LÂG en train de couler ??

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

LÂG en train de couler ??

Message par thund3r57 »

Bonjour,

J'ai remarqué récemment un trou dans le catalogue de LÂG, plus de série Master, plus de série 1000... des 500 en tilleul et non pas en acajou, certes un custom shop mais qui semble très limité, quant à la série Jet purement supprimée (plus qu'une jet dans un pack bas de gamme), alors je sais pas vous mais moi je crois que ça sent pas bon pour notre chère marque très réputé de l’hexagone !

Je cherche des réponses, un débat, j'ai toujours aimé cette marque, si vous avez des détails...

Merci :)
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

franky31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat Classic Vibe
Ampli : Fender Mustang 2

Re: LÂG en train de couler ??

Message par franky31 »

Tiens, je me suis fait la même remarque à la vue de leur nouveau site.
Plus de séries 1000 - 2000 - 3000.. La Jet limitée au très bas de gamme.
Et même pas de Roxane dans les séries Custom !

Ce serait vraiment dommage que tu ais raison :pleur4:

Topic author
thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Reste à savoir si c'est pour gérer la crise ou si c'est vraiment la décente aux enfer pour la marque Française !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

cheater28
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : fender telecaster
Ampli : peavey classic 50

Message par cheater28 »

J'avais plutôt l'impression inverse.
Lag tente de percer le marché US. J'ai vu pleins de pubs dans Guitar World et de très bonnes critiques...
Je reste perplexe.
"Shut up and play yer guitar!"

Pedal junky...

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

Bonjour
en parlant de lag vous qui êtes connaisseurs il y a un gars qui vends cette gratte à côté de chez moi... ça vaut le coup ??? je cherche une guitare polyvalente ,blues rock
il la vend 220 euros avec le case
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Phil ==> Difficile à dire, il y a pas beaucoup d'infos ... =/
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Topic author
thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Globalement ce sont de bonnes grattes même si niveau finitions sur les entrées de gamme y'a des loupés !!

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

Merci pour l'info :)

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

la_boite_noire
Professionnel
Professionnel

Message par la_boite_noire »

thund3r57 a écrit :Reste à savoir si c'est pour gérer la crise ou si c'est vraiment la décente aux enfer pour la marque Française !!
Ce sont les deux seules possibilités ? Bon, plutôt que d'alimenter le troll, nous vous invitons à venir prendre l'info à la source, sur notre forum Lâg officiel : ************************************* ;)

Ne pas oublier que tous nos choix sont faits dans un soucis d'amélioration constant de la qualité de nos guitares...

Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Message par Flocon »

la_boite_noire a écrit :
thund3r57 a écrit :Reste à savoir si c'est pour gérer la crise ou si c'est vraiment la décente aux enfer pour la marque Française !!
Ce sont les deux seules possibilités ? Bon, plutôt que d'alimenter le troll, nous vous invitons à venir prendre l'info à la source, sur notre forum Lâg officiel : ************************************* ;)

Ne pas oublier que tous nos choix sont faits dans un soucis d'amélioration constant de la qualité de nos guitares...
Pourquoi être forcément désagréable ?

La personne que vous qualifiez de "troll" montre une inquiétude face à une marque qu'il doit apprécier. Au lieu de balancer un lien vers un forum généraliste, pourquoi ne pas expliquer, en quelques mots, les raisons de son inquiétude ?

Franchement, vous êtes bien une société française ! Toutes les sociétés avec lesquelles j'ai collaboré, qu'elles soient allemandes, anglaises ou américaines ont pour politique de répondre avec courtoisie à ce genre d'interrogation de la part de leurs clients. Seules les compagnies françaises débarquent sur les forums pour "agresser" l'auteur d'un propos qui ne leur convient pas.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

Topic author
thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

De plus, insulter de troll un modérateur du forum je trouve ça gros et je rappelle qu'il est pas interdit de faire de la pub sur le forum donc la réponse précédente est en cours de modération.
Je soutien Flocon, c'est juste une interrogation que j'ai eu et que plusieurs sur le forum on eu et on peut ouvrir un débat sans forcement allez sur un autre forum !!

Remballez votre arrogance et comme le dit Flocon, dites nous exactement de quoi il s'agit sinon je prendrais votre inscription sur notre forum un geste purement commercial en votre faveur, et je pense vraiment pas me tromper.

guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Warmoth Telecaster
Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
Prénom : Greg

Message par guegrey »

Attention faut pas embêter les modérateurs et puis plutôt que de nous agresser , n'oubliez pas qu'une marque vie grâce à nous , "troll" que nous sommes , c'est nous qui vous payons à la fin du mois , alors s'il vous plaît un peu de respect et un peu d'explication concernant ces inquiétudes , plutôt que d'alimenter des débats qui n'en finiront plus !!!L!
Guitare: Fender Telecaster classic 50 MEX , Squier Strat CV50
Ampli : Marshall SL5 Slash signature
Effets : Digitech Whammy , Ibanez TS9 30th anniv. , Wah vox V847 modé , Boss ge7, Tc flashback, Tc hall of fame ,Tc polytune , nano métal muff, Mxr distotion III , Fuzz face Mini Hendrix

Topic author
thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

+1

Chillbass
Professionnel
Professionnel
Guitare : telecaster deluxe 72
Ampli : chillbass G30

Message par Chillbass »

J'ai l'impression que vous diabolisez un peu trop ce qu'a dit la boite noir...

Perso j'ai compris: "si vous voulez avoir les vraies explications venez les prendre là où elle se trouvent plutôt que de faire des suppositions"..

ce qui en traduction du langage boitnoirien veux dire qu'il n'est pas d'accord sur la supposition initiale qui était que Lag est en train de couler...
Il participe au débat!

S'il avait voulu insulter les modérateurs, il aurait dit "allez vous faire foutre bande de nazes, vous n'y connaissez rien! " :ange:
Luthier basse guitare amplis cab.
http://www.chillbass.fr

modjo76
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Lâg Imperator
Ampli : Blackstar HT5 R

Message par modjo76 »

Il va y avoir apparemment certaines annonces cette année du coté de chez Lâg!

Refonte de certaines gammes notamment les Roxanes ( micros P90, nouvelle ligne,...).

Il semblerait aussi que Lâg ressorte des basses :)

Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Message par Flocon »

Chillbass a écrit :J'ai l'impression que vous diabolisez un peu trop ce qu'a dit la boite noir...

Perso j'ai compris: "si vous voulez avoir les vraies explications venez les prendre là où elle se trouvent plutôt que de faire des suppositions"..

ce qui en traduction du langage boitnoirien veux dire qu'il n'est pas d'accord sur la supposition initiale qui était que Lag est en train de couler...
Il participe au débat!

S'il avait voulu insulter les modérateurs, il aurait dit "allez vous faire foutre bande de nazes, vous n'y connaissez rien! " :ange:
C'est le propos qui choque. Si au lieu de "troll" il avait dit "pour calmer les inquiétudes et rumeurs", ca serait mieux passé. Et non, dans le propos tenu, on sent de l'arrogance et de l'agressivité.

De mon expérience presque internationale, je trouve qu'en France, les sociétés ont très vite tendance à agresser le client qui se plaint plutôt que de communiquer.

Aux USA, une société a été accusée sur son Facebook de faire fabriquer en chine ses produits. La réponse fut une photo d'un des employés au travail, stetson vissé sur la tête, et colt 45 à côté du fer à souder. La société a mis en commentaire "mais non, regardez, c'est bien réalisé aux USA. Jamais une société Française ne réagirait ainsi (mais ils peuvent reprendre l'idée).
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

Raoul75
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Pacifica 112
Ampli : Digitech RP255

Message par Raoul75 »

Euh... Il me semble qu’on appelle troll pas seulement une personne qui trolle mais aussi par extension tout sujet un peu polémique sur un forum. Au bénéfice du doute je suppose que la_boite_noire parlait du sujet plutôt que de thund3r57 quand il parlait de troll.

Keep cool.

la_boite_noire
Professionnel
Professionnel

Message par la_boite_noire »

Oula, on dirait que c'est une intervention -qui se voulait anodine- qui est mal passée ;)
Ici, le "troll" était employé pour qualifier le sujet à controverse dont les deux options revenaient vaguement au même, tout en partant d'un point de départ erroné (nous ne traversons pas de "crise"...).
Il est hors de question pour nous de débouler sur un forum en insultant les personnes qui y contribuent... Chillbass a parfaitement décrypté la chose.

Chez Lâg, nous répondons à toutes les questions qui nous sont posées, même s les plus inconfortables, de préférence quand elles le sont sur notre forum officiel... Pas pour une question de modération ou de contrôle (on ne supprime jamais un seul post, en dehors des doublons et des hors sujets)... Mais uniquement pour nous faciliter la tache, ça reste plus simple que de surveiller des dizaines de forums un peu partout sur le net.

Lâg est justement (en toute humilité) assez exemplaire en termes de communication en direct avec les internautes. Pour info, parmi les deux "officiels" de chez Lâg / La Boite Noire à répondre sur le forum, il y a Michel Chavarria... On aurait du mal à faire plus efficace ;)

Si besoin d'autres éclaircissements, on reste à l'écoute !

Chillbass
Professionnel
Professionnel

Message par Chillbass »

oui, je suis partisan d'un peu de tous les commentaires...
C'est pour ça qu'il existe une astuce plus que simple: réfléchir (sarcasme: on) avant de parler.

En tout cas, pour continuer l’alimentation du débat (pas du troll!), Lag a recruté en 2011, je ne pense pas que ce soit signe d'une quelconque descente aux enfer.

D'ailleurs, je remarque que celui qui se sent agressé par un propos que la majorité d'entre nous a compris le vrai sens en deux seconds est le même qui prétends que lag se casse la gueule sans aucun élément solide..
(comment ça? il est modérateur?? merde, je vais me faire matraquer alors! merde! comment faire pour éviter ça? bin enlevez lui sa matraque!)

Topic author
thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Je tiens a préciser que j'ai pas crée ce sujet pour essayer de discréditer Lâg ou quoi que ce soit, mais c'est juste une interrogation que je partage et si j'ai cette interrogation c'est bien parce que j'aime cette marque et non le contraire !!

Chillbass
Professionnel
Professionnel

Message par Chillbass »

C'est de l'amour vache !
"Remballez votre arrogance et comme le dit Flocon, dites nous exactement de quoi il s'agit sinon je prendrais votre inscription sur notre forum un geste purement commercial en votre faveur, et je pense vraiment pas me tromper."

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP
Ampli : Peavey

Message par DeathMagnetic »

Pour revenir un peu un sujet même du thread, je me demande si une (pas l'unique hein, une seule) des explications ne viendrait pas d'une difficulté de se fournir en bois tout simplement.
Depuis 2010 les USA ont une politique d'achat massifs de bois, notamment d'acajou, Gibson en a fait les frais lorsque les fédéraux sont descendus chez eux procéder à une saisie massive de bois et de guitares destinées à l'export car cela "constituait l'exportation illégale de matériaux faisant l'objet d'une protection fédérale en interdisant la sortie du territoire". Suite à ça, Gibson a passé contrat avec certaines îles du Pacifique pour obtenir (et ils l'ont obtenu) le monopole de l'exploitation de leurs forêts.
Ce n'est pas la seule entreprise, d'autres ont réagi de la même manière suite à l'expérience de Gibson et de certains autres, le marché de l'acajou étant maintenant détenu en grande partie (mais là encore, pas uniquement) par une poignée de compagnies, pour la plupart US.
Conséquence logique: hausse des prix et difficulté de se fournir pour les autres, Lag en fait sans doute partiellement les frais aussi.
C'est juste mon avis, un début d'explication partielle, alors pitié gardez vos tomates au frigo!!!
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

Pas besoin de rentrer dans des pseudos polémiques inutiles.
la_boite_noire, pouvez vous expliquer sur ce forum les raisons de la disparition de plusieurs produits ?

Topic author
thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Je vois pas le rapport entre cette phrase et le faite que le m’intéresse à cette marque, la gratte peut être bien, mais c'est pas parce que la gratte est bien que le commercial l'est et sur notre forum la pub est interdite et les professionnel on un statut bien particulier. Je trouve que aurais peut être était plus judicieux dans son intérêt de nous expliqué concrètement ce qui ce passe chez Lâg plutôt que de balancer un lien vers un autre forum.
Je rappelle que se membre à depuis son inscription qui date de décembre 2011 posté 2 messages, une présentation et un sujet qui à été supprimé par la modération parce que c'était juste commercial !! Il y a la différence entre des membres qui viennent aider ou se faire aider sur le forum et d'autres qui s'inscrivnte pour leur propre intérêt uniquement, je suis désolé on à des professionnels sur le forum qui joue très bien le jeu d'autres non.

Maintenant j'aimerai que l'on revient au sujet, si des HS continu je verrouillerai le sujet et personne n'aura de réponse !!

Chillbass
Professionnel
Professionnel

Message par Chillbass »

c'est bon Michel, t'as gagné... (enfin, l'important est que tu en sois persuadé!) :mdr1:

Donc,
DeathMagnetic a écrit :Pour revenir un peu un sujet même du thread, je me demande si une (pas l'unique hein, une seule) des explications ne viendrait pas d'une difficulté de se fournir en bois tout simplement.[...]
oué, peut être, mais ça va un peu loin là quand même... faut creuser ça pour en être sur...

Y'a un truc qui me surprends, tout le monde a pris comme acquis que Lag serait en déroute! Déjà, il faudrait vérifier ça... Parce qu’apparemment, ce n'est même pas le cas.
Avant de chercher les raison d'une possible crise, vérifions si cette crise existe vraiment... parce que avoir des difficultés et envisager de fermer boutique, ce sont deux choses bien différentes...
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »