Alors voilà, j'ai fait quelques recherches avant de venir ici. Malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur alors je vais vous énoncer mon problème.
Dans un solo de guitar j'ai bien compris qu'un mode servait à enrichir le jeu qu'il ne fallait pas faire tout un solo avec un mode.
J ai egalement compris que par exemple le mode phrygien en E était le même ( en terme de position des doigtés j entend bien) que la gamme majeur de Do.
Seulement je n'ai pas eu de réponse à cela :
Si dans un solo, par exemple je me place sur une gamme majeure de Do , si je veux enrichir mon solo avec un mode, je pense que c'est inutile de faire par exemple avec le mode phrygien en Mi ( il n'y aurait pas d'interêt, les positions sont ls mêmes). Mais j'ai lu également que si je suis sur une gamme de Do le mode choisi en complément ne devra pas être en Do ( sauf le ionien je crois) sinon ça sonne faux.
Alors pouvez vous me dire s'il vous plait comment je fait pour savoir quelle tonalité d'un mode est la plus adapter pour jouer sur une gamme majeur dans une tonalité précise ( oui j'ai eu du mal à formuler la question
PS: Dans un site ( celui-ci d'ailleurs à ce que je me rappelle) quelqu'un à dit que par exemple avec une gamme majeur de Do il fallait jouer un mode phrygien en Ré mais je n'ai pas réussi à trouver l'explication). Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre