alors voilà, en ce moment, je travaille certains morceaux et j'essaie de me les approprier (terme modeste pour dire que je tente de les arranger à ma manière).
parmi ces morceaux, il y a sweet home alabama. j'essaie d'y intégrer une sorte de pont dans mon accompagnement, grosso modo au moment du solo de gary rossington (il me semble).
pour ce pont, je pensais remplacer la suite d'accords basique ré do sol par leur "équivalent" en tritons (pour le do ça nous donne un accord do-fa#), par exemple...
le but est de donner une teinte très rock, métal, même à ce pont...
Là où ça pêche, c'est pour la rythmique. si j'essaie de garder la rythmique équivalente, ça plombe l'effet recherché.
si je me contente d'un battement au début de chaque mesure et que je laisse sonner la ronde, c'est pas mal, mais un peu plat.
ma question est: y a-t-il des astuces ou des turns around souvent utilisés autour de ces tritons pour les "amener" dans le morceau ou pour revenir au riff de base? genre un silence avant ou après?
Des rythmiques adaptées?Des glissés sur le manche pour passer du do au sol par exemple?
Bref, quelques phrasés que je pourrais repiquer?
J'espère que vous comprendrez ma question et merci d'avance pour votre aide