Newbie
Newbie
Guitare : pas encore
Ampli : pas encore

Conseil pour premiere guitare electr. et le jeux RockSmith ?

Message par cyberbob »

Bonjour à tous,

Je vous solicite pour avoir quelque conseil pour choisir ma première guitare electrique.
Nous somme débutant tous les 2 , moi et mon fils de 9 ans. Je suis droitier, mais lui lorsque l'on jouait avec guitar héro (qui n'est pas une vrais guitare) prenais d'instinct la guitare comme un gaucher :/
Je voudrais commencer à apprendre avec le jeux "Rocksmith" qui va sortir sur console et pc, et aussi savoir jouer sur un ampli en solo sans la console, alors voici mes quelque question pour un novice dans ce milieux :

- Rocksmith est-il un bon choix pour commencer a apprendre a jouer avec une guitare, y a t-il pas un risque d'avoir de mauvaise habitude niveau technique ?
- une guitare peux elle aller pour un droitier et un gaucher ou faut-il 2 guitare disctincte ?
- Quelle marque ou modéle choisir pour commencer, sachant que ce seras pour le jeux Rocksmith, et qui peut quand même sortir un son correct sans se ruiner pour ne pas être dégouter lors de l'aprentissage ?
- Est-ce mieux de prendre un pack (guitare+ampli+...) ou prendre tout séparément ?
- Avez-vous des adresse conseillée de magasin en belgique ou sur le net pour acheter ou commander en ligne ?

Merci d'avance pour vos réponse :super:
Modifié en dernier par cyberbob le jeu. 11 oct. 2012 10:05, modifié 1 fois.

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Prénom : Matthieu

Re: Conseil pour premiere guitare electr. et le jeux RockSmi

Message par Matthieudu66 »

Salut !

Alors alors,
- Rocksmith c'est un jeu. Il permet d'apprendre, mais je suis pas tellement sur qu'il t'apprenne forcément les bonnes habitudes etc.. Tu peut t'en servir, mais regarde quand même un peu les conseils sur internet, le forum ou un livre-méthode (la guitare pour les nuls etc..)

- Une guitare est soit gauchère, soit droitière, il en faudrait donc deux. Mais ce n'est pas parce qu'il jouait en gaucher sur guitarhero, qu'il ne peut pas apprendre en droitier. Je m'expliquer, je suis un gaucher, et pourtant je joue en droitier ! Franchement, c'est pratique, en sachant que toutes les guitares n'existe pas en version gauchère, et que les modèles gauchers sont un peu plus chers etc etc etc.. (Il y a d'autres soucis :hehe:)

- Le jeux rocksmith ne prend pas compte de la guitare qui est branchée dessus. Tu peux prendre une bouse innommable, elle sonnera comme une Gibson à 2000Euros. Bien sur, le confort ne sera pas le même etc..
Quel est ton budget pour la guitare ? Moi je dirais 100-200Euros, histoire d'avoir quelque chose qui ne dégoute pas !

- Les pacs ça dépend. Certains sont bien, d'autres très mauvais !

Si tu as d'autres questions ;)
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde

jean-luc
Newbie
Newbie

Message par jean-luc »

Puisque Rocksmith te semble important et si tu compte l'acheter sur PC ou xbox, attends qu'il soit sorti avant d'acheter une guitare. Si c'est sur PS3 pense qu'il faut que la console soit connectée en hdmi sur l'écran.

Pour la guitare, évite les bouses innommables mais n'importe quelle guitare correcte fera l'affaire.

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Prénom : Matthieu

Message par Matthieudu66 »

Voilà, c'est ce que je disais, le jeu te fera sonner une guitare pourri comme une superbe, donc de ce coté là il y a pas trop de problème, reste dans quelque chose de "jouable" malgré tout !

Mais après, je te conseille vraiment de ne pas apprendre que par le jeu.
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde

Topic author
cyberbob
Newbie
Newbie
Guitare : pas encore
Ampli : pas encore

Message par cyberbob »

Bonjour,

Je relance le sujet car je viens d'avoir le jeux Rocksmith sortis début du mois mais la version complète (jeux+guitare) n'est pas prévue pour l'europe.
Je dois donc acquérir une guitare séparement et besoin de conseil sur le sujet que j'avais lancer à l'époque.

mojito573
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : squier strat
Ampli : fender mustang

Message par mojito573 »

Euh dans certains magasins de jeux vidéos j'ai pu apercevoir le pack jeu plus guitare (une épiphone les paul junior il me semble)mais bon une les paul pour débuter , je sais pas si c'est le mieu niveau confort car c'est assez spécial a jouer comparé a la strat qui est plus comfortable .

Je ne conais pas de magasin en belgique désolé mais il y à surment des topics sur le forum pour trouver ;)
Après tout dépent du budget que tu veux mettre dans la guitare , il y à pas mal de modeles (yam pacifica, squier strat, cort, ibanez ....)

Le mieu c'est d'essayer en magasin :)
Mon blog photo : http://mojito-pictures.skyrock.com/

Squier strat (+ killswitch), Fender mustang, Marshall mg 15cdr, Cry baby wah, Digitech whammy 4.
Répondre

Retourner vers « Débutant »