Je vous solicite pour avoir quelque conseil pour choisir ma première guitare electrique.
Nous somme débutant tous les 2 , moi et mon fils de 9 ans. Je suis droitier, mais lui lorsque l'on jouait avec guitar héro (qui n'est pas une vrais guitare) prenais d'instinct la guitare comme un gaucher
Je voudrais commencer à apprendre avec le jeux "Rocksmith" qui va sortir sur console et pc, et aussi savoir jouer sur un ampli en solo sans la console, alors voici mes quelque question pour un novice dans ce milieux :
- Rocksmith est-il un bon choix pour commencer a apprendre a jouer avec une guitare, y a t-il pas un risque d'avoir de mauvaise habitude niveau technique ?
- une guitare peux elle aller pour un droitier et un gaucher ou faut-il 2 guitare disctincte ?
- Quelle marque ou modéle choisir pour commencer, sachant que ce seras pour le jeux Rocksmith, et qui peut quand même sortir un son correct sans se ruiner pour ne pas être dégouter lors de l'aprentissage ?
- Est-ce mieux de prendre un pack (guitare+ampli+...) ou prendre tout séparément ?
- Avez-vous des adresse conseillée de magasin en belgique ou sur le net pour acheter ou commander en ligne ?
Merci d'avance pour vos réponse