Avec plaisir !
Mon meilleur conseil si tu te considères débutant c'est de bosser ton oreille, encore et encore. Il faut que tu connaisses tes gammes par coeur, mais pas par coeur avec les doigts ;
par coeur avec les oreilles ; la différence est immense même si on ne s'en rend pas compte au début. Pour bosser l'oreille, essaye de trouver les riffs ou les accords de chansons faciles que tu n'as jamais jouées, moi c'est ce qui m'a aidé le plus. Même si ce n'est pas forcément dans ton rayon de musique préféré (Bob Dylan par exemple c'est chouette pour commencer à travailler d'oreille, le blues c'est une très bonne école du jeu d'oreille..).
Et garde un oeil sur la théorie ; il y a mille et une "couches" de compréhension de la théorie, genre on peut comprendre plusieurs fois le même principe avec un peu plus de "profondeur" à chaque fois, donc ça vaut le coup de revenir tous les mois ou deux mois sur des explications, pour rafraichir les idées.
Force toi à découvrir de la zik, écouter des nouveaux groupes etc. C'est ce que tu écoutes qui va dicter ce que que tu comprends de la musique, et c'est à partir de ce que tu comprends que tu vas créer des riffs originaux, donc plus tu écoutes de choses diverses et plus tu seras à même d'être original