Bonjour à tous,
Tous mes respect pour ce forum, je suis ici tout simplement pour apprendre à jouer de la guitare manouche, j'aime bien le style manouche et j'en ai une mais.....je galère, quelqu'un peut m'aider?
Je vous remercie d'avance
Guitare manouche
-
Jim metago
- Newbie

- Guitare : Cort
- Ampli : Roland
Guitare manouche
J'ai ami, il s'appelle Mike Reinhardt, et bien sur, comme son oncle éloigné Django, il joue du manouche ! Tu peux le voir sur you tube. Malheureusement, je suis trop novice pour te donner des astuces
-
windaro
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat. Buddy Guy
Re: Guitare manouche
Perso, quand j'ai commencé, j'ai utilisé les rubriques "manouche" du magazine "Guitarist acoustic", faites par Samy Daussat, et qui sont vraiment bien. Il a d'ailleurs fait des méthodes de guitare manouche, du style "je début la guitare manouche", qui permettent de vraiment progresser.
Ensuite, il y a un autre forum de guitare consacré au manouche, http://guitarejazzmanouche.com/; qui est vraiment bien foutu et sur lequel tu trouvera plein d'astuces et où tu pourras obtenir des conseils de la part de personnes vraiment douées. Youtube reste bien sûr, avec Google, ton meilleur ami.
Et enfin, incontournable, écoute beaucoup de musique dans le style, du Django, mais aussi du Bireli Lagrène, Stochelo Rosenberg, Romane, Angelo Debarre, Tchavolo Schmitt... Pour avoir un aperçu vraiment complet et un "all-star-guest-concert", je te recommande particulièrement le live de Bireli Lagrène à jazz à Vienne, où la liste des invités, rien que la fine fleur du jazz manouche, est impressionnante, et ou le concert se fini avec une quinzaine de guitaristes tous meilleurs les uns que les autres sur scène... http://www.amazon.fr/Bireli-Lagrene-Fri ... 488&sr=8-1
J'espère avoir pu t'aider!