Bonjour à tous,
Tous mes respect pour ce forum, je suis ici tout simplement pour apprendre à jouer de la guitare manouche, j'aime bien le style manouche et j'en ai une mais.....je galère, quelqu'un peut m'aider?
Je vous remercie d'avance
Guitare manouche
-
Jim metago
- Newbie

- Guitare : Cort
- Ampli : Roland
Guitare manouche
J'ai ami, il s'appelle Mike Reinhardt, et bien sur, comme son oncle éloigné Django, il joue du manouche ! Tu peux le voir sur you tube. Malheureusement, je suis trop novice pour te donner des astuces
-
windaro
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat. Buddy Guy
Re: Guitare manouche
Perso, quand j'ai commencé, j'ai utilisé les rubriques "manouche" du magazine "Guitarist acoustic", faites par Samy Daussat, et qui sont vraiment bien. Il a d'ailleurs fait des méthodes de guitare manouche, du style "je début la guitare manouche", qui permettent de vraiment progresser.
Ensuite, il y a un autre forum de guitare consacré au manouche, http://guitarejazzmanouche.com/; qui est vraiment bien foutu et sur lequel tu trouvera plein d'astuces et où tu pourras obtenir des conseils de la part de personnes vraiment douées. Youtube reste bien sûr, avec Google, ton meilleur ami.
Et enfin, incontournable, écoute beaucoup de musique dans le style, du Django, mais aussi du Bireli Lagrène, Stochelo Rosenberg, Romane, Angelo Debarre, Tchavolo Schmitt... Pour avoir un aperçu vraiment complet et un "all-star-guest-concert", je te recommande particulièrement le live de Bireli Lagrène à jazz à Vienne, où la liste des invités, rien que la fine fleur du jazz manouche, est impressionnante, et ou le concert se fini avec une quinzaine de guitaristes tous meilleurs les uns que les autres sur scène... http://www.amazon.fr/Bireli-Lagrene-Fri ... 488&sr=8-1
J'espère avoir pu t'aider!
Ensuite, il y a un autre forum de guitare consacré au manouche, http://guitarejazzmanouche.com/; qui est vraiment bien foutu et sur lequel tu trouvera plein d'astuces et où tu pourras obtenir des conseils de la part de personnes vraiment douées. Youtube reste bien sûr, avec Google, ton meilleur ami.
Et enfin, incontournable, écoute beaucoup de musique dans le style, du Django, mais aussi du Bireli Lagrène, Stochelo Rosenberg, Romane, Angelo Debarre, Tchavolo Schmitt... Pour avoir un aperçu vraiment complet et un "all-star-guest-concert", je te recommande particulièrement le live de Bireli Lagrène à jazz à Vienne, où la liste des invités, rien que la fine fleur du jazz manouche, est impressionnante, et ou le concert se fini avec une quinzaine de guitaristes tous meilleurs les uns que les autres sur scène... http://www.amazon.fr/Bireli-Lagrene-Fri ... 488&sr=8-1
J'espère avoir pu t'aider!
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones." Pattie Smith
"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990
"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy
"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990
"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Bienvenue
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire!
Fonctionnement du forum :
Les sujets importants du forum :
Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire!
Fonctionnement du forum :
- Conditions Générales d'utilisation (C.G.U)
- Les différentes règles de publication du forum
- Comment participer au forum : Navigation, votre panneau utilisateur, poster un nouveau message,...
- Les rangs du forum
- Foire aux questions
- L'équipe en charge du forum
Les sujets importants du forum :
- Cours / Dossiers pour débutants et confirmés
- Trombinoscope des membres du forum
- Les photos de vos guitares électriques
- Les photos de vos guitares acoustiques
- Les photos de vos amplis
- Les photos de vos pedalboards
- Les photos de vos médiators
- Photos de votre coin guitare
- Les morceaux pour débutants
Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
- 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
- 2- Poli et courtois tu seras.
- 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
- 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
- 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
- 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

- Guitare : ESP
- Ampli : Peavey
Bienvenue.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!