Si je peux aussi apporter mon grain de sel d'informaticien, je crois aussi que les Mac sont tout indiqués pour un home studio et voici pourquoi.
- L'avantage de la plateforme propriétaire fait que les pilotes sont beaucoup plus optimaux donc l'OS exploite beaucoup mieux les composante de la machine. Tout cela apporte des meilleures performances et une plus grande stabilité. En bout de ligne, l'ordinateur va durer plus longtemps.
- Les PC sont bien moins cher mais ce n'est pas pour rien, cout de production et de développement moindre donc des pilotes plus "universels" et développés à la va-vite. Ce qui fait qu'il faut souvent se battre avec les mises à jours des pilotes et en essayer plusieurs (parfois, la dernière version n'est pas toujours la meilleure)
- Finalement, les Mac ont toujours été orientés pour le multimédia dont la photo, vidéo et le son.
Les PC eux font d'excellentes machines de bureaux et des machines de jeux car leur force est le calcul brute. Certes ils font du multimédia mais cela n'est pas l'objectif premier. Pour Linux, leur force est les services serveurs. Mais comme les Mac on peux quand-même faire du multimédia, comme les Windows, on peux faire de la bureautique mais là n'est pas leurs spécialités.
Donc si je dois choisir une machine pour faire du multimédia, je vais Mac. Pour équiper un bureau, PC Windows, et mes serveurs, LINUX
Finalement, si vous vous demandez ce que j'utilise à la maison, un portable Sony Vaio sous Windows 7 car je fais un peu de tout
Voilà