Je n'suis pas très original, mais j'aimerais vos avis !

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Jojo
Newbie
Newbie
Guitare : Millnot's

Je n'suis pas très original, mais j'aimerais vos avis !

Message par Jojo »

Demande d'avis pour ma première guitare

- Budget :
300 € pour guitare + ampli

- Influences musicales:
Folk Rock, Pop Rock, Grunge, Rock, Reggae...

- Types de morceaux ( ou groupes) que je souhaite jouer :
Tyler Kyte, Elliott Smith, RCHP, 3 Doors Down, Les Wriggles, The Offspring, Muse, Jeff Buckley...

Je joue pour l'instant sur une petite guitare taille enfant, ce qui convient parfaitement bien à mes petites mains et mes petits doigts, mais j'aimerais tout de même apprendre sur une guitare de taille standard.

J'hésite toujours (depuis 3 mois) entre une guitare electrique et une éléctro-acoustique. Pour l'instant j'ai joué sur une Folk Ibanez mais j'arrive pas à m'y faire, la caisse est trop grosse par rapport à mon petit corps et je ne suis pas à l'aise. L'éléctro-acoustique d'un autre ami est pas trop mal même si la caisse est encore un poil trop encombrante ; le manche quant à lui n'est pas trop mal. Mais celle que j'aime le plus des trois c'est une électrique Ibanez (modele RG370 je crois), c'est celle où j'arrive le mieux à jouer :)

Donc je voudrais, en vue de mes essais, m'orienter vers une guitare électrique, mais mon soucis est que je voyage beaucoup (je fais du motocross, et donc passe mes weekends sur des terrains de cross, la nuit dans le camping car...) et donc l'electro acoustique me paraissait parfaite pour pouvoir jouer là bas, sur la route et avec les copains... Mais avec l'électrique, c'est plus possible... On a pas l'electricité là bas, enfin très rarement, et jme vois pas transporter mon ampli dans le camping car d'à côté...

J'ai donc effectuer quelques recherches, et j'ai trouvé tout un tas de guitares qui me paraissent bien, mais peut-etre pas ^^ Alors je viens vous demandez à tous votre avis :)

Guitares électriques :
SQUIER BULLET STRAT (j'ai cru comprendre qu'elle était polyvalente et convenait bien aux débutants)
SQUIER STRAT (on dirait la même que le Bullet Strat mais en mieux ?)
CORT G210 (Dans la même game de prix que les autres stratocaster...)
EPIPHONE G400 (Le look SG ^^ Le look Gibson... Ca fait envie :] )
IBANEZ GRG170DX (Le look n'est pas top, mais puisque l'Ibanez de mon ami me plait beaucoup j'ai chercher sa petite soeur moins chère ^^)
YAMAHA RGX1217 (Bin je roule Yam, ça aurait été classe d'avoir une guitare Yam !)
Amplis pour éléctrique :
PEAVEY 15W
YAMAHA GA15
FENDER FRONTMAN G10

Guitare Electro-acoustique :
IBANEZ TCY10
Ampli :
BEHRINGER 15W

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos conseils :)

cyriloukiller
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : PRS & Danelectro
Ampli : Peavey Delta Blues

Re: Je n'suis pas très original, mais j'aimerais vos avis !

Message par cyriloukiller »

Bonjours,
Tout d'abord jaimerais savoir pourquoi est ce que tu t'interesse a une electro-acoustique et pas a une acoustique tout court...?
A moin que tu veut te lancer tout de suite dans la scene ou sinon je ne voit pas?

Topic author
Jojo
Newbie
Newbie

Message par Jojo »

Bonsoir,

Bin peut-être que je me trompe, enfin sûrement puisque tu poses la question, mais je croyais que les électro-acoustiques étaient un poil moins volumineuses que les Folk. Et mon soucis de taille me fait vouloir avoir une guitare petite avec un petit manche pas trop large. (je mesure 1m55 et mon index mesure 6cm) Quand je m'assois avec une folk, je dois limite lever le bras droit pour le passer devant la guitare...

Merci

lephpcaymal
VIP
VIP
Guitare : Ibanez AW 40

Message par lephpcaymal »

vus t'est "influence" une petite squier HSS (un micros double et 2 micros simples) fera bien l'affaire.

http://guitare-stratocaster.squier.audi ... _blue.html ------>(la même que sur ton lien mais en blue)

pour ce qui est de l'amplis, si tu pousse un peu le budget, tu peux avoir un vox ad 15vt. ou alors il y'a le vox da5
ImageImageImage

Antoinesc
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : lag 100 B

Message par Antoinesc »

J'ai une acoustique, une lag B100 à 199€, elle est plus petite que les folks habituelles, très accessible et facile à jouer et un son très agréable ! :super:
http://antoinesc.skyrock.com= blog de mes enregistrements !

Malcolm
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Greg Bennett - AVION
Ampli : Roland Micro Cube

Message par Malcolm »

Salut !

En fait les electro-acoustiques sont des acoustiques normales ( même taille, mêmes bois le plus souvent) mais elles ont un micro !!!
Donc si tu pars en vadrouille avec ta moto dans un coin sans électricité, ta gratte aura beau avoir un joli petit micro t'aura pas de son amplifié , ça restera une acoustique...

Ce que je vais te dire est vache, mais très utile..
RESTE SUR UNE ACOUSTIQUE !
Non pas que l'on ne veuille pas t'endendre, mais si tu progresses x2 en acoustique, ca sera x5 en électrique !!! Du fait de la taille "réduite" d'une électrique face à l'acoustique, tu joues avec plus d'aisance..;En dépit de ton niveau...

Donc pour avancer, voici deux trois modèles susceptible de t'intéresser ! Je t'ai même trouvé une Yam c'est pas la classe ça ???

http://www.woodbrass.com/NOUVEAUTE+%3A+ ... 370+-+NOIR LA MEILLEURE POUR TOI !

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUST ... SERIE+BABY
Très fine, elle a cependant un son génial !

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUST ... RDES+ACIER
C'est vraiment parce que tu bouges beaucoup !!

Voilà...Sache que ce ne sont que des conseils et que si tu veux une électrique, fonce !!

Eclate-toi bien !!

;)
Headbanger Diplomé de la Umlaüt Company !

Topic author
Jojo
Newbie
Newbie

Message par Jojo »

Merci de vos réponses :)

Je me pose alors une question, car j'y connais rien de rien en ampli, existerais-t-il un ampli "portable" qui fonctionnerait par batterie ou piles, qui soit très petit et pas encombrant, qui pourait faire mon affaire en vadrouille ?

lephpcaymal
VIP
VIP
Guitare : Ibanez AW 40

Message par lephpcaymal »

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Débutant »