Le coup de démarrer par la classique c'est une vieille légende urbaine qui date de vieux
En 2012 on a plein de types de guitaristes. Certains qui maîtrisent classique et électriques (comme Jeff Waters par exemple, David Shankle, Malmsteen et beaucoup d'autres), ceux qui ne veulent pas entendre parler de l’électrique parce-que c'est "une perte de temps" et un "sacrilège", et ceux qui n'ont même pas pensé une seule fois à jouer sur autre chose que sur électrique.
De mon point de vue, je dirais qu'il faut jouer de tous types de guitares, tous styles, et combiner toutes les techniques misent à notre disposition.
Je dirais aussi que jouer d'un instrument plus ou moins à contre coeur ce n'est pas top, mieux vaut suivre ta propre voix sans te demander ce qu'en penseraient les puristes classiques. Si tu sens que dans le classique t'as fais ton temps, passe à l'électrique. Tes bases classiques (pratiques et théoriques) seront un énorme atout que beaucoup de guitaristes ne possèdent pas.
Pour l'instant, si tu peux, je te conseille de travailler les 2 simultanément (en prenant, en plus du conservatoire, des cours sur électrique avec un prof particulier), et avec le temps le choix se fera de lui-même, selon tes motivations et tes envies. Tu passeras plus de temps à travailler sur l'instrument que tu préfères, dans le style que tu préfères.