Guitare manouche

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
kuajother
Newbie
Newbie

Guitare manouche

Message par kuajother »

Bonjour à tous,

Tous mes respect pour ce forum, je suis ici tout simplement pour apprendre à jouer de la guitare manouche, j'aime bien le style manouche et j'en ai une mais.....je galère, quelqu'un peut m'aider?

Je vous remercie d'avance

Jim metago
Newbie
Newbie
Guitare : Cort
Ampli : Roland

Guitare manouche

Message par Jim metago »

J'ai ami, il s'appelle Mike Reinhardt, et bien sur, comme son oncle éloigné Django, il joue du manouche ! Tu peux le voir sur you tube. Malheureusement, je suis trop novice pour te donner des astuces

windaro
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat. Buddy Guy

Re: Guitare manouche

Message par windaro »

Perso, quand j'ai commencé, j'ai utilisé les rubriques "manouche" du magazine "Guitarist acoustic", faites par Samy Daussat, et qui sont vraiment bien. Il a d'ailleurs fait des méthodes de guitare manouche, du style "je début la guitare manouche", qui permettent de vraiment progresser.
Ensuite, il y a un autre forum de guitare consacré au manouche, http://guitarejazzmanouche.com/; qui est vraiment bien foutu et sur lequel tu trouvera plein d'astuces et où tu pourras obtenir des conseils de la part de personnes vraiment douées. Youtube reste bien sûr, avec Google, ton meilleur ami.
Et enfin, incontournable, écoute beaucoup de musique dans le style, du Django, mais aussi du Bireli Lagrène, Stochelo Rosenberg, Romane, Angelo Debarre, Tchavolo Schmitt... Pour avoir un aperçu vraiment complet et un "all-star-guest-concert", je te recommande particulièrement le live de Bireli Lagrène à jazz à Vienne, où la liste des invités, rien que la fine fleur du jazz manouche, est impressionnante, et ou le concert se fini avec une quinzaine de guitaristes tous meilleurs les uns que les autres sur scène... http://www.amazon.fr/Bireli-Lagrene-Fri ... 488&sr=8-1

J'espère avoir pu t'aider!
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones." Pattie Smith

"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990

"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Bienvenue :hello:
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP
Ampli : Peavey

Message par DeathMagnetic »

Bienvenue.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »