Salut Mec.
Je vois que cette discussion date déjà d'un bon moment mais bon, on ne sait jamais, l'envie te viendra peut être de reconsulter cette page !
Pour répondre à ta question du drop B, OUI toute guitare (du moins presque) peuvent être accordées de la sorte. Seulement, quelques réglages s'imposent:
Tout d'abord, munis-toi d'un bon jeu de cordes à gros tirant (personnellement j'utilise des D'addario tirant 11/56 voire 12/60 que je te conseille).
Enlève tes cordes et enduis ta touche d'huile d'amande douce à l'aide d'un pinceau (simplement pour la nourrir un bon coup *ouuuh ça brille !!*), éponge à l'aide d'essuie tout et monte tes nouvelles cordes.
Ensuite, commence par accorder la première ainsi que la dernière corde et accorde les autres dans l'ordre que tu désire.
Une fois montées et accordées, dévisse la petite plaque qui cache l'entrée du truss road. Munis-toi d'un plan de réglage (que tu peux facilement trouver sur google image) et règle le avec DELICATESSE et PRECISION, SANS FORCER comme un tarré
Laisse reposer une nuit, reviens le lendemain matin (En sirotant un bon café accompagné de sa petite clope matinale

)
Regarde ton manche de profile en fermant un oeil, matte au niveau de la douzième frette ou au bout de ton chevalet. Si ton manche est creusé ou bombé recommence l'opération. Il faut qu'il soit bien droit.
Ensuite, teste l'ensemble de tes harmoniques, joue un peu sur les premières frettes histoire de repérer d'éventuels "frizements".
Règles tes micros, réaccorde (ça bouge avec l'action du manche !) et la hauteur de ton chevalet. Réaccorde une dernière fois.
ET VOILAAAAAAAAAAA MAINTENANT A TOI DE FAIRE RUGIR LE DIABLE QUI SOMMEILLE EN TOIIII