Et pour un futur guitariste ça commence par l'achat d'une guitare ^__^ (à moins d'être dieu
Donc voila je souhaite me lancer en autodidacte dans l'apprentissage de la guitare... Je suis un fan de musique, j'ai pratiqué le solfège, piano et violon alto en conservatoire étant gamin mais j'ai toujours regretté de ne pas avoir eu le plaisir de la guitare. 10 ans plus tard je décide de rectifier cette erreur. Problème : je n'y connais rien. Tout au plus savais-je qu'il existait des guitares sèches et des électriques
Comme tout débutant mon but et mon plaisir serait de reproduire les morceaux que j'aime. De ce côté là mes choix musicaux restent super éclectiques, entre autre du Nirvana, Cabrel, Knockin' on Heaven's Door (un mythe à elle seule...), Carla Bruni (pas taper
Je suis donc à la base à la recherche d'une guitare "tout terrain" pour débutant... Visiblement la folk m'est plutôt conseillé même si certains morceaux seraient plus adaptés à une classique mais en attendant de confirmer ma motivation et de pouvoir en prendre deux... il vaudrait mieux que je commence par une folk non ? (sachant que tout l'aspect "la classique c'est mieux pour les cordes en nylon ça fait moins mal" en soi je m'en fous... il faut savoir souffrir pour aimer
Dans une question d'évolutivité je me disais aussi qu'il valait mieux partir sur une électro acoustique directement. Initialement il s'agit uniquement de jouer seul dans mon coin, mais sait-on jamais si je désire m'envoler par moment...
Fort de ce premier éclaircissement (et après 15h de lecture sur le net) entre guitare classique/folk/électrique (quoi que j'attende que vous me confirmiez que je ne me goure pas ^^) je me suis pointé à la boutique de musique la plus proche de chez moi et le vendeur m'a "rapidement" (trop même...) ciblé deux guitares : une Fender CD-100 à 285 euros et une LAG T77 à 277 euros.
Je prévoyais un budget initial de 150-200 euros étant donné que je ne souhaite pas partir sur un modèle bas de gamme dont le son ne serait pas suffisamment qualitatif et qui risquerait de me décourager, ou même dont la conception serait de mauvaise qualité en terme de fiabilité... Je ne souhaite pas non plus devoir en racheter une dans 3 mois si ça me plait vraiment. Et je peux me permettre éventuellement le dépassement d'une centaine d'euros.
Je voulais donc avoir vos avis sur les propositions que m'a faite ce vendeur. Je sais déjà que Fender est une bonne marque MAIS sur de l'électrique... visiblement leurs acoustiques sont de piètres qualité (non conçues par eux, et on paye visiblement le nom de la marque..) ce qui du coup me fait douter de la confiance que je peux placer dans le vendeur :x
Il me resterait donc la LAG. Ou une autre guitare si vraiment celle-ci s'avérait être une mauvaise idée.
Enfin voila j'ai besoin de votre aide pour éclaircir tout ça ^__^ Que ce soit pour confirmer le type de guitare visé ou les propositions que j'ai eu.
A noter que je n'ai pas l'oreille parfaite et que je n'y connais rien en gratte, donc je ne peux me baser sur un test en magasin :s (sauf si un musicos d'Avignon vit dans les parages et m'accompagne
En vous remerciant par avance.
A très vite !