Je viens solliciter votre aide car j'ai un peut peur d'avoir fait une bêtise!!!
j'ai voulu modifier l'action de mes cordes sur ma dean razorback DB floyd et avant tout j'ai parcouru le forum sur le sujet et aussi d'autres sites. Il est bien expliqué comment procéder avec les 2 vis sur le côté du floyd, je m'y met donc et baisse l'action, vérifie si ça frise ou pas puis remonte etc jusqu'à trouver laction recommandée.
aucune corde ne frise, bon je trouve l'action vers le bas du manche un peut haute mais ça c'est un autre problème (je pense d'ailleurs finalement allé voir mon luthier
je prend la guitare et essaye de jouer, tout va bien, puis je commence à utiliser le floyd, bon à des moment je me lache un peut divebomb etc et remarque que ma corde de mi (bourdon) n'est plus accordée
je l'accorde à nouveau, joue, utilise le floyd et une fois encore le mi grave plus accordé, j'insiste car en fait seulement le mi grave ne tient pas l'accordage, toutes les autres ne bougent pas...
En retournant sur les forums et autres sites et regardant un peux plus sérieusement en lisant entre les lignes je tombe sur: ATTENTION: penser à détendre les cordes avant de régler l'action sous risque d'abimer les couteaux
Moi j'ai visser, dévisser quand même pas mal de fois mais sans jamais détendre les cordes
j'ai lu que normalement cela ne s'abimait pas comme ça mais surtout sur les vrais floyd original, le mien est un floyd sous licence donc surement pas aussi bon
Je vais changer mes cordes ce soir ou demain, peut être que ma corde MI grave est simplement morte, vous en pensez quoi? vue que les autres cordes tiennent bon j'ai peur d'avoir bel et bien abimé mon floyd!
est-ce réparable? dois-je vraiment changer le floyd en entier si après changement des cordes le problème persiste?? Si quelqu'un connait ou à qui c'est arrivé je suis preneur d'info!
Je part au boulot donc ne pourra pas regarder vos messages ou répondre tout de suite désolé!