- Budget :
300 € pour guitare + ampli
- Influences musicales:
Folk Rock, Pop Rock, Grunge, Rock, Reggae...
- Types de morceaux ( ou groupes) que je souhaite jouer :
Tyler Kyte, Elliott Smith, RCHP, 3 Doors Down, Les Wriggles, The Offspring, Muse, Jeff Buckley...
Je joue pour l'instant sur une petite guitare taille enfant, ce qui convient parfaitement bien à mes petites mains et mes petits doigts, mais j'aimerais tout de même apprendre sur une guitare de taille standard.
J'hésite toujours (depuis 3 mois) entre une guitare electrique et une éléctro-acoustique. Pour l'instant j'ai joué sur une Folk Ibanez mais j'arrive pas à m'y faire, la caisse est trop grosse par rapport à mon petit corps et je ne suis pas à l'aise. L'éléctro-acoustique d'un autre ami est pas trop mal même si la caisse est encore un poil trop encombrante ; le manche quant à lui n'est pas trop mal. Mais celle que j'aime le plus des trois c'est une électrique Ibanez (modele RG370 je crois), c'est celle où j'arrive le mieux à jouer
Donc je voudrais, en vue de mes essais, m'orienter vers une guitare électrique, mais mon soucis est que je voyage beaucoup (je fais du motocross, et donc passe mes weekends sur des terrains de cross, la nuit dans le camping car...) et donc l'electro acoustique me paraissait parfaite pour pouvoir jouer là bas, sur la route et avec les copains... Mais avec l'électrique, c'est plus possible... On a pas l'electricité là bas, enfin très rarement, et jme vois pas transporter mon ampli dans le camping car d'à côté...
J'ai donc effectuer quelques recherches, et j'ai trouvé tout un tas de guitares qui me paraissent bien, mais peut-etre pas ^^ Alors je viens vous demandez à tous votre avis
Guitares électriques :
SQUIER BULLET STRAT (j'ai cru comprendre qu'elle était polyvalente et convenait bien aux débutants)
SQUIER STRAT (on dirait la même que le Bullet Strat mais en mieux ?)
CORT G210 (Dans la même game de prix que les autres stratocaster...)
EPIPHONE G400 (Le look SG ^^ Le look Gibson... Ca fait envie
IBANEZ GRG170DX (Le look n'est pas top, mais puisque l'Ibanez de mon ami me plait beaucoup j'ai chercher sa petite soeur moins chère ^^)
YAMAHA RGX1217 (Bin je roule Yam, ça aurait été classe d'avoir une guitare Yam !)
Amplis pour éléctrique :
PEAVEY 15W
YAMAHA GA15
FENDER FRONTMAN G10
Guitare Electro-acoustique :
IBANEZ TCY10
Ampli :
BEHRINGER 15W
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos conseils