Je trouve qu'investir dans une nouvelle guitare juste pour quelques commodités de Floyd Rose, c'est un peu exagéré ! D'autant plus que tu as déjà un modèle similaire, qui a l'air de te satisfaire
Vu le niveau de ta guitare actuelle, je ne m'amuserais pas à changer pour une soi-disant "Prestige". Comme dit précédemment, tu n'y gagneras strictement rien en terme de lutherie, micros, et même confort de jeu... Outre l'histoire de Vibrato et de découpe, une RG reste une RG : même manche, même forme, même équilibrage, même poids (sensiblement)... Bref, autant dire la même chose
Si tu veux sentir une différence, une JEM signature à 3000€ pourrait t'apporter ce sentiment. Or, je ne pense pas que ton budget soit aussi extensible ? Donc sincèrement, avec une RG de ce rang, ne t'enquiquine pas avec des modèles à peine au dessus
Moi j'adore les RG en tout cas, j'ai encore jamais trouvé de guitare plus confortable -à mon goût- (on peut se réserver l'excuse que je n'en ai pas essayé des tas, mais tout de même)