Jsais pas s'il y a beaucoup de personnes fan de ce genre de musique ici (je lis souvent "fan de métal" et j'avoue que c'est un univers qui me parle peu, pour l'instant) mais au hasard de mes lectures et de mes écoutes sur le net, jviens de voir que graham coxon allait sortir un nouvel album dans quelques semaines "A+E"
et aussi donc que le groupe blur, parallèlement, est en projet de produire des nouvelles choses.
déjà, ma première réaction : "yesssssssssssssssssss!!!"
ma 2ème réaction : "faut que je partage!"
ma 3ème réaction: "ils sont où les "bluriens" comme moi qui sont fans comme au 1er jour?" (bon, jvais encore grandir d'un an fatidique cette année
(rhoo allez, hystérique est un peu fort... )
jsuis surtout admirative.
alors, d'un prime abord, jsuis pas assez calée en guitare pour apprécier toutes les subtilités du jeu de graham coxon. mais je sais que sa musique me fait quelque chose et je ne sais pas quoi, ni d'où ca vient.
ensuite, c'est alex james qui m'a fait aimer la basse et qui ne me l'a pas faite résumer à une succession de notes rythmiques, sans variation, ni mélodie, ni plaisir.
bref, je m'étale, je m'embrouille...
--> qui aime ce groupe et ce qu'ils ont fait de leur musique? la façon dont il l'ont faite évoluer? la façon dont ils transmettent leur unité?
--> qui a lu le bouquin d'alex james "bit of a blur?" pour qu'on en parle?