salut à tous, faisant de la guitare depuis 7 mois environ, et dont de la guitare électrique depuis noel, je jouais et joue toujours énormement car c'est ma passion, je ne peux plus m'en passer j'adore , je passe mon temps à jouer des morceaux...bref. Toujours est-il que je viens de me mettre à bosser sérieusement, j'entend par la tout ce qui est gamme, exercice, technique, j'ai d'ailleurs acheté une méthode appelé "dieu de la guitare en 6 semaine" le titre est un gros fake je sais

mais il y a des exercices, notions, morceaux dans un ordre logique qui me semble intérressant. voici mes petit probleme
1- J'ai tendance à poser mon auriculaire sur le pickguard ( autrement dit le bois de la guitare, la table quoi ) et apparement c'est pas le mieux. Je suis plus à l'aise de cette façon, esce vraiment indispensable de ne pas jouer comme ça ?
2- La meilleure façon d'évoluer pour vous parait laquelle : jouer, jouer, jouer tout en se faisant plaisir ou bien se taper toutes les notions, technique, gammes etc ... ?
merci de vos réponses

Ce n'es pas la guitare qui fait le guitariste, ce sont ses mains.
La guitare, c'est comme de la drogue, une fois que tu y as gouté, tu peux plus t'en défaire.