On se fait mal comprendre. C'est exactement ce que nous faisons en fait, nous avons intégré un accéléromètre dans la guitare. En tournant la guitare on mesure plus ou moins l'accélération du champ de pesanteur. Grossièrement on récupère une tension image de l'inclinaison qui module la wah.Le principe est en effet le même. La guitare de M doit posséder un accéléromètre ce qui évite les soucis mécaniques (manque de sustain, ...) que provoquerai la méthode du projet et autorise une large amplitude pour les effets.
Il n'y a pas de risque de déclencher sans le vouloir l'effet puisqu'il y a un selecteur sur la guitare.Je ne trouve pas que c'est une bonne idée ,rien que pour le mouvement a effectuer car dans l'élan on peut l'activer sans le vouloir en étant un peu expressif.
Je rejoins l'avis de Dimitri, et j'ai une autre remarque, une wah se contrôle avec le pied, donc si on ne fait que "l'activer" ou la désactiver, c'est plus une auto-wah, car on ne peut pas la contrôler !
La wah se controle en levant le manche
Pour éviter toute confusion le mouvement que j'appelle "lever le manche", ou pivoter le manche etc. c'est exactement celui que M utilise dans la vidéo là pour faire sa whammy.
Voilà j'espère que j'ai un peu clarifié le propos, j'ai pas l'impression de m'être bien fait compris, dîtes nous ce que vous en pensez!